Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/11/2015, à 23:31

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bon, depuis que j'ai re-initialisé mon profil sur mozilla le navigateur plante beaucoup moins mais il plante encore quelque fois de temps en temps, sans prévenir, et indépendamment de la page où je suis. Parfois égaement il se bloqure, avec l'écran qui devient monochrome gris et le message ; Mozilla est en cours d'execution mais ne répond pas.....
Encore un petit conseil pour le stabiliser un peu plus ?

Dernière modification par tonton mitch (Le 13/11/2015, à 23:39)

Hors ligne

#77 Le 16/11/2015, à 09:26

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour, personne n'a d'idée pour stabiliser la dernière version de Mozilla qui plante  fréquemment ?

Hors ligne

#78 Le 16/11/2015, à 10:55

maxire

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour,

Sous Lucid, pas de solution.
La meilleure solution est de mettre à niveau à la 14.04, de préférence Xubuntu ou au pire d'utiliser de nouveau Firefox 20.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#79 Le 16/11/2015, à 15:05

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour,

Je n'ai pas suivi toutes les discussions des 4 pages qu'il y a eu a ce topic mais une chose est sûr : c'est une erreur de vouloir rester sur une version obsolète, en effet "tonton mitch" ce n'est pas juste firefox qui va te poser problème, tous les autres composants a coté vont te poser soucis aussi, un exemple simple : encore beaucoup de site utilise flash player pour leur vidéo, flash est un composant qui a régulièrement des mises a jour de sécurité (si elle ne sont pas faite, ça bloque le plugin avec pleins d'avertissement), sous la 10.04 la version de flash posera aussi problème car elle ne peux pas recevoir les patchs de sécurité.

Je pense que le meilleur choix est de mettre la 14.04 qui est maintenu jusqu’à 2019.

Hors ligne

#80 Le 17/11/2015, à 01:24

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour Skyfall, oui tu as raison mais je sais cela. Il se trouve qu'en ce moment je n'ai absoliùent pas les 2 ou 3 heures pour faire de l'informatique, il faut que ca tienne encore quelques mois. Tu crois que ce n'est pas possible ? C'est voulu que Mozilla crash ? C'est pour "proteger" l'ordi ? Bon sang mon autre ordi tourne sous XP depuis 15 ans !

Hors ligne

#81 Le 17/11/2015, à 09:28

Caribou22

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour,
Mozilla doit crasher car la dernière version n'est peut-être plus compatible avec les versions obsolètes de Ubuntu. Tu peux nous donner le retour complet de la commande firefox dans le terminal jusqu'au crash pour qu'on en sache plus.

Firefox est toujours compatible avec XP par compte. La raison ? Je suppose que c'est car cet OS obsolète est encore beaucoup utilisé, et que contrairement à GNU/Linux il faut mettre la main au portefeuille pour se mettre à jour. Donc Mozilla continue le support pour XP.

Hors ligne

#82 Le 17/11/2015, à 11:39

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

tonton mitch a écrit :

C'est voulu que Mozilla crash ? C'est pour "proteger" l'ordi ? Bon sang mon autre ordi tourne sous XP depuis 15 ans !

Non même sous xp il y a pleins de logiciel qui ne fonctionne plus maintenant, ça fait depuis Avril 2014 soit 1 ans et demie que Xp est obsolète et xp aura donc durée en tout environ 12/13 ans.

Là ou il y a quelque chose que t'a pas compris c'est qu'avec les distributions linux, il n'y a pas la même contrainte pour changer de version, sous Windows non seulement les licences sont payantes (ce qui laisse déjà réfléchir est ce que je vais mettre 110€ pour win7 ?) mais en plus les windows récent sont plus gourmand en ressource que xp (donc il faut du matériel plus récent).

Sous linux il n'y a pas ces contraintes, migrer de version ne te coûtera pas un seul centime et même avec un système très récent, tu peux avoir un OS aussi léger et rapide qu'un vieux linux d'il y a 5 ans. Il n'y a donc pas besoin de faire un support de plus de 5 ans, c'est largement suffisant.

D'ailleurs si c'est la limite des 5 ans qui te gènes, pour info il y a des distribs linux qui ont un support plus long, par exemple "CentOS" tu peux l'utiliser 7/8 ans je crois au niveau des mises a jour et sinon tu as aussi des distribs qui sont des "rolling" (c'est a dire qu'elles ne fonctionnent pas en version avec période limité de maj, t'a un seul système unique et il est infiniment a jour, aucune migration a faire).

Avec Ubuntu & variante, il faut t'engager a changer de version au minimum 1 fois tous les 5 ans sinon si c'est trop court pour toi, dirige toi vers une "rolling".

Hors ligne

#83 Le 17/11/2015, à 11:54

Caribou22

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Les distributions "rolling" Comme ArchLinux, Debian Sid etc. c'est à double tranchant après. L'évolution constante de la distribution peut aussi apporter des instabilités ou des incompatibilités matérielles (contrairement aux distributions qui ont des versions stables).

Avis personnel, le mieux est de prendre le temps de mettre son système à niveau tous les 5 ans par exemple.
Mais relativise : si ton PC a la chance de durer 10 ans, tu ne fais qu'une mise à niveau dans sa durée de vie du coup wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 17/11/2015, à 11:55)

Hors ligne

#84 Le 19/11/2015, à 09:17

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

bon ok, merci pour ces onfos, mais j'aime bien mon Ubunti je vais pas changer..
Sauf que là comme je disais j'ai pas le temps, ça tombe mal.
Quand j'ouvre Firefox il crash 4 ou 5 fois rapidement puis il se stabilise, crash seulement toutes les 20 minutes en moyenne, je voudrais bien savoir pourquoi il fait ça... Si je pouvais le pousser encore un peu quelques mois ça m'arrangerait.....

Hors ligne

#85 Le 19/11/2015, à 10:31

Caribou22

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour,
Tu peux lançer Firefox depuis le terminal :

firefox

Puis l'utiliser jusqu'au crash. Une fois crashé, tu auras normalement un message d'erreur dans ton terminal. Tu pourras nous copier le retour complet du terminal et on avisera.

Hors ligne

#86 Le 19/11/2015, à 10:51

alca94

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Bonjour

Il se trouve qu'en ce moment je n'ai absoliùent pas les 2 ou 3 heures pour faire de l'informatique, il faut que ca tienne encore quelques mois

Depuis le temps que vous essayer de tergiverser (en vain) ,l'installation d'une LTS 14.04 serait terminée wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#87 Le 19/11/2015, à 17:53

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Ouais son argument de "manque de temps" ne tiens pas la route car avec toutes les tentatives qu'il a faite pour faire fonctionner son firefox, il aurai eu largement le temps d'installer la 14.04 et en plus c'est rapide a faire. De plus les 1H perdu a installer la 14.04 tu les compensera largement par le gain de temps avec un firefox qui fonctionne systématiquement et plus de problème sur ton système. En plus t'es pas obligé de rester devant l'écran pendant toute l'installation, tu peux regarder la télé par exemple en même temps...

Dire que moi en l'espace d'1 ans, j'ai dû procéder a au moins 50 installations de système...

Hors ligne

#88 Le 19/11/2015, à 18:15

cqfd93

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

tonton mitch a écrit :

Sauf que là comme je disais j'ai pas le temps, ça tombe mal.

Tous ceux qui ont pris sur leur temps pour s'intéresser à ton problème sauront apprécier…


cqfd93

Hors ligne

#89 Le 19/11/2015, à 23:51

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Merci Caribou 22, mais alors la c'est bizarre, en lancant Firedox depuis le terminal il crashe plus ! ! On attend....

cqfd93 je suis charlie, est-ce que le forum c'est un endroit pour raconter ses pb perso dis moi ? Pour moi ca prend beaucoup plus qu'une heure d'installer une nouvelle version, avec le risque que j'y arrive pas, que tout soit planté et ensuite plus d'ordi et GROS pb pour moi. Je peux pas faire ca maintenant voilà, c'est comme ca, personne te force à sacrifier ton temps, si c'est pour le reprocher à ceux que tu aides, ne le fais pas

Hors ligne

#90 Le 20/11/2015, à 00:02

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Nan mais ya aucune difficulté a installer ubuntu, c'est pas comme si on te demandait d'installer une Archlinux, là c'est différent.

Ubuntu t'a juste a faire suivant suivant suivant... en gros. C'est aussi simple qu'installer WIndows !

Hors ligne

#91 Le 20/11/2015, à 00:39

Ayral

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

tonton mitch a écrit :

personne te force à sacrifier ton temps, si c'est pour le reprocher à ceux que tu aides, ne le fais pas

Et personne te force non plus à suivre les conseils qui te sont donnés, Charlie ou pas, et même personne ne te force à demander des conseils. À toi de voir si tu veux ou peux t'en inspirer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#92 Le 20/11/2015, à 19:52

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

J'ai suivi tous les conseils jusqu'à présent, sinon je n'en demanderais pas.
Firefox ne crashe plus depuis qu'on m'a conseillé de le lancer depuis la  console, c'est étonnant, comment expliquer çà ?
On peux télécharger la 14.4 depuis le site ubuntu sur une clé usb et puis l'installer à partir de la clé ?

Hors ligne

#93 Le 20/11/2015, à 22:32

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

tonton mitch a écrit :

On peux télécharger la 14.4 depuis le site ubuntu sur une clé usb et puis l'installer à partir de la clé ?

Biensûr que oui.

Tu peux récupérer l'iso qui t'intéresses ici : http://cdimage.ubuntu.com/

Attention a bien prendre la variante qu'il faut ! si tu étais sur Ubuntu 10.04 tu avais certainement "gnome 2", pour avoir un système aussi léger/rapide avec la 14.04 il faut prendre par exemple la variante avec xfce qui s'appelle "Xubuntu"
exemple : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/trust … e/current/

Par contre la version normale d'ubuntu n'utilise pas gnome2 qui a été abandonné, c'est "Unity", environnement beaucoup moins léger (après je connais pas ta config, si ça ce trouve il tournera bien...)
(maintenant le remplaçant de gnome 2 c'est mate mais la variante "ubuntu mate" n'est officiel qu'a partir de la 15.04).
Perso je te recommande Xubuntu 14.04 si ton pc est peu performant.

pour créer la clé usb bootable en considérant que ta clé soit /dev/sdc :

sudo dd if=/repetoire/de/ton/fichier.iso of=/dev/sdc

Hors ligne

#94 Le 21/11/2015, à 16:08

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

ok skyfall merci. Mais cela fait maintenant 3 ou 4 jours que firefox n'a pas crashé une seule fois et ma 10.04 tourne depuis 2010, preuve que je m'en suis quand meme pas mal occupé. Je ne sais pas si c'es un record mais je vais attendre la 16.04 et je crois que je prendrai Mate Ubuntu, il ne reste plus longtemps à attendre. Je vais tout de meme télécharger l'ISO comme tu l'as indiqué pour l'avoir en cas de plantage total d'ici là.
Quand un ordi peut tourner en 32 et en 64 bits comme le miens, qu'est ce qui est le plus fastoche pour lui en termes de ressources ?

Hors ligne

#95 Le 21/11/2015, à 17:25

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

La version 64 bits consomme un poil + de ram que la version 32 bits, le choix entre l'un ou l'autre dépend de la config matériel de ton pc, si t'a que 2 Go de ram par exemple, même si ton cpu gère le 64 bits, ça n'a pas vraiment d'intérêt, tu peux rester en 32 bits, si t'a un pc récent avec 4 go de ram ou + là c'est 64 bits qu'il faut !

Juste un truc : t'a pas l'air d'avoir compris l'intérêt de passer en 14.04, c'est pas une histoire de "fonctionnement", heureusement que t'a 10.04 ne plante pas et fonctionne toujours, c'est du linux ! tu pourrai même y rester 30 ans dessus si tu voulais, ça planterai toujours pas ya pas de raison (d'ailleurs t'aurai même pas du avoir de problème avec firefox) même si t'avais d'ailleurs une version encore plus ancienne, a priori il n'y aurai pas de raison qu'elle plante non plus !

Le problème c'est les mises a jour et la sécurité, tu ne les reçoit plus sur les anciennes versions, par exemple si il y a eu une faille découverte exploitable par des hackers, si t'es sur la 12.04 ou la 14.04, cette faille est corrigé via une mise a jour alors que sur la 10.04 tu ne la recevra pas.
(a noté qu'avec Windows XP c'est pareil, les failles ne sont plus corrigé dessus !)

Mais tu aurai dû déjà migrer depuis plus de 6 mois...

Sinon tu peux déjà installer Ubuntu Mate 16.04 si tu le souhaites mais il est en développement (même pas au stade alpha 1!), là pour le coup tu peux avoir des bugs et des plantages mais au moins tu peux le tester en live cd...
lien ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/d … e/current/

Hors ligne

#96 Le 22/11/2015, à 16:20

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

OK
Bon ça y est j'ai compris ce qu'il se passe, en lançant firefox via la console ça démarre firefox 20 encore installé sur le système et qui parait stable. En lançant par l'icone de la dernière installation ça lance la dernière version 42 que ma 10.04 ne supporte pas plus de 15 minutes !

Hors ligne

#97 Le 22/11/2015, à 22:52

Skyfall

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Sinon si la version 42 plante sur ta 10.04, tu peux essayer avec la version ESR (long term), la dernière version ESR de Firefox c'est la "38.4" actuellement

Pour la télécharger : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o … tions/all/

cependant tu risques d'avoir des soucis aussi avec flashplayer puisque t'aura forcément une vieille version de ce plugin.



et sinon pourquoi tu fais pas simplement une mise a niveau de ta 10.04 vers la 12.04 ? (car une mise a niveau t'es pas obligé de graver un iso ou réinstaller, tu peux le faire directement depuis ton bureau en faisant autre chose pendant ce temps là donc pas de perte de temps).

Dernière modification par Skyfall (Le 22/11/2015, à 22:58)

Hors ligne

#98 Le 15/12/2015, à 19:46

tonton mitch

Re : Obtenir mises a jour anciennes pour Lucid Lynx 10.04

Merci SkyFall mais on m'a dit que les mise à niveau occasionnaient souvent des problemes. Plus que 4 mois pour avoir une 16.04 toute neuve dernier cri ! J'y arriverai bien. A+

Hors ligne