Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 15:07

adel87

questions sur open-ldap

Bonsoir à tous le monde
j'ai pu installé glpi avec une authentification ldap
ma question est : comment permettre un utilisateur de modifier lui même son de passe sachant que depuis l'application s'est pas possible

merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 14:08

tiramiseb

Re : questions sur open-ldap

Salut,

Bien sûr, le lien de documentation donné par mikael8349 ne t'aide pas. Il confirme juste ce que tu dis : l'utilisateur ne peut pas modifier son mot de passe LDAP par l'interface de GLPI.

Ce qu'il faut que tu mettes en place, c'est une interface web spécifique à LDAP pour donner aux utilisateurs le droit de modifier leurs infos.
Pour ma part j'affectionne FusionDirectory, cela dit si c'est juste pour gérer les mots de passe c'est peut-être un peu trop gros. Mais je ne connais pas d'interface toute prête pour ne faire que ça...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 17:06

mikael8349

Re : questions sur open-ldap

Toute mes excuses, je suis allé un peu vite, je pensais que le lien aurait pu aider car il menait vers un autre [lien][1] avec une section Modifier son mot de passe. Mais je n'avais pas lu la sous-section "important" :

http://www.glpi-project.org/DOC/FR/glpi/administration_profile.html a écrit :

Modifier son mot de passe

Avec cette fonctionnalité, un utilisateur aura la possibilité de modifier son mot de passe depuis le lien Préférences.
Important : Si l'authentification par Annuaire est activée, un utilisateur perdra sa capacité à modifier son mot de passe, de même pour tout autre donnée liée à l'annuaire.

[1]: http://www.glpi-project.org/DOC/FR/glpi … ofile.html

Dernière modification par mikael8349 (Le 11/11/2015, à 17:06)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2015, à 21:07

adel87

Re : questions sur open-ldap

Bonsoir merci beacoup
je ce que je cherche c'est une application web open-source qui permet a un utilisateur de modifier son mot de passe
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 19/11/2015, à 21:24

tiramiseb

Re : questions sur open-ldap

Je t'ai répondu en #3.

Hors ligne