Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 16:56

kiki94

Scribus 1.4.3 svn Planche photos identité [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Utilisateur de Scribus, j'ai déjà obtenu de bons résultats pour la confection de petits documents. Je voudrai aujourd'hui l'utiliser afin de faire des planches pour photos d'identité car je le trouve très pratique pour le dimensionnement de celles-ci. Pour ce faire j'ai donc crée un modèle avec des cadres images mais après de vaines recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment importé l'image en une seule fois dans tous les cadres.
Est ce que Scribus le permet ou faut-il écrire quelques lignes de codes ? S'il s'agit de code, je dois dire que je n'ai aucune compétence en ce domaine. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Dernière modification par kiki94 (Le 23/11/2015, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 16:30

kiki94

Re : Scribus 1.4.3 svn Planche photos identité [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Pour ceux que ça peut intéresser, finalement je cherchais une solution compliquée alors qu'elle était à portée de menu Scribus.
Une fois que la photo est bien dimensionnée, il suffit d'aller dans le menu objet > Dupliquer-Déplacer multiples. Une fenêtre s'ouvre soit sur un onglet qui propose de choisir le nombre global de copies, leur déplacement et les éventuelles gouttières entre chaque, soit sur un onglet qui propose le nombre de copie par ligne et colonne avec aussi une proposition de gouttières. Après validation, votre photo est dupliquée selon vos désirs.
Conclusion : Une bonne investigation dans les menus des logiciels permet d'éviter des heures de recherches inutiles (quoique on apprend toujours quelque chose dans les recherches !).

Hors ligne