Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 00:39

Starsnem

Soucis de connexion à internet

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur, avec plusieurs machines virtuelles. Une de celle ci est donc sur Ubuntu 14.04.3 (Bureau).

lors d'une premiere installation, tout fonctionne parfaitement. J'installe des petites choses pour faire mes tests, et tout est beau smile
Ensuite, j'installe OpenVPN ; parfait je peux me connecter dessus.

J'essaye de configurer celui-ci, et à cause de petites bétises, celui ci deviens non accecible.
Bref, je me dit, autant que je face quelque chose de propre !


Alors, je vire ma machine virtuel, pour réinstaller Ubuntu. Même version, même serveur virtuel, même config approximative (je pense^^), mais c'est le drame   sad
Je n'arrive pas à installer internet sur cette machine virtuel, j'ai beau vérifier des dizaines de fois toutes les configurations, supprimer et recommencer l'installation depuis le début, ....

Je suis totalement perdu.
Ensuite, je teste un ping sur www.google.fr, rien.
Je teste sur l'ip directement, et là le ping répond.

Je me débrouille pour installer tout de même OpenVPN sur mon serveur (j'utilise un autre serveur pour transférer le fichier, en utilisant l'IP plutot que l'adresse), et je ne peux même pas me connecter sur mon OpenVPN  sad


Auriez vous connaissance de ceci ?
Une petite solution miracle ?

Je me lance dans le monde de linux, et j'avoue que pour le moment je me demande ce que je fou là ^^

merci par avance pour votre aide.
Salutations

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 01:19

mikael8349

Re : Soucis de connexion à internet

Starsnem a écrit :

Ensuite, je teste un ping sur www.google.fr, rien.
Je teste sur l'ip directement, et là le ping répond.

Peut être un problème de résolution de nom de domaine. As-tu configuré ta connexion réseau toi-même ? Si oui comment ? (fichier /etc/network/interfaces, ifconfig, networkManager, autre ? Tu es en statique ou en dhcp ?)

Peut être que [ceci][1] peu t'aider


[1]: http://thesimplesynthesis.com/post/how- … untu-14-04

Dernière modification par mikael8349 (Le 22/11/2015, à 01:26)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 19:03

Starsnem

Re : Soucis de connexion à internet

Merci de ta réponse  smile

Oui, je pensais aussi à un soucis de DNS...
J'ai recommencer l'installation ce matin, et je ne sais par quel miracle, mais tout fonctionne cette fois ci (je n'ai rien fait de différent par rapport à hier soir sad ).
Le soucis ne devais donc pas être au niveau de Ubuntu (je n'ai pas envie de retenter une nouvelle installation pour être sur ^^).

Merci du coup de main  smile

Hors ligne