Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 19:41

Leeo97one

[NVIDIA] Configuration non enregistrée après redémarrage

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu GNOME 15.10. Après avoir installé le pilote pour ma carte graphique NVIDIA puis redémarré l'ordinateur, j'ai ouvert la configuration de NVIDIA (nvidia-settings) comme d'habitude et effectué quelques changements. J'ai fermé puis ré-ouvert la configuration pour vérifier si les modifications n'ont pas bougées et jusque là tout va bien. Mais une fois l'ordinateur redémarré, je retrouve une partie de la configuration par défaut (plus précisément dans « OpenGL Settings » et « Antialiasing Settings »). J'ai le même problème sous Ubuntu 15.10 et je n'avais pas ce problème sous Ubuntu GNOME 15.04.

Configuration NVIDIA

Suis-je le seul dans ce cas ?

Dernière modification par Leeo97one (Le 21/11/2015, à 22:23)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 21:08

mickaellinux

Re : [NVIDIA] Configuration non enregistrée après redémarrage

salut non tes pas le seul je pence quil faut atendre une maj pour cela

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 23:01

Leeo97one

Re : [NVIDIA] Configuration non enregistrée après redémarrage

mickaellinux a écrit :

salut non tes pas le seul je pence quil faut atendre une maj pour cela

OK, merci pour ta remarque ^_^

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 00:08

Coeur Noir

Re : [NVIDIA] Configuration non enregistrée après redémarrage

À une époque ne fallait-il pas lancer nvidia-settings depuis le terminal, en "administrateur", pour que certains réglages soient enregistrés ?

gksu nvidia-settings

Car nvidia-settings modifie des paramètres qui sont enregistrés soit chez l'utilisateur (donc pas besoin de gksu ou sudo) soit enregistrés au niveau du système (donc besoin d'être root pour modifier ces fichiers).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 23/11/2015, à 00:23

Leeo97one

Re : [NVIDIA] Configuration non enregistrée après redémarrage

Coeur Noir a écrit :

À une époque ne fallait-il pas lancer nvidia-settings depuis le terminal, en "administrateur", pour que certains réglages soient enregistrés ?

gksu nvidia-settings

Car nvidia-settings modifie des paramètres qui sont enregistrés soit chez l'utilisateur (donc pas besoin de gksu ou sudo) soit enregistrés au niveau du système (donc besoin d'être root pour modifier ces fichiers).

J'ai déjà essayé avec un

gksudo

mais ça ne change rien x)

Hors ligne