Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 13:43

Chromaphyo

[Résolu] Menu Raccourcis et VLC

Bonjour

Je suis sous Ubuntu 14.04 Flashback Metacity
Depuis l'installation de VLC, les signets du Menu "Raccourcis" ouvrent systématiquement VLC. Quand je le désinstalle, les signets ouvrent les dossiers normalement.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci

Dernière modification par Chromaphyo (Le 22/11/2015, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 18:00

erresse

Re : [Résolu] Menu Raccourcis et VLC

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi VLC te squatte bizarrement les dossiers... Je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Toutefois, regarde si, lorsque tu cliques droit sur un dossier (n'importe lequel), tu vois un choix "Ouvrir avec une autre application..." dans la liste. Si c'est le cas, sélectionne ce choix et dans la fenêtre qui liste les applications, choisis le navigateur comme application.
Normalement, tes dossiers devraient alors s'ouvrir normalement dans le navigateur et non lancer VLC.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 18:16

Chromaphyo

Re : [Résolu] Menu Raccourcis et VLC

C'est la solution !
Bizarrement, VLC s'est mis en premier pour pouvoir ouvrir mes dossiers

Un grand merci erresse !

Hors ligne