Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2015, à 15:17

Bougron

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

skyfall:   Nous sommes maintenant au 21eme siecle !  On peut avoir envie de laisser le bios en EFI!
N'essayes pas d'acheter un micro ACER, tu risques de ne jamais mettre en route.

Dernière modification par Bougron (Le 22/11/2015, à 15:17)

Hors ligne

#27 Le 22/11/2015, à 20:21

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Salut,
En effet j'ai desactive le secure boot, alors je peux activer la session Linux.
Je vois le menu Multisystem et je choisis la premiere option (Linux Ubuntu 14.04.3).
Apres il me donne le choix entre "Try Ubuntu" et "Install Ubuntu". Pour l'instant je choisis "Try Ubuntu".
Cependant j'ai ajoute le clavier FR , je ferme et je refais a nouveau la manip, il ne conserve pas le clavier, donc je pense que la persistance n'est pas la... Une piste?

Merci,

Alexis

Hors ligne

#28 Le 22/11/2015, à 23:47

Bougron

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Il faut que tu sauvegardes un fichier puis que tu fasses ta manip et que tu vérifes que le fichier  est encore présent.

Hors ligne

#29 Le 23/11/2015, à 00:12

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonsoir.

Je vois le menu Multisystem et je choisis la premiere option (Linux Ubuntu 14.04.3).
Apres il me donne le choix entre "Try Ubuntu" et "Install Ubuntu". Pour l'instant je choisis "Try Ubuntu".
Cependant j'ai ajoute le clavier FR , je ferme et je refais a nouveau la manip, il ne conserve pas le clavier, donc je pense que la persistance n'est pas la... Une piste?

Donc , çà y est la clé fonctionne...

Voir la doc du MultiSystem pour ajouter de la perditance à ton iso Ubuntu.

On fait cette option une foi l'iso chargée dans le MultiSystem.
Dans la fenêtre principale, tu sélectionnes l'iso Ubuntu. Dans la même fenêtre,  tu vas dans "Menus"
Tu choisis "Ajouter mode  persistent" et tu suis les indications...

1448230169.png

Lorsque c'est fait. Tu relances la session live. Dans le menu Grub du MultiSystem tu auras le choix de lancer une session live simple, ou une session live en mode persistent. Tu choisis le mode persistent .

Après avoir fait des paramètres personnel, dont ceux pour le clavier. Tu relances une session live persistent et tu nous dis si tu retrouves tes paramètres personnels.

Édit.
Pour supprimer le mode persistent.
Dans le fenêtre principale du MultiSystem, tu sélectionnes l'iso avec le mode persistent, puis tu la supprimes comme tu le ferais avec une iso que tu ne veux plus sur la clé.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/12/2015, à 12:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 23/11/2015, à 11:15

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Salut Babdu89,

Merci de tes indications.
En fait depuis le menu principal ou je selectionne l'.iso d'Ubuntu il passe directement au menu avec l'option de tester ou installer ubuntu, puis apres demmarre Ubuntu. Mais je ne vois pas l'option du Menu Multisystem pour avoir acces a tous les parametres...

D'autre part je n'avais pas encore corrige le depot comme l'avait suggere Errese:
sudo add-apt-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main'
sudo apt-add-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main'
Lui me suggerait de changer le /etc/../sources.list, mais je pense que ca ne va pas persister. J'ai essaye mais je ne vois pas de changement. Faut dire que je ne comprends pas trop: dois-je redemmarrer apres avoir fait ce changement?
Ou sinon, dois-je generer de nouveau la clef correctement?

En fait j'ai essaye mais en arrivant a cette etape (derniere) ca bloque:

ubuntu@ubuntu:/media/ubuntu$ sudo apt-get install multisystem
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
multisystem : Depends: cabextract but it is not installable
               Depends: fatresize but it is not installable
               Depends: gksu but it is not installable
               Depends: xdotool but it is not installable
               Depends: wmctrl but it is not installable
               Depends: qemu but it is not installable
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

Faut dire que je n'ai pas efface les fichiers anterieurs... sachant que ne n'ai que 2 clefs FAT32 j'evite si je peux.

Hors ligne

#31 Le 23/11/2015, à 12:33

erresse

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour Alek6fb,

Ce que tu veux obtenir, c'est une clé Multisystem avec une distribution Ubuntu persistent.
Tu as à l'heure actuelle, créé une clé Multisystem avec la distribution Ubuntu "live" (sans la persistance).
L'ajout du "mode persistent" à cette distribution Ubuntu se fait en mettant à jour la clé Multisystem que tu as créée.
Dans ton cas, il va te falloir faire les opérations suivantes :
1) Lancer une session "live" avec la première clé que tu as faite (celle qui n'est pas Multisystem).
2) Une fois cette session démarrée, tu dois installer (à nouveau puisque ce n'est pas pérenne) l'application Multisystem, ainsi :

sudo add-apt-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main'
sudo apt-get update
sudo apt-get install multisystem

3) Une fois Multisystem installé, tu ouvres le programme, puis tu branches ta clé Multisystem pour que l'application puisse la modifier.
4) Dans l'application Multisystem, tu sélectionne la clé (la Multisystem, ok) que tu veux modifier et tu valides.
Le programme va ouvrir cette clé et te lister ce qu'elle contient (à savoir, la distribution Ubuntu "live" que tu as mise dessus).
5) tu cliques sur cette distribution pour la sélectionner.
Soit en passant par le menu, comme l'a expliqué Babdu, soit en cliquant sur l’œil à gauche pour faire apparaître les icônes en partie droite, tu choisis l'icône représentant une disquette avec un crayon (c'est celle qui permet d'ajouter le mode persistent) et tu cliques dessus.
Le programme te demandera alors de fixer une taille pour le conteneur des données persistantes... il n'y a qu'à suivre les indications au fur et à mesure.
Une fois terminé, tu verras dans la liste deux distributions Ubuntu identiques. En réalité, la première est la session "live" et la seconde est la session "persistent", mais tu ne le verras clairement que lorsque tu démarreras sur la clé Multisystem, dans la fenêtre de démarrage.

Lorsque tu auras démarré une session "persistent", les réglages divers, installations d'applications supplémentaires et écriture de fichiers personnels, etc... seront enregistrés dans la partie persistante de la clé et tu les retrouveras donc automatiquement lorsque tu redémarreras une session ultérieure.
Attention: Il est recommandé de ne pas appliquer les mises à jour de système (le noyau ne doit pas être changé) sur une distribution installée en persistent, cela peut causer le dysfonctionnement de la clé (voir la documentation de Multisystem).
De même, il faut éviter une utilisation intensive d'un système persistent, ce n'est pas une installation normale sur disque dur et les performances et l'usure de la clé USB seraient très vite rédhibitoires...

Dernière modification par erresse (Le 23/11/2015, à 12:34)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#32 Le 23/11/2015, à 22:22

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonsoir ,

Post#7 on lit;

Salut Erresse,

J'ai installe Multisystem en utilisant le lien:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491

Donc , çà veut dire que tu as installé le logiciel MultiSystem sur un Os Linux.
Ce qui t'a permis de faire la clé avec le MultiSystem.

Je me suis mal expliqué pour mettre de la persistance à l'iso que tu veux lancer en live.

Il faut depuis l'Os Linux qui a servi à installer le logiciel MultiSystem.
Brancher la clé, monter la partition MultiSystem.
Lancer le logiciel MultiSystem, comme si tu voulais faire une nouvelle clé.
Tu vas voir ta clé, tu la sélectionnes, tu valides.
Tu vas arriver sur la fenêtre principale du MultiSystem.
Tu vas voir l'iso Ubuntu que tu as chargé dans la clé. Tu la sélectionnes.
Dans le "Menus" ... Tu fais ce que j'indique post#29 .

Je pense que c'est plus clair, non?.

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 25/11/2015, à 16:23

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Merci Babdu et Erresse,

J'essaye l'installation de Multisystem comme explique par Erresse, a partir d'une session Linux qui vient d'une clef non-persistante:
sudo add-apt-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main'
sudo apt-get update
sudo apt-get install multisystem

La 1ere commande passe bien, mais a la 2eme commande, tout semble s'installer mais vers la fin j'ai:
W: GPG error: http://liveusb.info all Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 4E940D7FDD7FB8CC

Apres je lance la commande suivante et j'ai:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
multisystem : Depends: cabextract but it is not installable
               Depends: fatresize but it is not installable
               Depends: gksu but it is not installable
               Depends: xdotool but it is not installable
               Depends: wmctrl but it is not installable
               Depends: qemu but it is not installable
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

J'imagine que ca bloque au niveau de la 2eme commande et de la clef publique, mais je ne sais pas ce que c'est, pardonnez mon ignorance!

PS: comment vous faites pour ecrire les commandes sur fonds noir?

Merci et Salut

Hors ligne

#34 Le 25/11/2015, à 18:19

erresse

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Lorsqu'on installe un dépôt de logiciels, il doit être authentifié par une clé GPG qui est enregistrée dans le système.
Lorsqu'on installe un PPA via la commande "add-apt-repository", la clé est automatiquement enregistrée lors de l'ajout, mais le dépôt de Multisystem n'est pas un PPA. La clé n'a donc pas été enregistrée, c'est certainement pour cela que les commandes "apt-get update" et "apt-get install" ne veulent pas fonctionner normalement.
Comme je l'avais écrit précédemment, lorsque j'installe un dépôt qui n'est pas un PPA, je le fais en modifiant le fichier "sources.list" dans un éditeur de texte, et je télécharge et enregistre la clé séparément, via un "wget -q http://...", comme c'est indiqué précisément dans la page de doc de Multisystem sur la documentation Ubuntu-fr :

sudo sh -c 'echo "deb http://liveusb.info/multisystem/depot all main" >> /etc/apt/sources.list.d/multisystem.list'
wget -q http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc -O- | sudo apt-key add -
sudo apt-get update
sudo apt-get install multisystem -y

En copiant/collant ces 4 commandes, l'application devrait s'installer sans problème.
Note: La première commande ajoute le dépôt dans le répertoire des dépôts supplémentaires au lieu de l'ajouter au fichier "sources.list", mais le résultat est équivalent.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#35 Le 26/11/2015, à 01:09

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonsoir.

Merci Babdu et Erresse,

J'essaye l'installation de Multisystem comme explique par Erresse, a partir d'une session Linux qui vient d'une clef non-persistante:

Voir, post#11 pour installer le logiciel MultiSystrem.
Brancher le clé MultiSystem. La monter en l'ouvrant dans le gestionnaire de fichiers.
Puis lancer le logiciel MultiSystem. Elle va être reconnue.
Tu va avoir cette fenêtre.

1448492045.png

Tu sélectionne l'iso. tu vas dans "Menus"

1448492104.png

Tu cliques sur "Ajouter mode persistent" , puis une fenêtre terminal s'ouvre;

1448492236.png

Qui te permet d'ajouter du mode persistent.

Lorsque c'est fait, dans la fenêtre principale tu vois ceci.

1448492557.png

Deux entrées dans le menu pour la même iso. mode live et mode live persistent.

Au redémarrage sur la clé MultiSystem, tu retrouves les deux choix dans le menu du MultiSystem.

Tu peux utiliser ta clé dans les deux modes. Seul le mode persistent conservera les modifs faite en session live persistent.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 01/12/2015, à 11:37

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Chers Erresse et Babdu,

J'ai un probleme pour installer la clef Multysistem. J'ai suivi vos 2 suggestions (lignes donnees par Erresse ci-haut, puis Post #11 donne par Babdu), tout marche OK mais quand j'arrive a la derniere etape j'ai ce message suivant, et je ne vois pas Multisystem installe chez moi:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install multisystem
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:[/b]

[b]The following packages have unmet dependencies:
 multisystem : Depends: cabextract but it is not installable
               Depends: fatresize but it is not installable
               Depends: gksu but it is not installable
               Depends: xdotool but it is not installable
               Depends: wmctrl but it is not installable
               Depends: qemu but it is not installable
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/12/2015, à 21:21)

Hors ligne

#37 Le 01/12/2015, à 11:40

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bon, le bon cote est que la clef publique a bien marche, ce qui bloquait auparavant. Il dit OK.
C'est deja ca!

Hors ligne

#38 Le 01/12/2015, à 18:20

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour.

puis Post #11 donne par Babdu), tout marche OK mais quand j'arrive a la derniere etape j'ai ce message suivant, et je ne vois pas Multisystem installe chez moi:

Bon.
Erresse et moi n'avons pas la même démarche pour arriver au même résultat.

Erresse  t'explique comment installer le MultiSystem sur une session live Ubuntu, lancée à partir d'un DVD live Ubuntu.

Moi, je t'indique un lien qui te permet de télécharger une iso Ubuntu 12.04 modifiée par frafa le créateur du MultiSystem.

http://sourceforge.net/projects/multisy … o/download

Dans cette iso il à incorporé le logiciel MultiSystem. Il n'y a donc pas à l'installer.
Seulement, comme l'intégration du MultiSystem est faite sur la 12.04, tu dois bien te douter que le logiciel n'est pas à jour. frafa à continué de mettre les paquets à jour, d'ajouter de nouvelles fonctions &&&.

Donc post#11, je donne aussi les explications pour faire la mise à jour du logiciel MultiSystem, sans bloquer la session live. Lorsque l'on lance une session live DVD de cette iso modifiée. Une foi que c'est à jour, tu branches une clé usb pour faire la clé live MultiSystem,  lancé depuis la session live DVD et à jour. Comme indiqué dans la doc. Tu ajoutes Plop Boot Manager.
Ensuite, sur cette clé, tu charges une iso que tu veux utiliser en session live depuis le MultiSystem.
Lorsque c'est fait, tu sélectionnes l'iso dans le fenêtre principale.
Tu vas dans "Menu" et tu choisis de mettre de la persistance. Manip finie, dans la fenêtre principale de la clé MultiSystem, tu vas voir l'iso en live normal, et l'iso en mode persistent.

Au démarrage de la machine sur la clé , dans le menu Grub du MultiSystem tu vas pouvoir choisir de lancer les sessions en live simple, ou en live persistent.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 02/12/2015, à 16:25

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Merci Babdu,

Donc si j'ai bien compris (je prefere confirmer avant de tester pour ne pas perdre du temps pour rien):
0.- Je telecharge la version Ubuntu 12.04 (modifiée avec Multisystem incorpore) de frafra.
1.- Je cree un DVD de demmarrage avec l'iso Ubuntu 12.04 (modifiée avec Multisystem incorpore).
2.- Je demmarre l'ordi a partir de ce DVD.
3.- J'installe les mises a jour selon le post #11 (ou faut-il le faire apres le 1)?
4.- Je branche une clef USB avec au moins 4Gb libres.
5.- Je charge l'iso d'Ubuntu que je veux (le dernier en date, par exemple), puis j'ajoute Plop Boot Mgr, comme dit dans la doc de Multisystem.
6.- Je redemmarre avec cette clef.
7.-  J'ajoute la persistance a partir du Menu.

Et la je devrai avoir le choix lors de nouveaux demmarrages entre la version persistante et non persistante.

C'est bien ca? Juste un doute sur le  le point 3, faut-il le faire a ce moment la, ou plus tot apres le 1?

Merci,

Alexis

Hors ligne

#40 Le 02/12/2015, à 18:38

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour.

C'est bien ca?

Non, je vais apporter des corrections.
0) OK!.
1) OK!.
2) OK!.
3) OK!. ( tu ne peux faire les maj comme explique post#11, que lorsque tu as lancé le DVD en session live.)
4) OK!.(il faut vérifier si elle est formatée en FAT32, lui mettre un label. Et la monter en l'ouvrant dans Nautilus, le gestionnaire de fichiers, avant de lancer le MultiSystem pour l'installer sur la clé. Si elle n'a pas de label le logiciel MultiSystem va en ajouter un, tu auras un message te demandant  de débrancher/rebrancher la clé. Il faudra encore la monter par Nautilus, pour poursuivre l'installation.).
5) Il faut ajouter Plop Boot Manager en premier, dès que tu as installer le MultiSystem sur la clé. Puis charger une iso.
6) Tu fais ce que tu dis en 7, tu ajoutes la persistance, tu auras deux lignes pour l'iso dans la fenêtre principale du MultiSystem. (Voir post#35 pour le faire.)
7) tu fais ce que tu dis en 6) Tu démarres sur la clé.

Juste un doute sur le  le point 3, faut-il le faire a ce moment la, ou plus tot apres le 1?

Tu ne peux faire les mises à jours que la session live DVD MultiSystem lancée.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/12/2015, à 18:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 09/12/2015, à 12:43

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Merci Babdu pour toutes ces precisions,

Pas glorieux, j'ai bloque sur le point 0: j'ai telecharge la version en question (ms_lts_precise_r9_Ubuntu12.04.iso), je l'ai installe sur CD, mais ca ne demmarre pas depuis ce CD...Pourtant j'ai suivi les instructions pour creer un CD de demmarrage ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grav … puis_linux
Pistes d'erreur:
1.-Je n'ai pas fait la verification de l'integrite
2.-Je vois que les instructions sont  depuis GNOME, j'ai pense que c'etait pareil...?

Bon des que j'ai un moment je verifie l'integrite (il faut que j'installe le soft a chaque fois car c'est non-persistant!).
Je pourrai sinon tester la creation du CD depuis un terminal: https://doc.ubuntu-fr.org/wodim

Hors ligne

#42 Le 15/12/2015, à 13:44

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Babdu,
J'ai fait 2 fois le CD depuis Ubuntu, avec le Burner, en specifiant bien que c'est une image .iso, mais apres je n'arrive pas a demmarrer depuis cette image, il passe directe vers windows... C'est bizarre, faut-il creer ce CD depuis windows (comme j'avais fait precedemment avec un autre ordi)?  si tu as une piste dis-la moi stp. Merci.
Alexis

Hors ligne

#43 Le 15/12/2015, à 14:04

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour.
Tu utilises des CD ou DVD, la taille de l'image iso est à la limite d'utilisation des CD, il vaut mieux le faire avec des DVD.
Oui,il faut aussi vérifier le MD5 de l'iso téléchargée.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 15/12/2015, à 14:15

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Babdu,

Ok, j'essayerai avec un DVD.
Cette iso a ete modifie par frafra, est-ce que le MD5 peut etre utilise dessus?

Merci,

Alexis

Hors ligne

#45 Le 15/12/2015, à 18:02

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Voici le MD5 de l'iso du site.

http://sourceforge.net/projects/multisystem/files/iso/

66cb07a9da939d0a22b132b828d888dc

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#46 Le 15/12/2015, à 18:13

erresse

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour,

Alek6fb a écrit :

Cette iso a ete modifie par frafra, est-ce que le MD5 peut etre utilise dessus?

Le MD5 est une somme de contrôle permettant de s'assurer que le contenu (quel qu'il soit) obtenu en téléchargement n'a pas été corrompu et qu'on dispose bien d'une copie conforme à l'original. Cela nécessite de comparer la somme obtenue par le calcul MD5 du fichier téléchargé (l'iso dans le cas présent) avec la "somme type" indiquée par le créateur du fichier.
Donc, oui, on peut vérifier l'intégrité de l'iso de frafa par le contrôle MD5, à condition de comparer avec la "somme type" publiée par frafa.

Alek6fb a écrit :

Mon ordi est un Toshiba Satellite C55-A, avec Windows 10 installe qui ne marche pas (Erreur Critique - c'est pour cela que je teste Ubuntu).

En relisant les messages du sujet, j'ai noté ceci que je n'avais pas relevé précédemment : "Erreur critique".
Si cette erreur t'empêche d'ouvrir le menu démarrer de W10, c'est un incident connu et réparable. J'ai personnellement déjà dépanné deux fois ma fille qui est restée bloquée sur cette erreur (ce n'est pas fort de la part de Microsoft de ne pas proposer au moins une réparation pérenne à défaut de ne pas diffuser un système buggé !).
Si tu veux dépanner ton Windows, tu peux voir cette discussion qui détaille toute la procédure au message #3.
C'est fiable, je l'ai personnellement utilisée et ça répare effectivement le problème. Toutefois (trois fois hélas), ça n'empêche pas la récidive... qu'on peut à nouveau "réparer" de la même façon !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#47 Le 16/12/2015, à 12:40

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Merci Babdu,

Je vais m'installer le MD5 et tester ca , ainsi que sur DVD.

Pour le W10 j'ai deja teste cette solution ainsi que toutes les autres que j'ai trouves (une dizaine au moins) et ca n'a pas marche. Je crois qu'il ne me reste qu'a revenir sur W8 ou installer W7 qui etait mieux...

Hors ligne

#48 Le 18/12/2015, à 10:30

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Babdu,

J'ai verifie le MD5 est bon (en effet pas besoin d'installer un logiciel pour ca comme sur W), j'ai cree mon DVD image cette fois, mais je n'arrive pas a encore a le "booter", il saute directement sur W10 qui ne marche pas. J'ai pourtant mis les priorites comme il le faut: USB, CD/DVD puis HD. Au vu que ca marche avec un DVD cree depuis windows je pense que je dois faire pareil, le creer depuis W...
Si tu as d'autres idees je suis preneur.
Merci et salut,
Alexis

Hors ligne

#49 Le 18/12/2015, à 12:36

Babdu89

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Bonjour.

j'ai cree mon DVD image cette fois, mais je n'arrive pas a encore a le "booter", il saute directement sur W10 qui ne marche pas. J'ai pourtant mis les priorites comme il le faut: USB, CD/DVD puis HD.

Il me semble qu'il faut mettre le CD/DVD en premier. Non?.
Démarrer la session live DVD. Mettre uniquement le MultiSystem à jour, ne pas faire les maj système. Faire la clé MultiSystem depuis cette session.
1) charger l'iso.
2) mettre du mode persistent en sélectionnant l'iso.
Clé branchée. Redémarrer la machine. Encore aller dans le Bios, cette foi-ci dans les priorités, mettre en premier l'USB. et redémarrer.


@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 19/12/2015, à 13:01

Alek6fb

Re : Probleme de Persistance avec boot USB

Oui, en fait j'avais mis l'ordre correct mais j'avais mal ecrit:
CD/DVD, USB puis HD
Et j'enleve la clef USB. Il semble demmarrer le DVD, mais finalement il saute directement a W10...

Hors ligne