Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2015, à 20:42

zerozero

setxkbmap fr probleme clavier

Bonsoir,
Depuis quelques jours mon clavier fait des ; à la place des m et d'autres choses.
J'ai trouvé la parade, je fais setxkbmap fr en ligne de commande mais à chaque fois que j'allume mon pc je dois refaire cette opération.
Comment rendre permanent cet commande ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 21:22

MicP

Re : setxkbmap fr probleme clavier

Tu devrais plutôt utiliser

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 22:45

Bougron

Re : setxkbmap fr probleme clavier

Bonsoir
Regardes aussi en haut à droite de l'écran si par hasard cela n'a pas basculé accidentellement  en langage anglais.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2015, à 23:00

MicP

Re : setxkbmap fr probleme clavier

C'est vrais que je n'ai même pas demandé de précisions sur le contexte, et comme les piles de ma boule de cristal sot mortes…

Dernière modification par MicP (Le 24/11/2015, à 04:02)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2015, à 08:52

Philonoos

Re : setxkbmap fr probleme clavier

Bonjour,

Tu peux ouvrir une console et taper: ibus-setup.
Ouvre l'onglet: "Méthode de saisie" et vérifie que l'anglais soir retiré et qu'il n'y ait plus, par défaut, que le français (pour mon clavier, c'est: "french (alternative)". Ensuite ouvre l'onglet "Avancé" et coche "utiliser la disposition clavier système". Ferme les préférences de Ibus.  Tu peux alors éteindre la console. Redémarre l'ordinateur, et cela devrait être bon.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2015, à 18:53

zerozero

Re : setxkbmap fr probleme clavier

Merci beaucoup,
en effet c'était le petit pictogramme en haut de mon écran qui était passé en anglais...
Par contre savez-vous comment faire avec thunderbird ? A chaque fois que j'écris un email il me souligne tout en rouge et je suis obligé de lui dire que c'est du français... Il doit y avoir une option pour paramétrer cela de façon permanente ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 10/11/2015, à 15:50

unareil

Re : setxkbmap fr probleme clavier

J'ai eu le même problème de clavier et celui-ci est assez récurrent lors de nouvelles mise à jour d'ubuntu.
Afin de résoudre définitivement le problème (qui ne concerne que Unity), j'ai rajouter dans préférences des applications au démarrage :
http://www.ecole.unareil.eu/clavierFr.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/11/2015, à 17:51)


Être libre est un choix.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2015, à 17:25

zerozero

Re : setxkbmap fr probleme clavier

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Comment trouver "préférences des applications au démarrage" ?
Je suis sous ubuntu (le dernier) avec unity mais je ne le trouve pas dans parametre systeme en haut à droite...
Merci d'avance

Hors ligne