Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 21:39

mat12

connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un problème sur lequel je m'arrache les cheveux. Je n'arrive pas a utiliser unity 'la session ubuntu normale quoi) si j'active les drivers propriétaires nvidia. quand je démarre j'arrive bien sur la page d’accueil qui me demande mon mot de passe mais quand je le saisis au bout de quelques secondes j'arrive sur un écran noir avec juste la souris qui bouge.

j'arrive à utiliser ma session avec le driver nouveau mais les performances sont vraiment faibles, impossible de lire une vidéo correctement par exemple.

Le problème est apparu sur ubuntu 14.04, le passage à 14.10, 15.04 et 15.10 n'y a rien fait. J'ai utilisé windows depuis pour me dépanner, et la je vois qu'en installant gnome je peux utiliser ma session, mais j'aimerais beaucoup retrouver ma session ubuntu classique.

Quelques éléments:

Ubuntu 15.10 avec les driver nvidia 304.128
Dell D620 avec une carte NVIDIA Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300] (rev a1)

lspci: http://paste.ubuntu.com/13002217/

Xorg . 0.log: http://paste.ubuntu.com/13002211/

X-0-greeter.log: http://paste.ubuntu.com/13001898/

J'ai essayé a peu pres tout ce que j'ai trouvé sur différents forums, en particulier activer le plugin ubuntu et désactiver framebuffer object sur CCSM, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 11:50

inbox

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Salut,

J'ai le même PC (D620) qui ne supporte pas Unity (compîz), que ce soit avec le pilote libre ou le pilote propriétaire.

Il te faut donc, de préférence choisir dans les interfaces suivantes : lxde, xfce, mate ou gnome.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 12:28

kholo

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

bonjour,
de mémoire le 7300 est blacklisté
petite recherche :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1742732&page=6
http://www.howopensource.com/2012/10/in … using-ppa/

Dernière modification par kholo (Le 02/11/2015, à 12:36)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 19:56

mat12

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais c'est fou car jusqu'à mai cette année je me suis servi de cet ordi sous ubuntu + unity sans me poser de questions... y'a une possibilité d'utiliser unity sans compiz?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 20:47

inbox

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Je te conseille de voir avec Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu mate et peut-être la version Gnome (moins certain que ça fonctionne avec cette dernière).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 23:01

mat12

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Merci mais je n'ai pas vraiment envie de réinstaller tout ça, j'utilise ce pc et cette installation depuis 2007, et avec unity un bon moment

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 23:03

f.x0

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Bonjour mat12,

dans ce cas, je crains fort que tu sois obligé de changer de carte graphique ...


SOPI

Hors ligne

#8 Le 05/11/2015, à 09:24

kholo

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Réinstaller ou changer de carte graphique est la solution finale;
il peut être plus simple d'ajouter lxde en bureau

sudo apt-get install lxde

puis de faire une optimisation de ce bureau
(se déconnecter puis changer de bureau sur la fenêtre de connexion)

Hors ligne

#9 Le 06/11/2015, à 19:31

mat12

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

Inbox: comme je l'avais écrit dans mon message initial, gnome (metacity) fonctionne effectivement, c'est ma solution de repli actuelle. Par contre avec le pilote libre chez moi unity fonctionne, mais les performances graphiques sont désastreuses des qu'il y a une vidéo.

f.x0 et kholo, pour changer la carte graphique ca va etre dur, elle est soudée (c'est un portable). Je n'ai pas l'intention de réinstaller, j'ai ce système depuis 2008 pas envie de tout reconfigurer maintenant, et puis y'a des chances que ca refasse la même chose si je n'identifie pas le pb maintenant. PAs trop envie de me lancer dans LXDE vu que gnome fonctionne.

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi unity a fonctionné pendant au moins 2 ans et plus moyen de le refaire fonctionner maintenant...

Merci quand même pour votre aide!

Hors ligne

#10 Le 06/11/2015, à 20:42

inbox

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

L'évolution du code de Unity fait que ça ne fonctionne plus correctement.

Il va falloir te faire une raison.

As-tu plusieurs partitions sur ton système ?

sudo fdisk -l /dev/sda

Dernière modification par inbox (Le 06/11/2015, à 20:44)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 23/11/2015, à 22:48

mat12

Re : connexion a ma session impossible avec le driver nvidia

desolé pour le temps de réponse.. oui j'ai bien plusieurs partitions sur mon disque, pourquoi?

Hors ligne