Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 08:47

Lebas

[ Résolu ] Skype

Bonjour

Après installation de Skype via skype-ubuntu-precise_4.2.0.11-1_i386.deb et les installation suivantes :
pidgin-skype-dbg (20130613+svn660+dfsg-1) et pidgin-skype-common (20130613+svn660+dfsg-1,automatic),
lorsque j'entame une conversation video, Skype se ferme brutalement alors que jusque là tout allait bien.
Que puis-je faire?
Je précise que je suis nouveau dans la communauté ubuntu et que je suis en phase d'apprentissage.
Merci pour vos réponses et conseils.

Dernière modification par Lebas (Le 16/01/2014, à 08:44)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 13:23

tihoarau97422

Re : [ Résolu ] Skype

bonjour avant d'essayer de trouver une solution pour régler le probleme desinstalle le et réinstalle. Car avec skype parfois les résolution de probleme ne fonctionne pas et une reinstallation résout le probleme.


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 19:56

Lebas

Re : [ Résolu ] Skype

Merci pour la réponse, mais c'est déjà fait. Je vais quand même réessayer.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 20:02

Zakhar

Re : [ Résolu ] Skype

Ou mieux, tu utilises des solutions libres et accessibles par toute personne à partir du moment où elle a un navigateur "raisonnable" (Firefox, Chrome ou même Opera), et fonctionne aussi sur Android et iOS.

Je te conseille : https://appear.in

- Pas de login
- Pas d'installation
- Si une route non NATée est trouvée, la communication devient P2P et donc bien mieux pour le respect de la vie privée.

Dernière modification par Zakhar (Le 15/01/2014, à 20:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 20:09

Compte supprimé

Re : [ Résolu ] Skype

+1 pour appear.in
Il faut bien noter que cette solution fonctionne pour tous les OS, il suffit d'avoir un navigateur internet compatible comme l'écrit Zakhar.
Testé avec plusieurs personnes et approuvé par toutes.

#6 Le 15/01/2014, à 20:10

Lebas

Re : [ Résolu ] Skype

(re)Bonjour,

Je viens de le réinstaller via la logithèque alors qu'auparavant je l'avais téléchargé sur le site de Skype.
J'avoue ne pas l'avoir trouvé et/ou vu avant alors que je l'avais cherché.
J'ai besoin de repos ou de nouvelles lunettes.
J'essaye demain matin.
En attendant merci, ça m'a fait chercher et aller plus loin.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2014, à 08:42

Lebas

Re : [ Résolu ] Skype

Bonjour
Je viens d'essayer Skype, c'est parfait.
Comme il est écrit quelque part, c'est préférable d'installer à partir de la logithèque, enfin c'est mon expérience avec skype.
Merci pour vos messages.
Bonne continuation

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 19:40

LcommeLINUX

Re : [ Résolu ] Skype

Quelqu'un, siouplait ?

Hors ligne

#9 Le 12/08/2015, à 22:52

siorac

Re : [ Résolu ] Skype

Bonsoir,

Je me permet un petit up parce que j'ai le même problème avec 14.03... quelqu'un a-t-il une solution?

Hors ligne

#10 Le 20/11/2015, à 13:34

tchayapluk

Re : [ Résolu ] Skype

Petit up aussi... désolé
à Zakhar : quid de mes nombreux contacts sur Skype si je passe à utiliser appear ??? Perdus ???J'utilise Skype depuis bien longtemps et je viens de passer sous Ububtu. Presque tout fonctionne, sauf que pour envoyer un fichier skype ne me propose que les fichiers de la partition Home et pas les partitions Win. Je précise que je tourne pour le moment Ubuntu sur un Dd externe en usb et de temps en temps Win qui, lui, est sur le Dd interne. Dans la fenêtre de choix d'origine du fichier a transférer, il n'y a que les partitions du Dd Usb externe comme choix possible.
Je cherché un "compatible" sKype mais ne trouve pas.
Quant à appear, il y a mozzilla qui fait pareil je crois, et gmail aussi (je l'ai essayé et ca tourne très bien).
cool

Hors ligne

#11 Le 20/11/2015, à 14:06

Compte supprimé

Re : [ Résolu ] Skype

sauf que pour envoyer un fichier skype ne me propose que les fichiers de la partition Home et pas les partitions Win.... Dans la fenêtre de choix d'origine du fichier a transférer, il n'y a que les partitions du Dd Usb externe comme choix possible.

Quand tu es sous Ubuntu (disque externe) ton explorateur de fichier te permet-il d'aller sur ton disque interne ? Il n'est peut-être pas monté.