Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2015, à 15:37

ZenMyx

Probléme avec installation de Windows sur un PC ubuntu

Salut , J'ai une machine ou il n y'a que ubuntu . Je veux installer windows pour avoir un dual boot, le probléme , c'est que il n'ya qu'une seule partition et c'est ubuntu qui y est. J'ai essayé de le partitioner avec GParted pour pouvoir installer windows sur une partition et ensuite recupérer le grub. Mais je n'arrive pas à le partitionner . SVP , quelqu'un pourrait m'aider

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 18:54

malbo

Re : Probléme avec installation de Windows sur un PC ubuntu

ZenMyx a écrit :

J'ai une machine

Laquelle ? Donne le nom COMPLET du modèle et te fabricant.
D'autre part, fais un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 19:01

Bougron

Re : Probléme avec installation de Windows sur un PC ubuntu

Bonsoir
Tu dois rétrécir la partition de ubuntu en bootant avec une live-usb et non avec ubuntu qui tient fermement à l'intégrité de sa partition car il est moins partageur que windowsl

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 12:55

ZenMyx

Re : Probléme avec installation de Windows sur un PC ubuntu

J'ai un Acer Aspire 75-XXX de 5ooGo de disque et de 4go de RAM. Mon probléme, c'est comment partitioner et avoir une partition capable d'accueillir un systéme comme windows (systéme de fichier , partition amorçable, ...). Et aprés je crois que je pourrais recupérer le grub avec boot-repair disk.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2015, à 13:32

malbo

Re : Probléme avec installation de Windows sur un PC ubuntu

ZenMyx a écrit :

J'ai un Acer Aspire 75-XXX

C'est quoi derrière les XXX, tu es lourd.

Hors ligne