Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 13:34

JulesBD

Créer une clé usb bootable de Windows 7 sous linux ubuntu 15.10

Bonjour,
Je suis un débutant d'Ubuntu et utilise un pc depuis quelques mois seulement (avant, j'utilisais un mac). Je voudrais créer une clé usb bootable de windows 7 à partir d'Ubuntu afin de faire un dual-boot Ubuntu-Windows7. J'ai longuement regardé la documentation et les forums mais je n'ai rien compris... Est-ce que quelqu'un peut m'aider simplement ? 
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 13:38

JulesBD

Re : Créer une clé usb bootable de Windows 7 sous linux ubuntu 15.10

PS: J'ai suivi les consignes de ce lien:  http://admincloud.net/creer-une-cle-usb … ous-linux/
mais un message d'erreur s'affiche lorsque j'essaye de créer un partition NTFS.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 15:04

Skyfall

Re : Créer une clé usb bootable de Windows 7 sous linux ubuntu 15.10

Sinon si t'a un pc avec un système windows d'installé chez toi, tu peux le faire facilement depuis l'outil "windows 7 USB creator" (ça fonctionne aussi pour le 8 et le 10 avec cet outil).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -tool.html

Hors ligne

#4 Le 22/11/2015, à 15:10

bolimage66

Re : Créer une clé usb bootable de Windows 7 sous linux ubuntu 15.10

JulesBD a écrit :

Bonjour,
Je suis un débutant d'Ubuntu et utilise un pc depuis quelques mois seulement (avant, j'utilisais un mac). Je voudrais créer une clé usb bootable de windows 7 à partir d'Ubuntu afin de faire un dual-boot Ubuntu-Windows7. J'ai longuement regardé la documentation et les forums mais je n'ai rien compris... Est-ce que quelqu'un peut m'aider simplement ? 
Merci d'avance...

C'est pas possible.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2015, à 21:47

JulesBD

Re : Créer une clé usb bootable de Windows 7 sous linux ubuntu 15.10

Merci, je comprend mieux...
Vais me débrouiller avec un ami pour qu'il me prête un cd d'installation de win 7

Hors ligne