Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2015, à 21:06

zarthphil

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

Dans les grandes surfaces 100% d'accord avec toi !

mais là il s'agit d'une petite boite d'informatique de 10 personnes , j'ai eu a faire a un technicien .Depuis lundi , je l'ai appelé tous les jours , à chaque fois il me disait qu'il n'avait pas eu le temps de regarder (s'il avait voulu raconter n'importe quoi , il m'aurait repondu de suite). Très franchement , je l'ai senti désintéressé par la vente et honnête dans la démarche et ses propos .

autrement : l'ordi , le prix , semble correct ?

Hors ligne

#27 Le 21/11/2015, à 00:43

david96

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

Ça va faire 2 ans, mais j'avais fait un comparatif avec l'achat Internet ou en magasin, voilà mon PC actuel, j'ai pris la version magasin :
1387590416.jpg

Ce que ne dit pas ce graphisme, c'est que j'avais négocier avec l'équipe du magasin : 5 ans de garanties… Ce qui m'a servi récemment, car mon disque dur ayant des lacunes, a été changé, directement sans souci, de main en main…

Et ça franchement, c'est super cool. cool

Dernière modification par david96 (Le 21/11/2015, à 00:47)

Hors ligne

#28 Le 21/11/2015, à 06:59

F50

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

En principe tu ne risques pas grand chose (au niveau matériel) avec ce portable étant donné que c'est de l'intel mais certaines marque trafiquent leurs BIOS à tel point qu'il devient impossible d'y installé autre chose. Il y a même un fil sur ce forum où un utilisateur a carrément "niqué" la machine car le BIOS c'est complètement bloqué et il l'a fait savoir pour avertir d'autres éventuels utilisateurs, je ne me souvient plus quelle marque/modèle. D'où mon :

J'ai a écrit :

Si tu peux, prend un live cd/usb et essaye, tu verras de suite.

Question prix, voici en 3 secondes de recherche :

http://www.compufirst.com/toshiba-satel … Id=1311800

#29 Le 21/11/2015, à 13:08

Oni_Shadow

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

Ça semble un peu chère pour cette configuration


Rouillé

Hors ligne

#30 Le 01/12/2015, à 21:17

zarthphil

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

Bonsoir

j'ai trouvé un vendeur qui va installer ubuntu 14.04 lts avant de me vendre l'ordi !

pour ceux qui suivent la discutions  voici l'ordi qui serait compatible avec ubuntu :
PC Portable Toshiba Satellite Pro C70-B-12Z ! et moins cher que celui que j'avais repéré qui etait un
Toshiba Satellite Pro C70-C-1EL - Core i3 5005U / 2 GHz

caractéristiques du C70-B-12Z  prix 560 euros 
Processeur Intel Core i3-4005U (Dual-Core 1.7 GHz - Cache 3 Mo)
4 Go de mémoire vive DDR3
Ecran LED antireflet de 17.3" au format 16/9 (1600 x 900 pixels)
Sortie HDMI, pour le raccordement d'un téléviseur HD
Disque dur de 500 Go
Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth
1 port USB 3.0, pour des vitesses de transfert à haut débit

Hors ligne

#31 Le 03/12/2015, à 12:35

tuxmarc

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

Bonjour.
Je découvre ce fil.
J'ai une tour achetée en 2009 chez www.conrad.fr, proc Intel double coeur à 2,5 ghz, 4 go de RAM, il a testé un nombre fabuleux de Linux et il tourne en ce moment sous Debian.
J'ai aussi un portable acheté en 2011 chez www.ldlc.com, un Clevo vendu sous leur marque, proc Intel 2 ghz, 2 go de RAM, pas de soucis.
Ces deux machines étaient toute nues à l'achat, donc belle économie smile
A ma femme, j'ai acheté un autre Clevo en 2013 et il tourne sous Mint.
Membre de la SPVO = Société Protectrice des Vieux Ordinateurs, j'ai aussi récupéré pas mal de machines, qui tournent toutes sous différentes saveurs de Linux.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#32 Le 05/12/2015, à 00:15

zarthphil

Re : Vous avez quoi comme ordi ?

voila avec mon nouvel ordi ,
Je suis entrain de finaliser l'installation de Ubuntu GNOME 14.04 LTS , tout va bien !!

J'en profite pour dire :
merci à tous " ici et ailleur" sur tout le forum Ubuntu  pour cette entre-aide , elle est une force  !!

Avant de changer d'ordi , j'ai questionné des forums microsoft , apple et ici !

j'envisageais d'essayer apple ...! (quelle idee !!)

mais je dois dire que la reactivité, la convivialité et l'entre aide ICI est  à un niveau bien au dessus .

c'est ce qui a beaucoup compté pour que je reste un utilisateur heureux de ubuntu ! smile:)

Hors ligne