Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 28/10/2015, à 22:50

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Iro,
Bizarrement  ça ne fonctionne pas,  mais pas grave


hp pavilion

Hors ligne

#1727 Le 28/10/2015, à 23:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

remp@Il faut juste changer la ligne 122 dans le fichier script.js

Exemple avec la startpage 0 (changer le chiffre selon le choix de la page)

terminal :
sudo mousepad /.startpage/0/js/script.js

 /* Search Engines
	     ================*/

	  var search = '<div id="searches">';
	
	  if(google) {
		    var search = search + '<form method="get" action="http://www.google.com/search">',

Ca marche presque pour toutes les startpages, pour les autres c'est d'autres configurations

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2015, à 23:18)

#1728 Le 29/10/2015, à 00:40

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr@
Impeccable! ça fonctionne
Merci Rodofr


hp pavilion

Hors ligne

#1729 Le 29/10/2015, à 17:01

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Bizarre, chez moi la manip fonctionne.

Sinon, je viens d'installer la X2 HD, que du bonheur big_smile. J'avais essayé compiz mais je ne connaissais pas kwin. A quoi sert T1 et T2 dans le tableau de bord de droite?
Y' aura-t-il une version HD avec la 16.04?

Dernière modification par iro (Le 29/10/2015, à 20:22)


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#1730 Le 02/11/2015, à 19:14

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir ! smile Encore un petit souci, semble-t-il suite à une mise en jour: les icones spécifiques à Voyager (panneaux latéraux et certaines du panneau supérieur-  comme session, personnel, home, slingscold..-) ont disparu.. laissant place à des sortes d'écrans impersonnels! Comment les récupérer, sachant que la solution de réparation rapide "Reset Panel XFCE" ne donne rien! Merci de votre appui! sad

Hors ligne

#1731 Le 03/11/2015, à 00:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Gedeon84@ Va à mon post ici #1615 page 65 pour réinstaller tout par défaut. Après tu règleras ce qu'il te faut. Mais je crois que cela t'es déjà arrivé ?

iro@ T1 T2 permet de faire en auto une mise en page horizontale ou verticale de ce qu'on veut sur écran. Un gestionnaire de fenêtre appelé Tiling. Pas de HD pour la 16.04 si Xfdashboard est intégré.

#1732 Le 03/11/2015, à 02:34

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui, en effet j'avais eu un problème similaire et la procédure indiqué post 1615 avait parfaitement fonctionné. Cette fois ci, ce n'était pas tout à fait le cas: en fait, je me suis rappelé qu'en voulant "faire un peu de ménage", j'avais malencontreusement supprimé le dossier ".awn1" qui contenait (je pense) toutes les icônes!!!  Du coup je l'ai récupéré sur mon "Voyager live" et l'ai recopié dans son emplacement d'origine. Ouf ! ça marche!
Par contre, je profite de cette occasion pour essayer de comprendre un truc insoluble: le switch "Kwin" coince chez moi.
A chaque fois que je veux l'utiliser, il s'installe ds un premier temps,  mais dès que je clique sur une appli, l'écran se fige, Voyager devient incontrôlable! Je ne peux plus rien faire si ce n'est sortir en catastrophe (par un reboot). Doit y avoir un conflit avec un autre compositeur graphique présent sur ma config perso mais impossible d'en savoir plus! J'aimerais déterminer l'origine du pb mais comment? (xfwm4 ne connait aucun souci). Ps: sur V. live, en usb, c'est nickel...

Dernière modification par Gedeon84 (Le 03/11/2015, à 04:09)

Hors ligne

#1733 Le 03/11/2015, à 04:10

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Gedeon84@ AH ok. C'est simple, démarrer en live la clé usb voyager. Une fois dessus sur le bureau en live allez au même endroit du système /.awn1 (cocher afficher fichiers cachés dans thunar) puis copier le dossier .awn1 en root (clic droit administration) puis coller le dans votre partition indiquée en live où ce fichier manque.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/11/2015, à 04:12)

#1734 Le 03/11/2015, à 04:24

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Gedeon84@ Pour kwin, désactiver le et passer en xfwm4 puis on va refaire le dossier kwin voyager comme au début.

Ouvrir un Terminal :

sudo rm -r ~/.kwin
sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/
sudo rsync -a /etc/skel/.kwin /$HOME/
sudo chown root:root -R /etc/skel/

Réactiver kwin et tester.

#1735 Le 04/11/2015, à 03:09

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir rodofr et une nouvelle fois merci de ton aide. En ce qui concerne Kwin qui disjoncte, voilà bizarrement ce que j'obtiens en ligne de commande:
rm: impossible de supprimer «/home/fred/.kwin»: Aucun fichier ou dossier de ce type

si j'insiste avec la suite de la procédure (lignes 2 et 3), j'obtiens:
sudo rsync -a /etc/skel/.kwin /$HOME/
rsync: link_stat "/etc/skel/.kwin" failed: No such file or directory (2)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1183) [sender=3.1.0]

   !! Nullement découragé j'ai tenté une suppression totale de kwin avec synaptic, puis une réinstallation. Après un test, j'ai cru être parvenu à mes fins, mais finalement non.. en cliquant sur mon gestionnaire de mise à jour (barre des taches), tout s'est à nouveau figé brusquement (alors que j'utilisais avec succès kwin depuis un bon moment). C'est à n'y rien comprendre! sad

Hors ligne

#1736 Le 04/11/2015, à 08:30

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Ça ressemble a un défaut de Disque dur ton truc !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1737 Le 05/11/2015, à 15:20

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Sur Voyager 14.04.04 la version du kernel a changé hier soir :

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ uname -r
3.13.0-67-generic

Sur la version précédente avec un portable Dell D420 problème de ventilateur et bruit et souvent bloquant...pour l'instant ça a l'air d'aller mieux et avec Firefox 42.0 qui semble consommer moins de CPU...

Dernière modification par san-claudio (Le 07/11/2015, à 00:45)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1738 Le 06/11/2015, à 16:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et comme vous avez pu le voir, j'ai un peu levé le pied (sauf pour les questions forum et site) avant la grande bataille du milieu pour la sortie de la prochaine voyager 16.04 LTS en avril 2016. J'ai encore reçu d'autres croquis pour les walls par défaut de la future 16.04 voyager de notre amie dessinatrice Ama Lemuria. Excellent à mon avis. Sinon, je me suis lancé dans la compréhension de cyanogenmod qui est un système d'exploitation de remplacement sur plus de 70 smartphones et tablettes, basé sur Android et fait par des développeurs passionnés et plus ou moins libres. Il offre des fonctionnalités et des options indisponibles sur les versions d’Android distribuées par les vendeurs sur leurs appareils et surtout, donne enfin à chacun la possibilité d'être maitre chez soi de tout ce qui sort ou rentre autant que c'est possible par une épuration drastique de la rom et d'un rootage controlé. lien ici pour en savoir plus. Après avoir tout installé sur mon smartphone, flash de la rom etc...maintenant je commence à comprendre l'engouement pour cette alternative de rom libre et aussi pourquoi de plus en plus de gens utilisent leurs smartphones et délaissent leur pc. Mais ça c'est une autre histoire. Si j'ai fait ça, c'est que j'aime bien voir ailleurs et en rapporter quelques trésors pour voyager en autre mais pas que car on voit bien arriver une convergence entre les systèmes même si tout parait encore trop tôt pour en tirer une conclusion, en espérant par ailleurs qu'ubuntu ne ratera pas ce tournant qu'il prépare depuis si longtemps. Voilà pour la petite histoire et à bientôt.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/11/2015, à 17:07)

#1739 Le 06/11/2015, à 17:51

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
Super projet en 2016...J'ai juste un petit PB recent avec la X2..... lors de la mise en marche vient d'arriver ce PB de de nouvelle connexion puis redemarrage.... je tombe sur le nouveau truc pour avoir un autre  jibel "connecteur" pour revenir a entrer mon MdeP en qwerty??? aie,aie ensuite réparation avec la box des options suivantes : purge cache home et sessions..... redémarrer la machine mais toujours avec ce  foutu MdeP qui reste pour un nouveau a la connexion???
je me demande s'il ne va pas me falloir de réinstaller la X2 ? ou s'il faut tester autre chose hmm  pas de PB je le ferais , merci et @+  wink
PS : la X2 64 bits se lance quand même...mais bizarrement, je me demande d’où viennent ces PBs........ d'accord c'est un OS expérimental ! mais ou trouver d’où viennent certains PBs .... au restart de la X2 ? ? le kwin est OK...... et repasser avec xfwm4 aussi sans PB .....

Dernière modification par jibel (Le 06/11/2015, à 17:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1740 Le 06/11/2015, à 21:37

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Tous, et moi......
C'est juste que probablement je suis le + stupide des foromeurs d'Ubuntu aie ,aie ...j'ai tout bêtement arrêté  la X2 en faisant QQs modifs dans le gestionnaire des paramètres, apparemment tout est OK....pour le moment.........
En y rajoutant un truc "jitsi meet" qui se lance a partir de F.F. 42
dont je ne savais pas qu'il fallait l'ouvrir a partir du fichier installé et utilisé avec F.F. .... Aarrgghh  lol
bien mieux qu'avec jitsi des normes habituelles......  il ne reste plus qu'a trouver d'autres utilisateurs de ce  new "jitsi meet" qui remplace jitsi ? ? .... Bon,  OK j'suis un peu vieux, mais surpris quand même tongue
http://pix.toile-libre.org/?img=1446838348.png

Dernière modification par jibel (Le 20/11/2015, à 16:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1741 Le 20/11/2015, à 14:12

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Allez une âme charitable pour m'aider , je suis sous Voyager -Live 14-04-03 avec le Switch K-win .
je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique Asus Nvidia Ge-Force 210 silent avec Hdmi , prend très mal en charge l'Open-GL avec K-win ( un léger flou persiste sur l'écran )
Faut t'il faire un réglage particulier dans Nvidia X-server ...
Avec le serveur X-Xorg aucun problème l'écran est net . Par contre si j'installe des jeux pc aurais des gains de performances amoindris avec Xorg .
Et enfin une dernière question , que faut t'il faire pour avoir l'empilement des fenêtres en perspective en tapant avec la souris sur le bord gauche de l'écran
j'ai tenter tous un tas de réglages sans succès ( a part bien sur  sur les touches Alt+Tab qui fonctionne )  ou alors je suis passer a coté d'un petit détail que je n'est pas vu 
Éxemple  = ( comme sous Voyager-Live X2-HD )

Je recherche actuellement une distribution Linux pour les très vieux pc qui possède peut de mémoire , et qui prennent très bien en charge le wifi si une personne a une ou des suggestion intéressante je vous remercie .

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/11/2015, à 14:17)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1742 Le 20/11/2015, à 16:39

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Atomixredsun,
Faire quand même attention avec ton PC.... Quel est sa capacité? en 32 bits ou 64bits? par exemple si on installe dans un notebook agé (2001) il y a des chances qu'on ne peut utiliser kwin dans la voyager X8 debian. Rodofr avait prevenu qu'il n'était pas possible sur un vieux de se servir de kwin

 je suis sous Voyager -Live 14-04-03 avec le Switch K-win .

Ceci n'est pas pour une vieille machine car il faut installer le kwin apres l'installe de la Voyager ou est-il présent la14.04.03 avec kwin ? ? mais si c'est une version voyager X8debian en 32 bits pas de problème ça sera sans kwin..... dans un vieux notebook

fenêtres en perspective en tapant avec la souris sur le bord gauche de l'écran

C'est un principe avec CTRL+F11 pour bouger environnement principal avec quelques fenêtres et la souris, revenir avec Esc: sur l'écran normalement ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1743 Le 20/11/2015, à 18:31

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Mr jibel , pour votre réponse , je rentre dans les détails pour que vous ne soyez pas perdu
C'est un pc en 64 bits sur Intel Core2 Duo CPU E6750 socket LGA 775 (sur une petite carte mère asrock G41C-GS c'est une tour que j'ai assembler)
http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_2/In … 50%29.html
Avec 4 gigas de Rams  et bien sur la petite carte graphique Asus Nvidia Ge-Force 210 silent avec Hdmi
Je vais commander un processeur 4 coeur patché
http://www.ebay.fr/itm/Intel-Xeon-Quad- … SwrklVWkdp
Apparemment ça fonctionne très bien .(ça c'est une autre histoire c'est pour les personne désireuse d'avoir un quad-core sur socket LGA 775)

Tu m'écris Mr jibel
Excuse moi de te dire ça mais c'est vague comme explication (fenêtres en perspective en tapant avec la souris sur le bord gauche de l'écran)

Tu m'écris
C'est un principe avec CTRL+F11 pour bouger environnement principal avec quelques fenêtres et la souris, revenir avec Esc: sur l'écran normalement ....
Non apparemment c'est Alt+Tab    la source =
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/kde/kwin

Ma question étais plutôt du genre
Comment paramétré cette option dans le réglage du gestionnaire de fenêtre de K-win section = empilement en perspective et section Bord de l'écran (configure active screen edges)

Et bien sur cette dernière question
Je recherche actuellement une distribution Linux pour les très vieux pc qui possède peut de mémoire , et qui prennent très bien en charge le wifi si une personne a une ou des suggestion intéressante je vous remercie .

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/11/2015, à 18:33)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1744 Le 20/11/2015, à 21:22

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@Voilà ce que je te propose de plus simple. Créer une clé USB Voyager X2. Aller sur ton pc avec en live voyager X2. Ouvrir le navigateur de fichiers Thunar et ouvrir le ficher caché dans l'onglet du haut affichage/Afficher fichiers cachés. Puis chercher dans la home .kwin copier et coller sur votre disque dur où est installer voyager en effaçant .kwin que vous avez fait en auto. Et vous aurez le flip switch et la config x2. Ensuite pour nvidia je crois qu'il faut installer les drivers nommer Nouveau et dans Kwin activer l’option OpenGl 3.1 pour tester.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/11/2015, à 21:23)

#1745 Le 20/11/2015, à 22:19

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci Beaucoup Mr Rodorf , pour cette astuce que je vais effectuer immédiatement j'aurais vraiment du avoir , le réflexe de décortiquer la X2 , j'avais déjà trouver l'astuce pour les start-pages .
Votre Distribution est vraiment Fantastique , j'en vante constamment les mérites et incites les personne pour qui je l'installe a vous faire un dons ce qui me parait tous a fais Logique vu la somme de Travail effectuer .
Sans vouloir être indélicat et un tantinet curieux ...
Je ne connais rien de vous si ce n'est que le Nom, Anonymat que je respecte bien sur
Quel est donc  votre Métier (je suppose dans l'informatique ) , et quels sont les personnes qui vous aide a composer cette distribution au fil du temps ?
Il me tarde d’être au mois d'Avril pour enfin découvrir le nouveau bébé que vous aurez créer.
Merci infiniment un lecteur assidu .
Excellent je me régale  petit précision le dossier cacher se nome .kde (j'ai juste fais un copie-colle) comme vous m'avez expliquer
Le fameux flip switch est de retour encore merci.

Dernière modification par Atomixredsun (Le 20/11/2015, à 23:10)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1746 Le 21/11/2015, à 00:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Atomixredsun@ Oui, c'est .kde

Pour voyager, oui bien que créateur de voyager, il ne faut pas oublié que c'est une personnalisation de xubuntu, donc un grand bravo à l'équipe de xubuntu, ensuite à tous ceux qui m'ont aidé à faire beaucoup de scripts voir refaire entièrement les scripts comme Metalux avec le système de wallpapers etc..et Didier-T pour les conky control, ensuite d'autres gens plus épars pour d'autres scripts et toute la communauté voyager qui m’excuseront j'espère, de ne pas les nommer, qui sont sur le fil de discussion et qui sont là par passion et pour aider, vous aider et que je remercie beaucoup car tout seul, c'est mission impossible. En fait, c'est une petite aventure de rien du tout commencé comme un amusement il y a plus de 10 ans avec quelques passionnés un peu bizarre comme moi, une petite aventure qui on c'est pas pourquoi, a franchit les frontières pour se retrouver autant au japon qu'aux usa...Et me voilà en train de parler tous les jours avec des tas de gens du monde entier ou avec vous sur ce forum de la première heure. Pourvu que cela dure car vu comme cela, ça m'a toujours plus, on échange une petite aventure numérique que j'ai voulu aussi technique qu'artistique depuis le début. Pour ma part, on en restera là sinon que j'ai jamais été informaticien, j'ai tout appris sur le tas et je suis toujours aussi mauvais en script quoique j'ai quand même progressé. C'est ce que me dit mon entourage. Mais n'oublions pas que beaucoup ont commencé sur internet comme ça. Pour finir, tant que le feu sacré sera toujours là, pas de raison que voyager s'arrête. Faut dire que là j'ai mis le paquet sur mon site avec toutes mes Voyager X et debian. Mais comme d'habitude, je sais toujours pas m'arrêter. Merci pour ton implication avec tes ami(e)s, ça fait toujours plaisir. A bientôt pour la future voyager 16.04 LTS en avril que je désire toujours aussi enflammée avec les futurs walls de notre amie Ama Lemuria dont j’attends le résultat avec impatience. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/11/2015, à 00:36)

#1747 Le 22/11/2015, à 06:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
On vient de me donner un lien du magazine linuxvoice où il y a un petit article en début de page pour voyager 14.04. L'article date un peu mais bon, ça fait surtout plaisir, ça aide à continuer, surtout que ce magazine est très connu dans le milieu et touche pas mal de monde. C'est en anglais mais compréhensible.
1448166415.jpg
lien ici
Allez en bas au chapitre Distrohopper – Voyager, Netrunner, Red Hat Enterprise Linux 7, BBQ Linux and Linux BB et cliquer sur pdf
A bientôt wink

#1748 Le 22/11/2015, à 10:04

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour rodofr. Je fais un petit hors sujet (mais à peine). Dans mes différentes distro installées, j'ai une debian testing.

Les anciennes commandes que tu indiquais pour installer kwin dans xfce (sudo apt-get install kwin-style-qtcurve kde-window-manager-common kde-window-manager kdeartwork-theme-window qtcurve kde-window-manager-active kde-l10n-fr) ne marchent plus : nouveaux noms de paquets, paquetss disparus ....

Et la ligne <value type="string" value="xfwm"/> dans le fichier /home/user/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml (qui permettait de swapper de Window Manager) n'existe plus.

J'ai regardé dans Xub 15.10, et c'est pareil (sans surprise, c'est un dérivé de testing). C'est meme encore pire : le fichier xfce4-session.xml n'existe  plus.

Ne regarde pas pour moi, mais si tu as l'info sur comment faire dans l'actuelle versions de Debian, ça m'intéresse.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/11/2015, à 10:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1749 Le 22/11/2015, à 10:29

Atomixredsun

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci beaucoup Mr Rodorf et votre équipe  pour cette ''Bio'' complète et détailler , au moins je saurais quoi raconter au personnes qui désire acquérir cette distribution .
Petit retour d’expérience personnel une personne qui passe 1 semaine avec Voyager-Live  , ne veut généralement plus revenir sous Windows . Les adjectifs du style Génial , Beau , et Rapide revienne souvent   big_smile

Mais malheureusement Linux a encore une bien  mauvaise réputation , Ayant installer différent système Linux chez pas mal de personne , sur différentes machines les retours sont les suivants.
Ce qui reviens sans cesse = - - -  c'est compliquer je ne comprend rien - - -
enfin ça ne dure qu'une semaine , en plus de dix ans je n'est installer qu'un seul Dual-Boot .
Et enfin la fameuse réflexion , c'est trop compliquer et en plus on ne peut pas installer son imprimante ect...
Après une installation en Live-CD étonnamment la personne change très vite de position   lol

En l'espace de deux ans dans ma campagne , j'ai déjà convertie 30 Machines sous Linux , aucune pane ( a part quelques petit réglages), les personnes sont plus que ravie et en redemande, s'inscrive sur ce forum , demande de l'aide , je l'est incite a prendre en main leur système ( pas comme sous Windows ou vous rester esclave de votre machine propriétaire ) .
J’essaie d’apporter ma petite pierre a l'édifice et j’espère que toutes cette belle aventure continuera longtemps.

Dernière modification par Atomixredsun (Le 22/11/2015, à 10:29)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#1750 Le 22/11/2015, à 16:16

monsieurzik

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

un petit problème sur une install' toute fraiche :
voyager box ne permet plus de faire les réglages de Plank. Quand j'essaye de changer la position du dock, il ne se passe rien.
Je suis obligé de passer par le propre réglage de Plank, dans le dock.
Normal ou pas ?
J'ai essayé les manip' de la page 65 mais mis à part le fait de me régénérer totalement le panel, Plank est toujours inoppérant dans Box Control... sad

Dernière modification par monsieurzik (Le 22/11/2015, à 18:55)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne