Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/11/2015, à 19:35

moko138

Re : Plantage systématique de l'installation sur Lenovo Yoga 2 11

Achète un HD neuf.
Fuis les disques hybrides.

Un petit jeu de tournevis Torx coûtera beaucoup moins cher que l'intervention d'un pro.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 30/11/2015, à 16:27

Guilhem1492

Re : Plantage systématique de l'installation sur Lenovo Yoga 2 11

Bonjour,

Epilogue de ce problème résolu : j'ai finalement investi dans un SSD 250 Go, certes deux fois plus cher qu'un HDD classique mais dont la durée de vie est censée être sans commune mesure. J'ai choisi le MX200 de Crucial, cette marque étant la seule qui garantissait la compatibilité avec mon Lenovo Yoga 2 11. Installation facile, j'ai dû enlever un peu de mousse de protection pour que le disque de 7mm d'épaisseur rentre à la place de l'ancien qui faisait 5mm.

En connectant mon smartphone à ce PC en partage de connexion, j'ai pu installer le pilote qui manquait pour capter le wifi en tapant ceci dans le terminal:

sudo apt-get install bcmwl-kernel-source

J'ai pu installer Ubuntu 15.10 sans problème mais "freezes" systématiques durant les téléchargements depuis la logithèque. Je suis passé à la version 14.04 LTS, mais toujours freezing intempestifs lors des gros téléchargements de paquets, même problème avec Lubuntu qui est pourtant très stable sur mon mon petit Sony Vaio de 2011. Dommage, il semble que ma carte Intel HD Graphics Bay Trail soit en cause. Du coup, je suis revenu à Windows 10 qui fonctionne parfaitement grâce à mon nouveau SSD.

Je souhaite toujours installer Ubuntu en parallèle à Windows 10 sur ce Lenovo Yoga 2 11, donc si quelqu'un a une solution pour éviter que l'écran se fige lors des téléchargements... Merci.

Hors ligne

#53 Le 30/11/2015, à 17:32

Bougron

Re : Plantage systématique de l'installation sur Lenovo Yoga 2 11

Bonjour
D'abord bravo d'avoir pensé au  téléphone pour faire fonctionner le wifi!
Pour ton écran qui freeze pendant les téléchargements, et pas pendant le reste c'est étrange. 
J'évoque l'idée qu'en tout début d'utilisation du SSD, il y a une énorme quantité de ''formatage" interne au SSD  pouvant perturber ubuntu et pas windows10. J'ai vu que certains constructeurs conseillent de mettre le SSD sous tension pendant 8 heures avant de lancer la première écriture afin qu'il puisse faire ce travail en toute tranquillité....

Dernière modification par Bougron (Le 30/11/2015, à 17:33)

Hors ligne

#54 Le 30/11/2015, à 21:26

Guilhem1492

Re : Plantage systématique de l'installation sur Lenovo Yoga 2 11

Ok merci Bougron,

J'ai trouvé l'astuce du partage de connexion via smartphone sur ce forum, je ne savais même pas que c'était possible...

Je réessaierai l'installation d'Ubuntu dans quelques semaines, quand le SSD sera rôdé. Sous Ubuntu, j'avais constaté que mon Lenovo n'était pas plus rapide qu'avec un HDD classique, alors que la différence est flagrante avec Windows 10 qui est pourtant considéré comme une usine à gaz (au point que certains conseillent de garder Windows 7). Peut-être as-tu pointé la bonne explication. Mais si le problème est lié à ma carte graphique - qui n'a pas bonne réputation sur les forums Ubuntu anglophones -, je ne peux pas faire grand-chose.

Hors ligne