Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 15:56

Diablow

Problème réseaux

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis qui est apparu depuis peu et je suis a cours d'idée pour le résoudre!!

Donc je me tourne vers vous en ésperent que vous pourrez m'aider!

Voici le problème:

J’ai monté un petit PC pour faire un serveur NAS et MultiMedia.
J’ai installé win8.1 sur le PC pour la partie multimédia et bureautique et je fais tourner une machine virtuelle avec Ubuntu server pour la partie NAS. J’ai configuré mon NAS avec Webmin en utilisant samba.
Je relie ce PC à un switch Gigabit ainsi que mes autres PC.

Tout fonctionnai très bien jusqu’à peu.
Je n’arrive plus à accéder à la page web de webmin ni à accéder au contenu des disques réseau (samba) depuis le PC WIN8.1.
Depuis les autres PC relié au switch tout fonctionne normalement.

J’arrive à pinger toute les machine entre elle.
L’accès du réseau de la machine virtuelle est fait par pont.

Merci pour votre aide!!

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 17:21

toutafai

Re : Problème réseaux

Diablow a écrit :

Je n’arrive plus à accéder à la page web de webmin ni à accéder au contenu des disques réseau (samba) depuis le PC WIN8.1.
Depuis les autres PC relié au switch tout fonctionne normalement.

Bonjour, c'est donc un problème venant de ton 8.1, ce serait pas mieux sur une forum dédié a cet os ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 18:06

Diablow

Re : Problème réseaux

Peut-être que sa vient de win8.1 mais d'après moi le problème vient éventuellement de VirtualBox, mais plus probablement d'Ubuntu qui doit bloquer l'accès réseaux du PC win8.1 qui fait tourné la machine virtuelle Ubuntu du fait qu'il utilise la même carte réseau par pont.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 19:16

Diablow

Re : Problème réseaux

Je comfirme, j'arrive bien a accéder à webmin(lancé depuis une autre VM Ubuntu) avec le PC Win8.1!!
Donc le problème vient surement de Ubuntu.

Hors ligne