Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 22:23

Renorems

suid

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert le bit suid ou aurait une doc le concernant ?

Merci,

Renorems

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 17:28

Renorems

Re : suid

Remonte, petit topic. big_smile

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 18:35

Sorlingues

Re : suid

suid signifie set user-id

Quand tu utilises un programme en étant connecté en tant que renorems, ce programme reçoit ton identité et ne peut faire que ce qui t'est autorisé.

Quand le suid est activé sur ce programme et que tu l'exécutes en tant que renorems, il utilise l'identité du propriétaire du programme (en général root et il peut donc tout faire) : c'est donc un risque de sécurité potentiel.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 18:39

Renorems

Re : suid

J'ai un lanceur qui doit s'exécuter en tant que root, et ça m'énerve de mettre mon mdp à chaque fois, c'est une mauvaise idée de mettre le suid ?

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 18:43

Black_pignouf

Re : suid

Réponse de normand : Ca dépend ce que c'est comme lanceur et ce que tu peux faire avec.... big_smile S'il n'y a pas de "faille",

sudo chmod u+s lanceur_bidule

Hors ligne

#6 Le 23/02/2006, à 09:29

Renorems

Re : suid

C'est juste un lanceur pour lancer le script fancontrol (un script qui fait varier la vitesse des ventilateurs automatqieuement).

Hors ligne

#7 Le 23/02/2006, à 10:15

Black_pignouf

Re : suid

si t'as pas peur de te faire bousiller ton ordi par un pti malin qui voudra te le faire chauffer, vas-y!

sudo chmod u+s fancontrol

Hors ligne