Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 14:44

DedeGugu

Heroes of The Storm

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu 14.04 et j'aimerais savoir comment installer Heroes of The Storm sur mon pc ?

J'ai réussi à installer Battle.net mais j'ai un problème avec ça.

Quand je lance Battle.net j'arrive a le lancer et donc le launcher s'affiche mais après genre 10-15 secondes il se ferme en me disant qu'il y a une erreur.

Qu'est-ce que je peux faire pour régler ce problème ? Comment je dois faire pour installer Heroes of The Storm ?


Merci d'avance smile


Ubuntu 14.04 LTS / Ati Radeon 5600 HD
3,7 Gio
Intel® Core™ i5 CPU M 480 @ 2.67GHz × 4
64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 15:28

abelthorne

Re : Heroes of The Storm

Si tu utilises la version stable de Wine (1.6.x) qui est dans les dépôts, passe à la version de développement (1.7.x), Battle.net et certains jeux Blizzard ayant des problèmes divers avec la stable. Sur Ubuntu 14.04, tu peux utiliser le PPA dédié. Sur Ubuntu 15.10 (en 14.04, ça marche aussi), passe par Wine Staging plutôt, le PPA étant actuellement inutilisable pour cette version.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 15:37

Skyfall

Re : Heroes of The Storm

J'ai regardé rapidement sur le net, a priori HotS peux fonctionner avec Wine 1.7 par contre il y aurai des problèmes de son lié a PulseAudio avec.

Ne pas oublier une chose : HotS n'existe pas sous linux, utiliser Wine c'est l'émuler, son fonctionnement peu ne pas être parfait voir ne fonctionnera pas du tout, ça dépend des jeux.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 15:44

abelthorne

Re : Heroes of The Storm

Il y a effectivement quelques problèmes audio (son qui grésille ou qui se coupe) mais je ne suis pas sûr qu'ils soient liés à PulseAudio, ça arrive quand les perfs du jeu en prennent un coup (parce qu'il y a trop de données à charger ou à afficher à l'écran, que sais-je encore) et la situation peut s'améliorer en baissant la qualité audio dans les options du jeu. D'ailleurs, il vaut mieux baisser pas mal les paramètres graphiques pour que le jeu soit jouable. Je crois qu'il y a plus ou moins le même souci avec StarCraft 2 sur Linux (il me semble que les deux jeux utilisent le même moteur ?).

Hors ligne