Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 14:15

sylesis

Imprimante en réseau introuvable.

Bonjour.
J'ai actuellement une machine nommée Hyperion avec XP installé dessus et qui me sert à partager une connexion adsl et une imprimante ( canon pixma IP1500) vers un deuxième ordinateur du nom de pern, sur lequel un XP et un kubuntu ( Hardy heron depuis lundi ) sont installés en dualboot.
Le partage de connexion marche sans problème et XP-pern aussi bien que Kubuntu-pern sont connectés. De même XP-pern a accès à l'imprimante.
Voila pour les données.

Maintenant mon soucis vient du fait que kubuntu-pern n'a pas accès à l'imprimante sur le réseau depuis que j'ai upgradé et suis passé à Hardy Heron. Je me souviens avoir pu imprimer une page de test avec gusty guibon. J'ai essayé d'ajouter l'imprimante en utilisant le programme de configuration hp-quelque chose ( désolé, la machine est éteinte et ma mémoire est incroyablement nulle) mais l'imprimante est introuvable sur le réseau. J'ai également vérifié que samba et cups étaient bien installés mais ca ne résoud pas mon problème.

Hors ligne