Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 22:06

moustic

Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Si j'attribue à chaque adresse locale de ma freebox les adresses mac de mes pc, un intrus peut-il se connecter à mon réseau ?
Je soupçonne un voision d'avoir cracker ma clef wep et de surfer à l'oeil.
J'ai donc limité le dhcp de ma freebox à 3adresses ip et j'ai associé à ces adresses les adresses mac de mes cartes ethernet et wifi !

Qu'en pensez-vous ?

smile


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 23:01

DecIRC

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Tu veux un super tuto pour la rendre inviolable ? Eteins-la !

Sans rire, il y a un tuto qui tue sur le net (adresse sur demande) qui passe outre TOUT ce que tu veux, MacAdress, DHCP, WEP, WPA....

Alors....

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 09:49

benjou

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Mon astuce a deux balle

demander au routeur que le nom ESSID soit caché. Si tu ne le rentre pas à la main, pas de connection, il faut donc le connaitre...

C'est surement crackable mais ça fait une protection de plus...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 19:17

moustic

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

C'est quoi:

nom ESSID

?
smile


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 22:07

Bud78

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

moustic a écrit :

J'ai donc limité le dhcp de ma freebox à 3adresses ip et j'ai associé à ces adresses les adresses mac de mes cartes ethernet et wifi !

Qu'en pensez-vous ?

smile

Ben, normalement c'est sous contrôle wink
Je connais pas la freebox, mais y a probablement une façon de voir les connexions en cours en se connectant à elle directement. Si tu tape un http://192.168.0.1, il se passe quoi ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 23:07

cflam69

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

l'ESSID = SSID
Mais, dès qu'on est en Wifi, tout est crackable.
DecIRC a entièrement raison. Surtout que le WEP c'est de la m...
Le mieux, c'est de cumuler WPA + SSID caché + adresse MAC ... mais tout cela est crackable.
Si tu veux emmerdé ton voisin (et que tu es sûr qu'il te crack) => change ton mot de passe régulièrement.
Au fait, même avec une clef WPA, fais un code super dur (une phrase avec chiffre et caractère spéciaux). Si tu changes souvent, il passera 1 journée à te cracker tout les 15 jours. Mais c'est chiant pour toi aussi.
TU peux désactiver le Wifi pendant tes absences, ...
Sinon, passe en ethernet:/


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 23:48

DecIRC

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Par contre, le tuto que j'ai, c'est pour la LiveBox, mais cela doit pas être très différent pour une FreeBox.....

dEc

Hors ligne

#8 Le 27/01/2006, à 04:05

ma3T|-|3s

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

je suis prenant pour le tuto! vraiment j'aimerai savoir si je peux cracker ma wifi... mais bon, je pense pas que tu mette ca sur le forum lol:lol::lol:

a+
mt

P.S.: tu fait un wiki? big_smile lol big_smile  wink

Dernière modification par ma3T|-|3s (Le 27/01/2006, à 04:06)


Fujitsu-Siemens Amilo M1425
Ati Mobility 9700 (9600 M10)
1GB RAM
Ecran 1280x800

Hors ligne

#9 Le 27/01/2006, à 05:03

Vell

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Le wifi, en gros, c'est comme si ton voisin était connecté à ta freebox en RJ45.
Tu peux faire ce que tu veux, ça n'est pas inviolable :

On peut masquer son adresse MAC (c'est à dire si tu n'autorises qu'une seule adresse MAC, on peut la trouver et la prendre pour un pc qui n'a pas la même !)

On peut cracker les clefs WEP très très facilement, mais les WPA sont aussi crackables sans trop de dfficultés.

Cacher la borne, je n'ai jamais essayé mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. Car en réalité un scanner prend tous les paquets qu'il reçoit, borne cachée ou pas tu auras l'adresse MAC (BSSID), ce qui est amplement suffisant, puis airodump ou airsnort te sortent les ESSID correspondantes.

Un très bon tuto pour tester la fiabilité de son réseau wifi sur tuto-fr.com si je me trompe pas.
A n'utiliser que sur un réseau dont l'accès vous est autorisé !

Note : le seul système qui te permet d'éviter au maximum les crackeurs du dimanche : le changement de clef WPA toutes les x heures ou jours. Certains routeurs peuvent le faire de manière automatique.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#10 Le 27/01/2006, à 05:21

DecIRC

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

C'est bien de celui de tuto-fr dont je parlais...

cEd

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 15:23

XioNoX

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Le crackage de clef WPA est impossible... La seul possibilitée etant le brute force (essayer toutes les compbinanson possible...)

Pour l'instant le mieux pour toi est de chiffrer ton Wifi en WPA avec une longue clef (+ de 15 caracteres : Chiffres, maj, min, caract spéciaux,etc...)
Puis si tu veut entre encore plus tranquil, tu récupérer les adresses mac des tes cartes wifi et dans la config de ton routeur, tu n'autorise que ces adresse a se connecter...
Limiter le DHCP et ne pas diffuser le SSID est d'une éficacitée 0.

Hors ligne

#12 Le 28/01/2006, à 01:15

DecIRC

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Ok pour le WPA avec une bonne clé (je monterais nettement plus haut que 15 caractères). Par contre la limite de MacAddress se contourne d'un claquement de doigts....

cEd

Hors ligne

#13 Le 23/02/2006, à 11:48

Nimoitu

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Z'en avez pas marre de lui dire des bétises.
Le WPA avec une bonne clé de 63 caractères, faites aux hasard, faudrait vraiment être plus que parano pour avoir peur.


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#14 Le 23/02/2006, à 11:58

Haazheel

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

Mmm qui parmi les "hackers" a pété un clef WPA de 63 caractères avec son celeron a 1Ghz ??? Sérieusement faut pas non plus croire que le voisin c'est Morphéus ou Néo hein...

Les clefs WEP ok même ma maman elle sait que c'est nulle mais faut pas non plus devenir parano hein ! La CIA est pas dans son immeuble !!!

Alors une clef WPA généré aléatoirement (un coup de google y a pleins de générateur alétoire) et c'est bon smile

D'ailleurs pour mon information personnelle smile C'est quoi qui te fait croire que ton voisin est sur ta freebox ?

Dernière modification par Haazheel (Le 23/02/2006, à 12:00)

Hors ligne

#15 Le 23/02/2006, à 12:12

Nimoitu

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

T'a qu'à regarder si la diode de ta carte Wifi Freebox s'allume quand tu n'utilise pas celui-ci.


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#16 Le 23/02/2006, à 12:19

benouill52

Re : Rendre l'utilisation pirate du routeur wifi freebox impossible ?

euh, le filtrage mac sur freebox, ça existe pas, c'est juste une réservation d'IP, pour preuve : se connecter en IP fixe hors DHCP marche nickel !

D'après le site de free:
"Baux DHCP permanents"

L'idéal serait de pouvoir paramétrer le masque du réseau local avec routage que d'un sous-réseau + filtrage MAC + IP fixe et PC branchés H24 (en plus du WPA, masquage ESSID et changement quotidien de mdp).

Mais là on approche de la paranoïa...

Quoique, si free intègre toutes ces options, moi je les mets !

Hors ligne