Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 21:14

gkeynes

steam connexion internet limitée(résolu)

bonjour j'ai acheter un jeu dvd(tomb raider) et j'ai une connexion internet limité en 3g.

le probleme c'est que steam telecharge tomb raider au lieu de l'installer du dvd?

c'est tout le temps comme ca? comment faire?

Dernière modification par gkeynes (Le 21/11/2015, à 21:54)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 21:37

sergei_ruskof

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

Bonsoir,

Sois vous avez une édition DVD et vous installez celle ci, sois vous télécharger depuis steam si vous l'avez acheté dessus.

A moins que se soit un DVD qui comporte uniquement un lien vers une installation steam, dans ce cas c'est téléchargement obligatoire, et du coup l'intérêt du DVD est nulle.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 21:43

gkeynes

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

j'ai bien une edition dvd pourtant cela ma fait installer steam et l'icone tomb raider crée ouvre directement le compte steam


steam boycott



edith je vais tenter une installation avec playonlinux''install from a non-listed programm'' et je vous tiens au courant'

Dernière modification par gkeynes (Le 11/11/2015, à 21:47)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 21:49

sergei_ruskof

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

Et bien il n'y a pas le choix alors car le DVD ne contient rien d'autre que l'installateur steam, c'est un peu une arnaque dans le sens ou on s'attend à avoir toutes les données du jeu pour éviter de les télécharger après, et on se retrouve avec un DVD quasiment vide ne contenant que quelques fichiers, ils auraient pu tout aussi bien mettre directement un papier avec un code pour activer le jeu dans la pochette au lieu du DVD.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2015, à 21:58

gkeynes

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

le dvd fait plus de 8 gigas..pour rien!je me demande si c'est legal


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#6 Le 11/11/2015, à 22:04

sergei_ruskof

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

Si il fait vraiment 8 gigas c'est bien qu'il dois y avoir des données dessus, car l'installeur ne dois faire que quelques Mo.

Dans le cas de données présentes ont peut toujours les mettre dans le dossier de l'installation steam et faire une vérification des fichier, ce qui validera les fichiers présent et téléchargera uniquement les fichiers manquant comme les mises à jour par exemple.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2015, à 22:28

gkeynes

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

merci pour ton aide smile

Jecomprend le principe.je vais essayer de trouver ou je dois copier les fichiers du dvd dans le repertoire /.local/share/steam


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#8 Le 12/11/2015, à 10:35

abelthorne

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

À ma connaissance, Tomb Raider n'est pas disponible pour Linux... Le seul intérêt du DVD serait donc d'installer la version Windows sur Steam Windows via Wine (je ne sais pas du tout si le jeu tourne avec Wine) et dans ce cas-là, ce n'est pas du tout dans ~/.local/share/steam.

Les jeux Steam Windows vendus en version physique (à l'époque où j'en achetais, ça concernait par exemple Brink, Deus Ex Human Revolution, Skyrim...) ont un installeur sur le DVD qui permet d'installer le jeu, qui se fait dans le dossier de Steam, et ainsi de télécharger moins de données ; elles se limitent aux mises à jour sorties après le pressage du DVD.

Hors ligne

#9 Le 21/11/2015, à 21:54

gkeynes

Re : steam connexion internet limitée(résolu)

bon malgré que l'installation nous fait passer par steam.une fois steam installer il ne faut pas continuer l'application sur playonlinux.
en gros on peut passer par l installation de steam via la logitheque.
ensuite il faut installer en mode installer un jeu non steam.le jeu sinstallera en grande partie grace aux données contenu dans le dvd(79 pour cent pour tomb raider) et le reste sera téléchargé.
bon le jeu marche mais moins bien que sur mon installation windows alors que mes drivers proprietaire sont a jour.je sais bien que ubuntu n,est pas a blamer. voila dans les faits et pour la solution


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne