Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 11:55

Madeba

[IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Dungeon Kingdom:sign of the moon, un jeu de rôle héritier de Dungeon Master/Chaos strikes back.
Ils promettent un jeu digne de ce nom avec un rendu moderne et le seuil fixé n'est pas aberrant (9000€ en 1 mois).
Le jeu serait près dès Janvier 2015 (a une semaine près ils auraient pu fixer la date pour avant Noël smile), pour une participation minimum de 10 €.

Il est fait par des français, et la présentation en français est ici.


Ayant fini Dungeon master, chaos strikes back, dungeon master 2, EOB, Ishar, Grimrock... Je signe de suite!

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 13:19

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Ça ressemble quand même beaucoup à Grimrock. C'est à se demander s'ils leur ont pas piqué les textures et le moteur.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 14:01

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

La question a déjà été posée aux développeurs. Les auteurs disent s'être inspirés de pas mal de jeux (dungeon master, EOB, Ishar...). Ils se sont fait pourrir par 2-3 personnes sur rpgcodex. Il ont apparemment commencé avec un moteur maison, puis sont passés sous Unity car le multi plate-forme leur prenait trop de temps au niveau du développement. Des types disent que c'est du vaporware car le gars a posté en images une évolution du moteur maison sur 10 ans. Ils ne sont plus seuls, et ont deux graphistes sur le jeu.

Pour être honnête, ça me ferait plus penser à Interstellar marines. Un jeu mélangeant un peu toutes les réfrences du genre, mais où les gars au bout d'un moment se rendent compte qu'ils ne peuvent pas tout faire seuls, et la campagne pourrait leur apporter le coup de pouce pour finaliser.
Ils ont aussi eu des problèmes avec le nom original ("Dungeon kings", faut avouer que les titres en anglais frisent parfois l'indigence et se ressemblent tous...) et ont dû rebaptiser le jeu.

D'après eux, les mécanismes du jeu sont finis a 90% (d'où la date de sortie assez proche ). Il y aura un mode extérieur (inspiré d'Ishar (?)) contrairement à Grimrock.

À noter qu'il est également sur Greenlight

Dernière modification par Madeba (Le 11/09/2014, à 14:02)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 14:31

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Ouais, enfin, les textures ont exactement la même gueule et les mêmes teintes, c'est quand même étonnant. Et puis leurs deux graphistes qui sortent de la "world-renowned French art school / École des Beaux-Arts"... Ça en met peut-être plein la vue aux anglo-saxons ("ouh là là, Paris, le France, Champs-Élysaye, le art nouveau") mais vu que c'est un nom commun, ça ne dit pas grand chose sur le parcours des mecs en question.

Pour le mode extérieur, il est peut-être pompé sur Grimrock 2 ? tongue

Hors ligne

#5 Le 11/09/2014, à 19:03

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Abelthorne, je te trouve bien taquin sur ce coup là...

Hors ligne

#6 Le 11/09/2014, à 20:21

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Non, vraiment, c'est quelque chose que j'ai tout de suite remarqué sur leur page ("world-renowned french art school", ça ne veut rien dire). Alors quand tu précises qu'on les accuse de vaporware et qu'on leur a fait remarquer les ressemblances avec Grimrock, ça renforce l'impression de développeurs pas très sérieux.

Après, le genre du jeu m'intéresse : après les DM/CSB/EOB & co d'antan, j'avais beaucoup aimé voir les retour des dungeon crawlers avec Grimrock. Mais je vais suivre ce projet de loin, j'ai pas vraiment confiance.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/09/2014, à 20:22)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2014, à 20:36

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

J'avais bien compris smile. Pour les râleurs, il s'agit de 2-3 gars sur le forum que j'ai cité plus haut. Je dois avouer aussi que je suis peut-être pas très objectif avec ce type de jeu, je crois bien que Dungeon Master est le premier jeu qui m'a fait passer des nuits blanches...
L'aspect "vaporware", je trouve l'argument fallacieux : les gars ont juste voulu montrer qu'ils ne venaient pas de nulle part, mais n'ont jamais prétendu vendre ces précédentes versions...

abelthorne a écrit :

Pour le mode extérieur, il est peut-être pompé sur Grimrock 2 ? tongue

Pas du tout, sur Ishar III en fait  tongue

Hors ligne

#8 Le 12/09/2014, à 23:19

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

abelthorne a écrit :

Ouais, enfin, les textures ont exactement la même gueule et les mêmes teintes, c'est quand même étonnant. Et puis leurs deux graphistes qui sortent de la "world-renowned French art school / École des Beaux-Arts"... Ça en met peut-être plein la vue aux anglo-saxons ("ouh là là, Paris, le France, Champs-Élysaye, le art nouveau") mais vu que c'est un nom commun, ça ne dit pas grand chose sur le parcours des mecs en question.
Pour le mode extérieur, il est peut-être pompé sur Grimrock 2 ? tongue

Bonjour,
je suis le développeur de Dungeon Kingdom. Au vu des imprecisions sur ce post, je vais me permettre d'intervenir smile

Alors puisqu'il est mentionné plus haut, j'invite donc ceux qui prétendent que le jeu "copie" gimrock à venir voire le post sur RPGCodex où je fais état de l'historique du jeu, demontrant clairement que je travaille sur des crawlers depuis....bien avant la sortie de Grimrock 1. Je suis developpeur ayant fais mes armes sur Atari / Amiga (ahhh les joies de l'assembleur 68000 ^^)  et en tran que codeur, on a tous un exercice favoris ? Le mien, c'est le Dungeon Crawler ! Et j'en ai fait, en assembleur, FGA, c++, c#...J'ai pas attendu, ni eus besoin de Grimrock, tu t'en douteras. Les screens sur rpgcodex où je montre un editeur de niveaux embarqué fonctionnant même sur iPad est posterieur à Grimrock 1, mais tous les autres protos, bien plus anciens.

Concernant les petites railleries sur les formations de mes camarades graphistes. C'est pourtant vrai, ils ont fait les beaux arts, et en général, les gens aiment bien savoir à qui ils ont à faire sur ce genre de campagne de crowdfunding. La traduction est faite par un anglais natif sur ce point là.Je vous invite à visiter le site de Julien, le graphiste 3D pour voir un peu ses travaux, même si le site est incomplet.
http://julienno.free.fr/3D.html

Pour mon camarade graphiste 2D, pas de site, mais je peux te trouver des références si tu le souhaites, car tous ont travaillés sur divers jeux. En attendant voici une illustration de son travail pour le jeu:
Un example de portraits pour DungeonKingdom

Concernant l'adoption Unity3D? Je fais du moteur3D depuis mes début en programmation, ca fait plus de 20 ans, et sur ce jeu, j'ai souhaité vraiment coder du jeu, pas de la techno. J'ai un moteur multi-plateforme, que plusieurs app sur le store utilisent, mais voila, il y a beaucoup de plateformes, beaucoup de mise à jour de SDK, et c'est plus possible de maintenir et le moteur et de développer le jeu tout seul. Alors j'ai fais le choix d'unity.

Quand au Varporware, comme précisé ci-dessus, j'ai d'abords commencé pour un exercice de style, car le crawler est avant tout mon type de jeu préféré. Il faut avoir fini des jeux comme Dungeon Master ou Eye Of the Beholder pour comprendre ce que cela implique. C'est un sentiment très particulier, et d'ailleurs ceux qui ont le plus connu ça achètent pratiquement tous les crawlers qui sortent car ceux sont de vrais fans.

Quand à la comparaison avec Grimrock, je la comprends, mais je pense qu'avant, ce serait intéressant que tu regardes les nombreux débats que j'ai eus sur le sujet. Je dis ça avec sympathie, aucune animosité, je précise, mais simplement ta conclusion est bien hâtive:

Comme souligné plus haut, on travaille sur du crawler / rpg depuis longtemps, sans avoir attendu que Grimrock pointe le bout de son nez. Ensuite, il y a d'énormes différences importantes entre les deux, il ne faut pas s'arrêter à la plastique:

- Grimrock c'est desktop only. Même si ils se sont précipité pour publier une capture "statique ios", pour l'instant on a rien vu. Moi ca fait des mois que je poste sur leur forum des videos Android de Dungeon Kingdom. De plus le jeu ici a été conçu pour foncitonner dés le depart sur tous les support, que ce soit lergonomie, les optims...! Et même si j'utilise Unity, il ne faut pas croire que tu fais un jeu avec des ombres et eclairage entiérement dynamique, sans parler des post Fx et que par magie ca va tourner comme Dungeon King tourne, même sur une tablette android ! Il faut sévérement optimiser et travailler les paramétres d'éclairage. Ca, grimrock, au jour d'aujourd'hui, ne le fait pas. Regarde bien leur capture iOS, ya pas d'ombre et ils ont même réduit le champs de vue.

-nous on a une vraie physique, on ne contraint pas par example le lancer d'un objet à la grille. Ici tu lance dans la direction que tu veux, ça y va de maniére realiste. Et les anims plus crédible donc.
-On a pas de coupure entre les niveaux:

http://www.youtube.com/watch?v=-YozyX0oepw

-chez nous, pas de fading ni rien...Si tu as une grille sous les pieds, tu verras les monstres patrouiller en dessous...regarde la vidéo, le passage de la torche allumée que je jette par la trappe du plafond...
-On a des fonctions cross-platform, comme la sauvegarde partagées entre les differents appareils. Tu commence sur Pc et continue sur mobile.
-On a des interactions inexistantes sur grimrock: par exemple, on peut mettre le feu. Tu as vu ça sur gromrock ?
-On des environnements qui n'existent pas dans Grimrock 1, et à priori pour ce qu'on a vu, pas dans le 2 (même si il peut y avoir des surprises mais bon...je pense pas...) et qui seront devoilée dans el mois sur la campagne indiegogo. Car oui on a pas encore tout montré...
-On a un systéme de régles qui n'a rien à voire avec Grimrock, car on est plus proche de Dungeon Master / Chaos strikes back pour ça.

De plus quand bien même on se serait inspiré de Grim: lui même s'est inspiré totalement de ces illustres ancêtres. Où est le mal ? Si tu achéte un jeu de voiture, tu ne n'achéteras plus jamais de jeux de voitures ? Les fan de crawler sont fidéle au genre et ont souvent un bon appétit pour ces jeux ! On nous le montre réguliérement sur les retours de steam. Ceci étant dit, comme je viens de le décrire, Grimrock n'est pas du tout notre source d'inspiration,car il luimanque un truc primordial, par rapport à un jeu comme Chaos Strikes back : l'ambiance et le sentiment de tension ! Et nous travaille beaucoup ce paramétre !

quand à l'environnement :

basic env
et
most basic environment of dungeon kingdom

Un mur de pierre c'est un mur de pierre, je vais pas mettredes ornement en plastique  ou du rose fluo juste pour me demarquer. Ceci dit, si tu regardes bien, on a pas les même type de pierre, pas de mousse, pas la même silhouette, on a des element ressortant du mur, des pilliers different....Des habillage optionels (les poutres en bois ici...)...Je crois qu'à vrai dire, à par le coté mur en pierre, il n'y a pas grand chose en commun. Même le setup d'eclairage est different. Et pour avoir passé des dizaines d'heure à tweaker pour degager une certaines ambiance...je peux te dire que c'est different ! Que ce soit la puissance des lampes, le reglages du glow, lajout du fog, non présent sur Grim, le range de ces lampes...Il n'y a rien de commun...donc voila, faire une conclusion hative, si tu veux, mais permettez-moi de rectifier. De plus c'est le plus basique de nos environnements...

C'est trés difficile pour une petite équipe comme nous de promouvoir, la presse majeure ne relaie pas, mais on va se battre jusqu'au bout pour faire connaitre le projet et  financer cette campagne qui nous permettra d'ajouter encore plus de contenu et d'aller plus vite, avant qu'un "gros" ayant plus de moyens ne nous dame le pion sur ce marché de niche peu exploité sur certaines plateformes.

Je suis tout à votre disposition si vous avez des question bien sûr !

pour les liens:
https://www.indiegogo.com/projects/dung … /x/8516640
www.dungeonKingdom.com
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =296809307

Merci d'avoir lu ces rectifications.
kanda

ps: puisqu'on a parlé de RPGCodex, je rajotuerais qu'on a beaucoup de pledgers qui viennent de leur site. Et pour être tout à fait complet, sur les débats animés qui s'y sont déroulé, il serait honnête de preciser que des habitués là-bas ont aussi spontanément defendu le jeu.

Dernière modification par kanda76 (Le 12/09/2014, à 23:37)


Game Dev forever :)

Hors ligne

#9 Le 13/09/2014, à 00:36

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

kanda76 a écrit :

Concernant les petites railleries sur les formations de mes camarades graphistes. C'est pourtant vrai, ils ont fait les beaux arts, et en général, les gens aiment bien savoir à qui ils ont à faire sur ce genre de campagne de crowdfunding.

Je n'en doute pas mais dire "ils ont fait l'école des Beaux-Arts française renommée dans le monde entier", c'est comme parler de "la célèbre fac française". Il y a des tas d'écoles des B-A en France, avec des niveaux (et des cursus) complètement différents. D'où ma remarque. À part dans la tête d'Arnaud Montebourg, ça fait un siècle que le seul fait de sortir d'une école française n'est plus un gage de qualité.

Quand à la comparaison avec Grimrock, je la comprends, mais je pense qu'avant, ce serait intéressant que tu regardes les nombreux débats que j'ai eus sur le sujet. Je dis ça avec sympathie, aucune animosité, je précise, mais simplement ta conclusion est bien hâtive:

Je me base juste sur les quelques captures que j'ai vu passer. J'ai joué à plusieurs dungeon crawlers dans ma vie (DM/CSB/DM2, Bloodwych, Black Crypt, Captive, les EOB, les Ishar...) et chacun avait son style propre, on ne pouvait pas les confondre. Là, en voyant les captures de votre jeu, la première impression que j'ai eue, c'est de voir des images de Grimrock. J'ai même pensé que vous aviez piqué les assets pour faire un proto.

Hors ligne

#10 Le 13/09/2014, à 09:22

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

abelthorne a écrit :
kanda76 a écrit :

Concernant les petites railleries sur les formations de mes camarades graphistes. C'est pourtant vrai, ils ont fait les beaux arts, et en général, les gens aiment bien savoir à qui ils ont à faire sur ce genre de campagne de crowdfunding.

Je n'en doute pas mais dire "ils ont fait l'école des Beaux-Arts française renommée dans le monde entier", c'est comme parler de "la célèbre fac française". Il y a des tas d'écoles des B-A en France, avec des niveaux (et des cursus) complètement différents. D'où ma remarque. À part dans la tête d'Arnaud Montebourg, ça fait un siècle que le seul fait de sortir d'une école française n'est plus un gage de qualité.

Quand à la comparaison avec Grimrock, je la comprends, mais je pense qu'avant, ce serait intéressant que tu regardes les nombreux débats que j'ai eus sur le sujet. Je dis ça avec sympathie, aucune animosité, je précise, mais simplement ta conclusion est bien hâtive:

Je me base juste sur les quelques captures que j'ai vu passer. J'ai joué à plusieurs dungeon crawlers dans ma vie (DM/CSB/DM2, Bloodwych, Black Crypt, Captive, les EOB, les Ishar...) et chacun avait son style propre, on ne pouvait pas les confondre. Là, en voyant les captures de votre jeu, la première impression que j'ai eue, c'est de voir des images de Grimrock. J'ai même pensé que vous aviez piqué les assets pour faire un proto.

Hello,

-Beaux arts: je suis d'accords avec ce que tu dis concernant les écoles fr...sauf pour les beaux arts. Car si il y a bien un domaine où l'on a pas à rougir, ceux sont les établissements de ces types de formation. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est rpgcodex ou rpgwatch, mais des intervenants mentionnent que c'est un gage de qualité...Et ils ne sont pas français. Après peu importe, c'est anecdotique j'ai envie de dire ? Aprés, je ne suis pas imbu, si tu trouve que c'est vraiment pas bon, j'écoute et je peux modifier, j'apprends aussi avec cette campagne...!

-Grimrock:

Comme je disais, un sous-sol en pierre restera un sous-sol en pierre.Mais on ne pas dire que c'est un réutilisation d'asset de grimrock, c'est totalement infondé. Je t'ai fait une image de comparaison:

Types de murs differents

Le principe des pilliers n'appartient pas à Grimrock, tous les crawlers (sauf les plus anciens comme DM) le font. Pour le reste, nous on a du lichen qui attaque al pierre pour marqué son vieillissement mais pas de m mousse. Grom à de la mousse mais les pierre relativement "clean". On à des ornements de bois, eux non. Les formes ne sont pas les même les briques non plus...Et les teintes de la pierre, bien différentes... Et on à même ettendu le concept pour n'avoir aucune limite en hauteur:

Types de murs differents

Et encore, je le souligne un peu partout, mais ce niveau dans les vidéos est un niveau de tests de fonctionnalités, pas un niveau du jeu. J'ai beaucoup d’éléments d'habillage à ajouter. Et même des piliers en bois. Néanmoins selon les parties les plus profonde, il y aura moins de bois (ça pourrie avec l'humidité) .

Voila. Après chacun son opinion et je respecte la tienne, mais je tenais à illustrer mes propos. Car on a à aucun moment "copié" ou réutiliser des assets de grimrock. 
Et quand au reste, le jeu en lui même, au delà des graphismes donc, et des principes même qui font partie de l'ADN des crawlers 3d temps réels, on a bien des différences.

Puisque tu es un joueur de crawler, j’espère sincèrement que tu aura l'occasion de tester le jeu et de l'apprécier, car on le fait en premier lieu pour les amateurs.
D'ailleurs j'adore la série des Ishar, une de mes préférées avec DM et EOB, et même la première série de crawler à laquelle j'ai joué. Par contre, hélas, ses donjons sont pas très brillant, mais pour le reste j'adore, j'ai fini les 4 (n"oublions pas "Crystals of Arborea", le premier chapitre de la saga d'arborea dont fait partie Ishar).  D'ailleurs la suite de DK aura plus d’extérieurs.

Bonne journée à vous.
kanda

Dernière modification par kanda76 (Le 13/09/2014, à 09:47)


Game Dev forever :)

Hors ligne

#11 Le 15/09/2014, à 19:51

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Je vous rajoutes quelques screens smile

items

ceiling_monste

N'hesitez pas à venir nous soutenir  http://igg.me/at/dungeonkingdom

Mreci à nos supporters!

Dernière modification par kanda76 (Le 15/09/2014, à 19:52)


Game Dev forever :)

Hors ligne

#12 Le 16/09/2014, à 06:43

PileOuFace

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Bonjour,

J'ai contribué au soutien de DK sur IndieGogo, il y a quelques jours. Indépendamment des débats ci-dessus, j'espère que votre projet aboutira. J'ai découvert Dungeon Master quand j'étais tout petit sur Atari. J'avais lu un test très alléchant dans la revue Jeux&Stratégies, mais mes parents ne voulaient pas m'acheter le jeu ( lol ).

J'ai retrouvé l'archive de Jeux&Stratégie : http://www.abandonware-magazines.org/af … &album=oui
=> Numéro 051 - Juin/Juillet 1988, page 82

j'ai donc récupéré une version "artisanale" où les sauvegardes ne fonctionnaient pas... J'étais donc condamné à rejouer le début du jeu jusqu'au moment où mes personnages mourraient.

J'ai ensuite oublié ce type de jeu avant de tomber sur Grimrock que j'ai acheté et commencé il y a quelques mois, en mode "sans carte". J'ai pris un calepin quadrillé sur lequel j'ai dessiné les premiers niveaux et les objets à récupérer. Et puis j'ai déménagé et j'ai été séparé de mon ordinateur de jeu pendant 6 mois, je n'ai pas repris. Il est temps de le réinstaller...

Avec tout ça, je vais me remettre à Grimrock... en attendant Dungeon Kingdom. Bon courage!

Dernière modification par PileOuFace (Le 16/09/2014, à 06:45)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2014, à 10:56

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

PileOuFace a écrit :

Bonjour,

J'ai contribué au soutien de DK sur IndieGogo, il y a quelques jours. Indépendamment des débats ci-dessus, j'espère que votre projet aboutira. J'ai découvert Dungeon Master quand j'étais tout petit sur Atari. J'avais lu un test très alléchant dans la revue Jeux&Stratégies, mais mes parents ne voulaient pas m'acheter le jeu ( lol )

J'ai ensuite oublié ce type de jeu avant de tomber sur Grimrock que j'ai acheté et commencé il y a quelques mois, en mode "sans carte". J'ai pris un

Déjà avec les cartes à l'époque dans les magazines! Je faisais tout sur du papier à carreaux. Mais aujourd'hui, c'est peut être un des seuls trucs qui ne me manque pas smile
j'avais aussi épuisé Captive qui mélangeait SF et fantasy ou Ishar avec ses extérieurs brumeux et ses zones montagneuses.


En tous cas, je trouve magnifiques les captures de DK smile

Hors ligne

#14 Le 16/09/2014, à 11:11

PileOuFace

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Madeba a écrit :

j'avais aussi épuisé Captive qui mélangeait SF et fantasy

Je me souviens aussi de celui-là, avec les espèces d'écrans TV au dessus de l'écran! Jamais joué, mais j'ai lu le test à l'époque lol

Hors ligne

#15 Le 17/09/2014, à 16:25

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Madeba a écrit :
PileOuFace a écrit :

Bonjour,

J'ai contribué au soutien de DK sur IndieGogo, il y a quelques jours. Indépendamment des débats ci-dessus, j'espère que votre projet aboutira. J'ai découvert Dungeon Master quand j'étais tout petit sur Atari. J'avais lu un test très alléchant dans la revue Jeux&Stratégies, mais mes parents ne voulaient pas m'acheter le jeu ( lol )
J'ai ensuite oublié ce type de jeu avant de tomber sur Grimrock que j'ai acheté et commencé il y a quelques mois, en mode "sans carte". J'ai pris un

Déjà avec les cartes à l'époque dans les magazines! Je faisais tout sur du papier à carreaux. Mais aujourd'hui, c'est peut être un des seuls trucs qui ne me manque pas smile
j'avais aussi épuisé Captive qui mélangeait SF et fantasy ou Ishar avec ses extérieurs brumeux et ses zones montagneuses.
En tous cas, je trouve magnifiques les captures de DK smile


Je n'ai pas essayé Captive, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il n'avait pas des niveaux infinis ?

D'ailleurs si on  a un peu de succés avec Dugneon Kingdom, j'aimerai bien par la suite éxploiter le moteur pour un jeu SF ou Steampunk ^^


Game Dev forever :)

Hors ligne

#16 Le 17/09/2014, à 16:25

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

@PileOuFace

Merci pour ta participation !!!


Game Dev forever :)

Hors ligne

#17 Le 17/09/2014, à 16:52

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

kanda76 a écrit :

Je n'ai pas essayé Captive, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il n'avait pas des niveaux infinis ?

Non, il en avait "seulement" 65535 générés aléatoirement. wink
Je ne sais pas s'il fallait aller au bout pour terminer le jeu ou s'il fallait seulement en faire un certain nombre.

Hors ligne

#18 Le 17/09/2014, à 19:18

PileOuFace

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

kanda76 a écrit :

car il [manque à Grimrock] un truc primordial, par rapport à un jeu comme Chaos Strikes back : l'ambiance et le sentiment de tension ! Et nous travaille beaucoup ce paramétre !

Je suis sur Grimrock en ce moment (niveau 3), je suis assez d'accord. Je trouve que le jeu est techniquement réussi, on retrouve le thème de Dungeon Master, mais l'ambiance, la tension et l’atmosphère sont effectivement améliorables. On verra ce que donnera dans DK, mais votre intention est là, c'est déjà beaucoup et ça me donne hâte de voir ça tongue

kanda76 a écrit :

D'ailleurs si on  a un peu de succés avec Dugneon Kingdom, j'aimerai bien par la suite éxploiter le moteur pour un jeu SF ou Steampunk ^^

Celui-là aussi j'aimerais le voir un jour car j'adore aussi ces styles big_smile Une raison de plus pour espérer un succès de DK cool

Votre "ligne éditoriale" me plaît bien, encore une fois bon courage pour Dungeon Kingdown!

Dernière modification par PileOuFace (Le 17/09/2014, à 19:18)

Hors ligne

#19 Le 18/09/2014, à 10:14

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

PileOuFace a écrit :
kanda76 a écrit :

car il [manque à Grimrock] un truc primordial, par rapport à un jeu comme Chaos Strikes back : l'ambiance et le sentiment de tension ! Et nous travaille beaucoup ce paramétre !

Je suis sur Grimrock en ce moment (niveau 3), je suis assez d'accord. Je trouve que le jeu est techniquement réussi, on retrouve le thème de Dungeon Master, mais l'ambiance, la tension et l’atmosphère sont effectivement améliorables. On verra ce que donnera dans DK, mais votre intention est là, c'est déjà beaucoup et ça me donne hâte de voir ça tongue

kanda76 a écrit :

D'ailleurs si on  a un peu de succés avec Dugneon Kingdom, j'aimerai bien par la suite éxploiter le moteur pour un jeu SF ou Steampunk ^^

Celui-là aussi j'aimerais le voir un jour car j'adore aussi ces styles big_smile Une raison de plus pour espérer un succès de DK cool

Votre "ligne éditoriale" me plaît bien, encore une fois bon courage pour Dungeon Kingdown!

Merci ça fait plaisir à lire smile
Et donc j'insiste  sur ce point de "tension" et d'ambiance, car c'est vrai que pour ceux n'ayant pas connu Chaos Strikes Back c'est difficile de comprendre ça. La plupart dise que notre jeu ressemble à Grimrock et s'arrêtent à la palstique, sans comprendre que notre ambition va plus loin ^^
Et cette campagne sur indiegogo ( http://igg.me/at/dungeonkingdom va nous permettre de largement paufiner cet aspect, via des ajouts de contenus (sons, effets..)  et surtout plus de temps sur le polish! Car pour ça, pas de recette toute faites, il faut tester, ressentir, ameliorer etc. etc. c'est suremetn le plus compliqué !


Game Dev forever :)

Hors ligne

#20 Le 29/09/2014, à 09:13

abelthorne

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Tiens, si vous vous intéressez aux dungeon crawlers, voilà un top 100. Qui compte 51 titres. http://www.dungeoncrawlers.org/top-100/
Le site a des fiches pour les jeux mais il n'y a pas énormément d'infos dessus.

Hors ligne

#21 Le 10/10/2014, à 17:40

kanda76

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Hello smile

Nous avons mis en ligne notre trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=4-kZeRqb-1c

En esperant qu'il vous plaise, et pourquoi pas, vous donne envie de participer à la campagne de crowdfunding smile

Dernière modification par kanda76 (Le 10/10/2014, à 17:42)


Game Dev forever :)

Hors ligne

#22 Le 15/03/2015, à 11:43

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Une nouvelle vidéo sur les interactions avec l'environnement :
La sortie est prévue à la fin du printemps.

Hors ligne

#23 Le 17/03/2015, à 09:26

PileOuFace

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

C'est joli!

Hors ligne

#24 Le 20/11/2015, à 18:54

PileOuFace

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

Je vois que le jeu est sorti, mais seulement pour Windows pour le moment. Je suppose que la version Linux viendra plus tard cool

Edit : l'équipe de développement le confirme justement sur les forum Steam :
Linux and MacOs versions will be on Steam soon smile

Dernière modification par PileOuFace (Le 20/11/2015, à 18:57)

Hors ligne

#25 Le 20/11/2015, à 21:16

Madeba

Re : [IndieGogo] Dungeon Kingdom:sign of the moon [JDR type Dungeon Master]

En fait il existe déjà une version mac. Je suis dans la liste des participants pour la beta et kanda m'a promis une version Linux il y a 3 semaines. Ça va arriver.

Hors ligne