Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 15:44

chimere40

windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

j'ai besoin de récupérer Windows 8.1 qui a été écraser lors de l'installation d'ubuntu (2eme option de l'installateur et case crypter cocher)
je ne sait pas comment qualifier mon problème je laisse un boot info ( http://paste.ubuntu.com/13476628/ ) en attendant des questions pour pouvoir préciser ma situation
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 17:10

genma

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Si tu as choisi de supprimer Windows au moment de l'installation tu ne peux plus le récupérer. Il a été supprimé et remplacé par Ubuntu. La seule solution est de réinstaller Windows en laissant un espace pour Ubuntu et de réinstaller Ubuntu dans cette espace vide...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 23/11/2015, à 17:15

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonjour.

RECTIFICATION

Je viens de vérifier, C'est l'option qui dit d'écraser le disque dans sa totalité. Elle est très explicite.
Quelle version de UBUNTTU as-tu?
Si l'installation a commencé, ce n'est pas la peine de regarder le disque.
Cependant, ton boot-info montre que  non , alors cela devrait être possible.

Mais j'ai vu que le MBR contient un truc:

============================= Boot Info Summary: ===============================
 => Testdisk is installed in the MBR of /dev/sda.

qui ne devrait pas exister comme si tu avais tenté des répartions avant de faire un boot-info.
Dans ce contexte, il n'y a  pas grand chose à espérer.

Dernière modification par Bougron (Le 23/11/2015, à 20:35)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 17:41

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

merci pour vos réponses, mais il m'est impossible de réinstaller Windows quand je boot sur la clé USB que jai faite depuis un autre ordi Windows 8.1 ,on me propose de réparer(ou d'actualiser ,ect..) sa ne marche pas il ne trouve pas les fichiers ,je peut aller dans les option avancés pour éventuellement restaurer depuis une sauvegarde .impossible aussi.
je devrai préciser que suite a un testdisk jai retrouver mes partitions windows , j'ai donc mis la première ( FAT 32 ) en "primary bootable" et les 3 autres en primmaire,j'ai donc ignorer les partition linux, croyant a un "Abracadabra" j'ai sélectionné whrite et redémarrer.
2 changement remarquer:
-le grub demarre en ligne de commande.
-en session LIVE j'ai mes 4 partitions windows dans le lanceur ,j'en profite pour les sauvegarder sur un disque externe (l'OS windows a l'air endommager,mais le (FAT32) et la partition (restore) en fin de disque on l'air intact)
est ce que je peut en tirer quelque chose?!
GPARTED lui me donne le partitionnement suivant , /dev/sda1 fat32 512Mio ,/dev/sda2 ext2 OS 244Mio , /dev/sda3 crypt-luks 930.77Gio
je ne comprend pas l'etat de mon disque
est il possible de faire quelque chose ,mon but est de recuperrer windows (en utilisant la partition restore peut on faire un miracle )
je post ca comme ca ,je ne sait quoi rajouter je suis reelllement perdu
desolé du brouillon et merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 23/11/2015, à 17:44

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

bougron je viens de voir ton post j’étudie ca ,merci...

Hors ligne

#6 Le 23/11/2015, à 17:54

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

chimere40 a écrit :

je devrais préciser que suite a un testdisk j'ai retrouver mes partitions windows , j'ai donc mis la première ( FAT 32 ) en "primary bootable" et les 3 autres en primmaire,j'ai donc ignorer les partition linux, croyant a un "Abracadabra" j'ai sélectionné write et redémarrer.
.......
est il possible de faire quelque chose ,mon but est de recuperrer windows (en utilisant la partition restore peut on faire un miracle )
je post ca comme ca ,je ne sait quoi rajouter je suis reelllement perdu
desolé du brouillon et merci de votre aide

Sur le point 1 tu m'as fais dire une énormité

Si la partition  de restore est restée  totalement intacte, tu peux essayer. Si quelques fichiers sont abîmés, Tu ne vas pas réussir.
Comme tu sais utiliser testdisk,  je te laisse avec cette discussion pour t''aider. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541351

Dernière modification par Bougron (Le 23/11/2015, à 17:54)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2015, à 18:03

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

genma a écrit :

Si tu as choisi de supprimer Windows au moment de l'installation tu ne peux plus le récupérer. Il a été supprimé et remplacé par Ubuntu. La seule solution est de réinstaller Windows en laissant un espace pour Ubuntu et de réinstaller Ubuntu dans cette espace vide...

Bravo Genma d'avoir vu que le boot-info était un leurre. Je suis tombé dans le piège tendu.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2015, à 18:12

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

chimere40 a écrit :

merci pour vos réponses, mais il m'est impossible de réinstaller Windows quand je boot sur la clé USB que jai faite depuis un autre ordi Windows 8.1 ,on me propose de réparer(ou d'actualiser ,ect..) sa ne marche pas il ne trouve pas les fichiers ,je peut aller dans les option avancés pour éventuellement restaurer depuis une sauvegarde .impossible aussi.
je devrai préciser que suite a un testdisk jai retrouver mes partitions windows , j'ai donc mis la première ( FAT 32 ) en "primary bootable" et les 3 a

Tu m'as piègé avec tesdisk, et tu pièges  probablement aussi windows.
Pouquoi as-tu décidé d'écrire les partitions dans  une table de partitionnement de format 'MS-DOS" alors qu'il y a  des chances que le format souhaité par windows  soit GPT.

Dernière modification par Bougron (Le 23/11/2015, à 20:36)

Hors ligne

#9 Le 23/11/2015, à 18:37

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

tu me pose une colle. je crois simplement que je ne sait pas ce que je fait et j essaie de comprendre dans quel état jai mit mon disque pour pouvoir faire quelque chose mais je suis perdu.
est ce que je doit continuer a m’intéresser a ce problème legacy efi?
je suis entrain de regarder la procédure de recupération de WS par testdisk j'ai l'impression que "recovery" ne correspond pas a mon "restore"
dans mon restore jai 3 dossier RecoveryBoot, RecoveryImage, System volume information, ce n'est donc pas le recovery dont parle la procedure.

chose étonnante mes 4 "partition" ou disque  dans le lanceur en session live ont changer :(l'OS windows a disparu)
j'ai un volume de 537MB qui contient 2 dossier ,EFI et Temp
un volume de 533GB qui etait mon (D:\) sous windows ,mon 2eme disque ou partition
le fameux "restore"
et un volume de 256MB qui contient efi,grub, plusieurs abi-3.19.0-25-generic..., vmlinuz, mentest86, etc ... pas sur que ces information soit utile

Hors ligne

#10 Le 23/11/2015, à 20:08

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

chaque fournisseur de micro a sa norme


je dirais recoveryimage    pour une installation nouvelle   

Puisque ubuntu c'est installé il est allé en début de disque où  se trouve windows et il a mis le swap en fin de disque où souvent il y a le recovery.   Mais dans certains cas, le recovery est en début de disque. Si c'est  le cas pour toi, tu peux dire adieu et installer windows10 cela sera beaucoup plus simple.

Dernière modification par Bougron (Le 23/11/2015, à 20:11)

Hors ligne

#11 Le 24/11/2015, à 00:30

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

après avoir supprimer /sda1 avec le flag: boot,
j'ai redemander en legacy je crois puisque sous asus c'est un peu particulier, j'ai régler dans le bios "Launch CSM" sur "Enabled"
j'ai booter sur cle USB (l'installateur windows) pour utiliser la command "bootrec /fixmbr"
redemarrage,
j'ai maintenant le grub 2 de retour ,il etait en ligne de command avant ca.
En session live CD je retrouve 3 "disques" dans mon lanceur,j'avait les 4 partition windows qu il me manquait avant cela,
en observant les 3 partitions actuel avec gparted j'obtient ca :

/dev/sda1 fat32 /media/ubuntu/OXX-XXX 512Mio et en drapeaux "msftdata"
/dev/sda2 ext2                                          244Mio
/dev/sda3 cryp-luks                                   930.77Gio

Hors ligne

#12 Le 24/11/2015, à 00:55

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

je n’arrive pas comprendre ce qu'a fait tesdisk au moment ou jais réécrit les 4 partition windows puisque je pouvais les "lire" depuis ubuntu mais que gparted ne les voyait pas (je supose qu il n analyse pas le disque mais qu'il lit un fichier, peut être la table des partitions pour m afficher les 3 partition linux) et je ne pouvait pas booter non plus sur "windows" (donc je me demande qu'est ce qui dit au BIOS sur quoi booter,comment il a conscience de ses partitions)
parce que j'aurai dans l'hypotese que si je rend la partition "restore" disons "active" l'installateur la verra et sera quoi en faire
ce qui m’étonne aussi c'est que l'installateur ne me propose pas d 'installer windows peut etre que quelque chose lui dit qu'il est installer (en suposant que l'installateur est un tout en 1 installateur/reparateur sinon je n'ai tous simplement pas le bonne installateur
bon je retourne patauger a mon problème....

Hors ligne

#13 Le 24/11/2015, à 01:02

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonsoir
Je n'ai pas encore vu la liste des partitions que le deep search de testdisk est susceptible de trouver.

au vu du résultat de gparted
               Je ne sais plus trop à quoi sert la première partition.
                La seconde doit servir à booter ubuntu.
               La troisième est  ton installation de ubuntu que tu as choisis de crypter.
Je ne sais pas trop quel est ton but maintenant.
               A) Soit tu continues la recherche du recovery de windows          =>   Peu de chances de succès.
               B) Soit tu tentes de remettre en route le ubuntun crypté              => avec un boot info  on pourra peut-être réparer. Le crytage est-il indispensable ?
               C) Soit tu fais une nouvelle installation de UBUNTU non cryptée et sans LVM  en LEGACY/CSM  => dans 30 minutes ubuntu fonctionne.
               D) Soit Installer windows 10: Dans ce cas, il est préférable que tu installes ubuntu en EFI après avoir remis le disque en GPT avec gparted.
En EFI  tu peux commencer par installer ubuntu ou windows10, l'ordre d'installation devient sans importance.

PS, il ne suffit pas de voir une partition avec un label RESTORE pour affirmer  que les fichiers sont tous intacts.

AJOUT, Je viens de lire ton dernier  message, Si ubuntu fonbctionne.   Sa réinstallation n'est plus nécessaire.

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 01:10)

Hors ligne

#14 Le 24/11/2015, à 01:20

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

bonsoir merci pour ta reactivité
dans un premier temps j aimerai récupérer / réinstaller windows 8.1 (le 10 ne me plait pas beaucoup m' enfin vas bien falloir que je fasse quelque chose au bout d' un moment donc on verra)
mais je n’arrive même pas a installer windows il ne veut que réparer et ni arrive pas, forcement vu l'etat du disque

la 1er partition a été reinstaller suite a la command "bootrec /fixmbr" depuis la cle USB windows (je pence que le resultat nous indique que mon mbr est dorenavent "fix")

Hors ligne

#15 Le 24/11/2015, à 01:33

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Si tu ne disposes pas de la partie de windows qui permet sa réinstallation, Je ne sais pas ce  que tu peux faire

Je vais supposer que dans ton disque, le windows intitial était dans 20 premiers Go et qu'après il y avait  tes données.
Apres l'installation les 5 premiers Go ne sont plus accessibles, il y aurait très bien pu y avoir une partie vitale en tout début de disque qui s'appelle MSR .
Il peut très bien y avoir en fin de disque la partie qui permet de faire une installation neuve de window que tu n'as pas sauvegardée en temps utile, mais elle a ramassé des cochonneries avec la création du SWAP. Je ne te vois pas réussir la remise en état de windows 8.1 .

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 02:20)

Hors ligne

#16 Le 24/11/2015, à 01:43

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

aie! j'ai une sauvegarde de ce "restore" sur un autre disque externe il y a t il un moyen de vérifier son "intégrité"
j'aurais aimer envoyer un copier /coller du resultat d'un testdisk mais je ne sai pas comment faire avec les balise
les partition windows y apparaisse assez rapidement (sans faire la recherche qui dure plusieur heure) si ces infos peuvent aider.
Et dans le cas ou je voudrai installer windows 8 ,il y a bien une procédure ,je n y arrive pas .dois je reformater le disque pour que celle ci fonctionne ( c'est bizare que je ne puisse pas installer windows , non?)

Hors ligne

#17 Le 24/11/2015, à 02:00

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Alors avec ce restore c'est jouable. C'est la solution à appliquer.    Il suffit de la lancer au bon endroit pour voir qu'elle fonctionne ou pas!

Il faut que tu creuses ce qu'elle contient et comment on la joue, Dans l'ensemble elle prévoit le formatage du disque... Si tu regardes mon exemple c'est juste une commande à
l'intérieur d'un script   qui peut probablement être lancé autométiquement.

Il devrait te suffire du redupliquer cette partition sur une clé USB  de la taille adéquate si elle n'est pas dans la premiere partition du disque extene qui devrait être en FAT32 pour être bootable.

Pour savoir si tu as un logiciel de ce style, en espérant que tu disposes d'un autre ordinateur, tu scannes tous les fichiers de cette partition, et tu trouves un script  contenant entre autre 2 lignes destructrices qu'il serait agréable de trouver (pour une fois).

SELECT  DISK  0
CLEAN

La ligne qui suit te dira si c'est du  format GPT ou MSDOS. C'est donc
CONVER GPT   
ou
CONVER MBR   



Pour les balises, après avoir fait le copier/ coller, tu selectionnes ce que tu viens de coller et tu cliques sur le 11eme icône ci-dessus qui s'appelle  (texte préformaté)

A demain.

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 02:25)

Hors ligne

#18 Le 24/11/2015, à 02:31

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

je voudrai te montrer ca ,dans un 1er temp c'est le resultat imediatement apres avoir lancer "analyse"

Disk /dev/sda - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors

 1 P EFI GPT                  0   0  2 121601  80 63 1953525167

Bad relative sector.
No partition is bootable









*=Primary bootable  P=Primary  L=Logical  E=Extended  D=Deleted
>[Quick Search]  [ Backup ]
                            Try to locate partition

ensuite je vais lancer un "quick search" qui sera donc la 2eme analyse

Disk /dev/sda - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63
     Partition               Start        End    Size in sectors
>  FAT32                    0  32 33    65 101 36    1048576 [NO NAME]
   Linux                   65 101 37    96 128 32     499712
   Linux                   96 128 33    96 193 33       4096
   HPFS - NTFS            143 236 30 48784  54 38  781406208 [OS]
   HPFS - NTFS          48784  54 39 113620 248 36 1041602560
   Linux                113620 248 37 117974 124 38   69939200
   Linux                117974 124 39 118481 188 43    8148992
   HPFS - NTFS          118989  30 18 121601  57 56   41963520 [Restore]




Structure: Ok.  Use Up/Down Arrow keys to select partition.
Use Left/Right Arrow keys to CHANGE partition characteristics:
*=Primary bootable  P=Primary  L=Logical  E=Extended  D=Deleted
Keys A: add partition, L: load backup, T: change type, P: list files,
     Enter: to continue
FAT32, blocksize=4096, 536 MB / 512 MiB

je lance maintenant un testdisk "complet" il aparait deja une partition "recovery" mais attention je ne l'avait pas signalé car elle etait marqué linux et maintenant NTFS ,je pense que c'est du a ma manip (bootrec /fixmbr) et ca doit etre une sauvegarde du mbr ou autre je pense pas que cela nous interesse

Hors ligne

#19 Le 24/11/2015, à 02:38

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

C'est manifestement dans cette partition qu'il faut que tu cherches.
   HPFS - NTFS          118989  30 18 121601  57 56   41963520 [Restore]
Ellle est en derniere position.   Ele a une taille qui semble convenir  (20 Go)ainsi que son étiquette,  dans mon exemple elle s'appelait "ricatools"
Tu pourras y faire un deep-search et voir ce qu'il va en sortir.
Je te rappelle que c'est à cet endroit que le swap s'est installé.

Hors ligne

#20 Le 24/11/2015, à 02:59

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

je ne sai pas s'il est possible de faire un deep-search uniquement sur "restore" quand jai essayer jai lancer la recherche sur tous le disque ,jai donc stopper et suposer que tu voulais que "je list les fichier " de restore ce qui me donne :

>dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 .
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 ..
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:24 RecoveryBoot
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 RecoveryImage
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 13:39 System Volume Information

je crois que tu voulais que je m’intéresse a Recovery image la je ne peut pas entrer dedans depuis testdisk mais dans le disque dur externe (la sauvegarde) jai un fichier "install.vim" impossible a ouvrir (il aparai crypter ou je ne sai quoi) je me demande avec quoi je pourrai l'ouvrir si il nous intéresse.
je vais lancer un deep-search il aura le temps de s exécuter dans la nuit et je post le résultat demain

je commence a reprendre espoir (enfin on verra bien) ,merci en tous cas de t être attarder sur mon cas smile
si il m'est possible d entrer dans "Recoveryimage" depuis testdisk il me suffisait d’appuyer sur entrée (enfin même résultat) j atterri bien sur un fichier "install.vim"

je post le recoveryboot:

>dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:24 .
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 ..
 -r--r--r--     0     0    593408 25-Aug-2014 03:24 AsDiskLayout.dat
 -r--r--r--     0     0      1104 28-Apr-2014 10:28 AsPartition.dat
 -r--r--r--     0     0 287095227 25-Aug-2014 03:58 boot.wim

et le recoveryimage:

>dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 .
 dr-xr-xr-x     0     0         0 25-Sep-2014 23:41 ..
 -r--r--r--     0     0 11623942627 25-Sep-2014 23:41 install.wim

Dernière modification par chimere40 (Le 24/11/2015, à 03:10)

Hors ligne

#21 Le 24/11/2015, à 03:28

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Dans mon document, J'ai écris:
    Faire un contrôle succinct de la qualité des fichiers ‘install99.swm’
                 Ce sont des fichiers pouvant être ouverts par un utilitaire d’archive du style ‘7-Zip’.

En fait, l'installateur doit être différent, il a préféré faire un gros fichier.
C'est un exécutable compressé, tu peux aussi l'ouvrir avec 7-zip,  Si cela s'ouvre c'est qu'il est correct, autrement  7-zip va râler.
Je pense que tu auras à l'intérieur une liste de fichiers mais je n'en suis pas sur.
Cependant si sur ton disque externe, tu as ces fichiers, il y a un spécialiste de la restauration windows qui saura te guider.
Mais cela doit être assez simple.

Une recherche  internet avec les noms de ces fichiers avec le mot restauration devrait donner le mode d'emploi si tu ne le retrouves pas.

Ce qui serait intéressant c'est de connaître le contenu de ces deux fichiers. Spécialement le second. il y a toutes les chances qu'il contienne le format des partitions du disque.
Dans ce cas, on pourra le modifier pour que tu évites l'opération 'réduction de la taille de la partition windows'.

 -r--r--r--     0     0    593408 25-Aug-2014 03:24 AsDiskLayout.dat
 -r--r--r--     0     0      1104 28-Apr-2014 10:28 AsPartition.dat

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 10:39)

Hors ligne

#22 Le 24/11/2015, à 04:43

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

alors pour les fichiers du Recoveryboot :
AsDiskLayout.dat est un executable avec le logo "lanceur" qu on peut retrouver dans des fichier/programe de /bin par exemple (je ne sai pas si je me fait comprendre)
AsPartition.dat  s'ouvre directement avec gedit (donc en bonne etat ?! ) je peut le poster..
mais ja remarque que sont icone est une feuille ou l on peut deja lire ce qu il contient reellement (j'espere que tu me suis) en revanche le fichier "boot.wim" qui est dans le même dossier et le fichier qui nous intersse RecoveryImage/install.vim on une icône, disons "fixe" et identique ,je pense que sa en dit long sur leur états ,endommager, surtout si "install.vim est sensé être un exécutable .j'ai essayer de l'ouvrir avec 7zip en terminal il me dit ,je cite: "Error: install.wim is not file"
j'ai mal fait quelque chose ou tu me confirme que cette "sauvegarde" est morte.
j'ai une autre sauvegarde de "restore" sur un autre disque mais peu d'espoir . je jette un oeil quand meme
ps:j'aurai voulu poster l’icône mais je n'y arrive pas

je vien d'essayer d'ouvrir cette 2eme sauvegarde avec gedit (en cliquant trop vite) si lui essaie de la lire et commence a l'afficher en ce que j'apelle "crypter" peut on en déduire l’état du fichier (bon ou endommager) ou vas t il essayer de lire quoi quil en soit ?

Dernière modification par chimere40 (Le 24/11/2015, à 04:57)

Hors ligne

#23 Le 24/11/2015, à 11:38

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonjour

Tu devrais indiquer la référence de ton micro, cela permettrait de mieux savoir comment initialement c'était installé et peut-être de decouvrir le mode d'emploi à utiliser pour restorer
Comme je t'ai déjà dis qu'il y avait peu d'espoir que la fin de ton disque avait probablement  ramassé des vacheries à cause de ce swap, Je ne suis pas trop surpris.
Cependant je ne vois pas pourquoi tu doutes de la qualité de la copie sur disque externe (sauf si tu ne dis pas tout).

Voila pour le moment comment j'imagine
     A) install.in est un énorme fichier compressé de Windows, il fait plus de 11 Go.  C'est n'est pas avec cela qu'on va booter.
     Donc on bootera avec l'autre structure (de préférence celle sauvegardée) car elle s'y prête bien
     B) boot.wim 
            La taille  fait que cela est mettable  dans une clé USB en FAT32
            Le nom fait penser à une fnctionnalité de boot
            Il y a des fichiers parametres...
             si tu pouvais fournir un extrait de ce que tu as pu visualiser du second fichier.

Tu liras ici https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib … 10%29.aspx
une façon d'utiliser le fichier install.wim.   Elle n'est pas adaptée à ton cas
Mais je pense que dans boot-wim on va installer ce qui sera nécessaire pour être capable de faire la commande indiquée en   7  .

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que tout s'enchaîne facilement lorsqu'on pourra booter avec boot.wim car je viens de voir une phrase de microsoft . 

"Remplacez l’image de démarrage Windows PE par défaut (Boot.wim) par une image des outils Windows RE"


J'en profite pour mettre une information qui n'a rien à voir sur le sujet. Il y a eu une mise à jour de windows 8.1 qui fait que la structure du logiciel a totalement changé.   L'OS de windows n'est plus présent dans la partition C: afin de le protéger efficacement et de pouvoir l'exécuter en compressé  http://www.tomshardware.fr/articles/win … 47384.html

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 12:07)

Hors ligne

#24 Le 24/11/2015, à 23:02

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

je vais me faire taper sur les doigts sad

je vais deja mettre les infos demandées:
pour le modele du pc il m'est indiquer sur l'etiquette sous le PC modele : asus R510J mais jai une autre reference R510Jk-DM086H (je n'est jamais pu trouver la bonne reference ,lors de recherche de pilote par exemple)

info ubuntu parametre systeme/detail:
memory: 3.7 GiB
Processor: intel Core i5-4200H CPU @2.80GHz x 4
Graphics: intel Haswell Mobile (ajout de ma part ,j'ai une carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 850M)
OS type: 64-bit

Visualisation de Recoveryboot/AsPartition.dat :

[Version]
Ver = 1.0.0.1

;Size unit: MB
[PartitionSize]
Recovery = 900
EFI = 100
MSR = 128
Restore = 20490
MiniRecovery = 700
MiniRestore = 15370
TempMiniRestore = 8192
Reserve = 8192
WIMRecovery = 12290
MiniWIMRecovery = 10240

[Windows]
Percentage = 40

[Threshold]
DiskMiniSize = 51200
COnly = 204800
RestoreOn2nd = 204800
2ndOnePartOnly = 204800
MiniRestore = 102400
WIMBootWR = 40960

[ReserveThreshold]
Bound1 = 20480
Bound2 = 40960
Bound3 = 51200
Bound4 = 102400
Bound5 = 204800
Size1 = 4096
Size2 = 8192
Size3 = 16384
Size4 = 32768
Size5 = 65536

[ProtectFlag]
Flag1 = RecoveryImage\asus.swm
Flag2 = Windows Images\asus.swm
Flag3 = TOOL_NB32_W8GPT_*
Flag4 = TOOL_NB64_W8GPT_*
Flag5 = TOOL_FAC_W8GPT_*
Flag6 = TOOL_FAC_W7GPT_*
Flag7 = TOOL_FAC_W7_*
Flag8 = Protect.txt


[HDI_COnly]
Code1 = T1
Code2 = MS
Code3 = T7
Code4 = TB


;For Windows 7 disk layout support
[EFI]
Size = 100

[MSR]
Size = 128

[Recovery]
Size = 25600
SHDSize = 10240

[OS]
MiniSize = 32768
Percentage = 40
DiskMiniSize = 51200

[Data]
ExistIf = 200

pour ce qui est du restore je croyais avoir une sauvegarde propre que je n'est pas retrouver ,c'est donc un double de celui que j'avait deja) en essayant de verifier si les fichiers etait endommager (command md5sum) j'ai constater que les 2 "version" avait le meme "nombre" ,ce sont donc les même fichier.évidement je n'est pas le "nombre" d'origine je ne peut donc pas verifier si il est endommager

maintenant en cherchant dans mes disque de sauvegarde je suis tomber sur plusieur chose:

un fichier texte (j'ai fait des copier coller) d'un boot-info et d'un testdisk en deepsearch (celle de 5h) qui a été fait avant la command "bootrec /fixmbr" (je croyais que celle ci avait modifier une partition "recovery" en début de disque de "l'etat" linux a ntfs , je suis sur de l'avoir vus linux a un moment donnée, donc cette partition appartiendrai a windows parce qu'elle est en ntfs a ce moment la!?...je vais m’intéresser a ca , mais les 2 dernières recherches testdisk faites cette nuit ce sont terminer en me disant que, aproximativement, la taille recuperer etait superieur a la taille du disque ,donc pas de tableaux des partition.je retente cette nuit..

je suis tomber aussi sur un dossier "windows.old" qui est cree lors d'une actualisation du PC ,ce dossier a été copier imediatement apres cette actualisation et avec windows fonctionnel a ce moment la , c'est apres que j'ai voulu faire pareil pour ubuntu et que j'ai tous casser.ce dossier peut il contenir quelque chose d’intéressant (un point de restauration par exemple) qui serai peut être utilisable sur un nouvelle OS a neuf;il faut que j'etudie comment marche les point de restauration et ce dossier pour voir si il y a quelque chose a creuser de ce coté la.

a partir de la (si j'abandonne le "restore" dont je n’arrive pas a vérifier l’état) il m'est peut être possible de faire un miracle avec mes hypothèses farfelu (point de restauration, ou autre..) ou tous simplement je me résout a installer un windows 8 neuf et a recuperer ce que je peut depuis mes petites sauvegardes
je n’arrive vraiment pas a vérifier l’état ou meme ouvrir ce fichier "install.wim" apart gedit qui a l'air de tenter de l'ouvrir mais en "crypter"

bon maintenant je me fait taper sur les doigts
je vais poster le testdisk qui a ete fait au debut de mon probleme (au pire un boot-repair et une ecriture des 4 partition windows on été faite a ce moment la ,mais je crois meme pas)
mais ca m'erite quelque explication ,j'ai acheter un PC avec windows 8 préinstaller (4 partition (de memoire)  "recovery   / C:\ (l'OS)    / D:\ (data)    / restore"

> j'ai voulu installer ubuntu en dual boot ,j'ai donc fait de la place dans D:\ (data) pour l'installe ,environ 35 G > installation d'ubuntu 14.04.(?) Lts en cochant "autre chose" pour partionner moi meme (racine et swap ,le minimum je crois)
> j'ai reinstaller (de nouveaus une version 14.04) en partionnant de nouveaux mais avec /home separer et crypter
>je suis passer a la version 15.04 en acceptant une MAJ (bourde de ma part ,sa faisait 2 3 fois que je la refusait) a ce moment je ne peut plus me connecter a ma session utilisateur (/home separer et crypter) (...)
>je passe cette fois a la version 15.10 croyant que ca résoudrai mon problème de connexion a mon /home et non ,je retse sur windows un moment..
et après avoir "actualiser" windows je m'attaque a ubuntu (je voulais retrouver une version LTS) et je casse tous

je n'avait pas préciser cela puisqu en voyant l'etat du disque dans gparted je croyais ces infos inintéressante et je ne savait vraiment pas quelles infos donner sans trop rajouter a mon probleme que je n'arivait pas a decrire ,j'en suis désolé si j'ai induit en erreur depuis le début

voici le copier/coller du testdisk en question pour voir si il est intéressant de tenter de restaurer ce "recovery" en debut de disque (mais lui aussi doit etre endommager)

Disk /dev/sda - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63
     Partition               Start        End    Size in sectors
>  FAT32                    0  32 33    65 101 36    1048576 [NO NAME]
   HPFS - NTFS              0  32 33 121601  25 24 1953519616
   HPFS - NTFS             12 223 20   127 155 28    1843200 [Recovery]
   Linux                   65 101 35    96 128 30     499712
   Linux                   65 101 37    96 128 32     499712
   Linux                   96 128 33    96 193 33       4096
   HPFS - NTFS            143 236 30 48784  54 38  781406208 [OS]
   Linux                21327  30 16 22322  62 12   15986688
   Linux                21327 160 18 22322 192 14   15986688
   Linux                21333  60 40 22328  92 36   15986688
   Linux                23114 236 35 36071  48  9  208142336
   Linux                23125  64 44 36081 131 18  208142336
   Linux                23143 253 23 36100  64 60  208142336
   Linux                23149  88 44 36105 155 18  208142336
   Linux                23169 254 62 36126  66 36  208142336
   Linux                23170 227 34 36127  39  8  208142336
   Linux                23174 117 48 36130 184 22  208142336
   Linux                23177   1  1 36133 254 63  208154142
   Linux                29916  57 30 34811 137 14   78643200
   Linux                29933  78 34 34828 158 18   78643200
   HPFS - NTFS          48784  54 38 97424 127 46  781406208
   HPFS - NTFS          48784  54 39 113620 248 36 1041602560
   HPFS - NTFS          48784  54 39 118481 156 11 1119688704
   Linux                48784  54 39 118988 252 48 1127839744
   HPFS - NTFS          48784  70 38 113620 248 36 1041601553
   Linux                49812  26  7 118481 188 43 1103177728
   Linux                113620 248 37 117974 124 38   69939200
   Linux                115729 134 54 120083  10 55   69939200
   Linux                115731  47 29 120084 178 30   69939200
   Linux                115733  90  6 120086 221  7   69939200
   Linux                115737 175 23 120091  51 24   69939200
   Linux                115738 115 26 120091 246 27   69939200
   Linux                115739 217 63 120093  94  1   69939200
   Linux                115741  33  5 120094 164  6   69939200
   Linux                117974 124 39 118481 188 43    8148992
   HPFS - NTFS          118989  30 18 121601  57 56   41963520 [Restore]

dessolé pour les information laborieuse que je donne au goutte a goutte sad
je continue les recherches mais "j'avance" très très lentement
le dossier "windows.old" me semble intéressant ,encor me faut il un OS fonctionnel !?

Dernière modification par chimere40 (Le 25/11/2015, à 00:08)

Hors ligne

#25 Le 25/11/2015, à 00:07

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonsoir
Tu expliques, plein de choses . Mais ce n'est que de l'informatique, de plus c'est toi qui subi...
Comme genma te l'a dit, la seule solution est de  réinstaller ubuntu.
Ensemble on a trouvé des traces de la partition "restore" qui est nécessaire pour cette action. D'entrée, je t'ai dis (pour avoir passé par là) que ce crétin de swap l'avait altérée et que la seule solution était de restorer avec la sauvegarde externe ou d'installer windows10.
Lorsqu'on voit l'historique du partitionnement du disque, il est effectivement possible que 'restore' ait échappé  au désastre mais cela me semble impossible.
La partition actuelle SDA4 va jusqu'à la fin du disque.  C'est pour cela que la seule solution pour remettre en état windows 8, passe par la sauvegarde.

Lorsqu'une nouvelle version de windows, s'installe, elle copie l'ancienne version dans windows.old. Cela permet au  besoin de supprimer la nouvelle version et de renommer windos.old en windows pour revenir à l'état antérieur d'une façon quasi instantanée.

Tes points de restauration sont peut-être récupérables mais pour les authentifier autant avoir l'assistance  de la CIA et du KGB, Les noms utilisés ne sont pas parlants du tout. Même si tu les as sous les yeux, tu ne sauras pas ce que cela veux dire. De plus il faudra le logiciel qui les récupère et qui vérifie que tout est OK.
Je ne pourrais pas te suivre sur cette piste.

Une dernière fois, je te rappelle que les fichier WIM sont compressés et lisibles par 7-zip mais si la sortie de 7-zip n'est pas compréhensible, c'est que ce sont des lignes de code exécutable. Donc le fait de ne rien comprendre ne veut pas dire que c'est mauvais.

Demain, je vais regarder un peu ce que "asus R510J " a prévu pour la structure  du répertoire boot.wim

Hors ligne