Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 15:36

KaKi87

Skype entre Windows et Linux

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 utilisateurs de Skype :

  • 1 utilisateur sous Windows 7

  • 1 utilisateur sous Windows 10

  • 1 utilisateur sous Xubuntu 12.04 LTS

Lorsque l'un essaie de parler aux deux autres en même temps ou que l'on essaie de se parler en vidéo en même temps, aucun message ni aucun appel n'aboutit.

Sinon, Skype fonctionne correctement quand il s'agit que l'un parle à l'un des deux autres ou à tout autre contact.

Une solution ?

Merci d'avance.

Cordialement,
KaKi87.


Modération - Ajout de la balise liste à puces englobant les 3 éléments

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/11/2015, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2015, à 15:56

alca94

Re : Skype entre Windows et Linux

Bonjour

Une solution ?

non la multi-conférence ne fonctionne pas sous Linux


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/11/2015, à 15:58

corrigo

Re : Skype entre Windows et Linux

La version de Linux n'a pas été mise à jour pour permettre à plus de deux utilisateurs de faire des vidéoconférences.

Une solution? Pas vraiment, mais j'ai un palliatif à te proposer : https://appear.in/

Le site est sans inscription pour qui que ce soit, tu n'as quà donner le lien à tes contacts et vous vous retrouverez dans une salle dédiée.

Tout est géré par le navigateur et tu peux faire des conversations jusqu'à 8 en vidéo !

Hors ligne

#4 Le 21/11/2015, à 17:05

Ubuntu1988

Re : Skype entre Windows et Linux

Pour ce qui est de Skype, Mozilla travaille avec Microsoft pour supporter l'audio et la vidéo via Skype Web sur Firefox, sans plug-in. Le seul hic, c'est que Skype Web ne reposera pas sur une structure WebRTC classique mais modifiée par Microsoft, à voir donc si ça sera aussi valable pour Linux ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 21/11/2015, à 18:04

KaKi87

Re : Skype entre Windows et Linux

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2015, à 22:10

Coeur Noir

Re : Skype entre Windows et Linux

Et Hello dans Firefox ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 22/11/2015, à 11:27

KaKi87

Re : Skype entre Windows et Linux

Coeur Noir a écrit :

Et Hello dans Firefox ?

Au moins l'un des utilisateurs doit posséder Chrome pour démarrer la conversation. Sauf que nous utilisons tous Google Chrome.
Du coup, appear.in ira très bien.
Merci d'avoir répondu.

Cordialement,
KaKi87.

PS : merci à la modération pour la liste à puces.

Dernière modification par KaKi87 (Le 22/11/2015, à 11:28)

Hors ligne

#8 Le 22/11/2015, à 17:13

Coeur Noir

Re : Skype entre Windows et Linux

KaKi87 a écrit :

Au moins l'un des utilisateurs doit posséder Chrome pour démarrer la conversation. Sauf que nous utilisons tous Google Chrome.

Euh… emmêlage de pinceaux là non ? big_smile
https://support.mozilla.org/fr/kb/quels … video-chat
La force de Firefox c'est d'être open source (ou transparent, donc sécurisé et respectueux) contrairement à Google Chrome (qui est propriétaire, et fait commerce de tes données personnelles). À la rigueur, sur les OS compatibles, il y a Chromium - version "libérée" de Chrome.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 24/12/2015, à 11:18

Isaric

Re : Skype entre Windows et Linux

Bonjour,

Je vais sur https://web.skype.com/fr/ (sous ubuntu - 64) et je ne peux pas faire un "test call" car on me dit que l'audio et la vidéo ne sont pas supportés par mon système (cela fonctionne en 4.3 pour linux, mais cela bug en groupe...). C'est d'ailleurs ce que vous expliquez ci-dessus si je comprends bien.

Je regarde cette page How to Install Skype Web Client (Unofficial) in Ubuntu
De quoi parle t-elle (car en anglais sad) ? apporte t-elle une solution à mon problème ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 24/12/2015, à 13:40

Coeur Noir

Re : Skype entre Windows et Linux

La page parle d'un client non officiel pour Skype.

Il s'agit de la version web de Skype "emballée" comme une application.

Et si je comprends bien https://github.com/haskellcamargo/skype … loper-note ne supporte pas les appels donc je ne vois pas bien l'intérêt !

Hello (dans Firefox), appear.in, jitsi.org, TorMessenger… les alternatives à Skype existent et sont souvent davantage sécurisées.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 24/12/2015, à 14:31

Isaric

Re : Skype entre Windows et Linux

Merci Coeur Noir

Coeur Noir a écrit :

Hello (dans Firefox), appear.in, jitsi.org, TorMessenger… les alternatives à Skype existent et sont souvent davantage sécurisées.

Je vais rarement sur skype c'est juste pour rejoindre un groupe exceptionnellement qui ne connaît que skype roll et je suis le seul sur ubuntu et sans vidéo sad

édit

Dernière modification par Isaric (Le 24/12/2015, à 14:44)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#12 Le 24/12/2015, à 14:45

Kerrigan

Re : Skype entre Windows et Linux

Il y a des alternatives libres a Skype qui permettent la visio-conférence a plusieurs, par contre bien évidemment ça ne sera pas compatible avec Skype puisque celui-ci est propriétaire.

Hors ligne

#13 Le 25/12/2015, à 08:55

Isaric

Re : Skype entre Windows et Linux

Coeur Noir a écrit :

Et Hello dans Firefox ?

J'ai essayé hello  et cela marche en vidéo+son avec :
Firefox sous ubuntu -->  Firefox sous Androïd d'un smartphone
ou
Firefox sous ubuntu --> Firefox sous Windows 7
et encore
Firefox sous ubuntu --> Firefox sous MAC

Remarque :
Il m'a juste fallu régler le son sous ubuntu une fois l'application hello lancé dans

paramètres sonores --> Son --> Application

WEBRTC VoiseEngine était à 100 % smile mais
CubeUtils à 0% sad en l'activant à100% cela a résolu le problème)



Pas possible de faire une conférence à 3 ensemble sad

Dernière modification par Isaric (Le 28/12/2015, à 09:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne