Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 22:05

kuroneko057

Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau dans le monde de linux et nouveau sous Xubuntu. Donc veuillez me pardonner s'il vous plait ma Noobitude smile

Je fais mes 1ers pas sous Xubuntu depuis quelques temps et même si tout n'est pas encore tout à fait clair dans le fonctionnement de cet OS pour moi, j'ai bien l'intention de persévérer pour pouvoir à terme me passer de XP.

Bref !

J'ai installé Xubuntu 8.04, et j'ai fait les 85 updates disponibles. J'avais du son qui sortait des mes hp jusqu'à cette dernière update (avec 3 maj).
Plus de son.
J'ai essayé diverses commandes que j'ai trouvé sur le net mais rien n'y fait, ni le reset de alsa, ni changer les settings ( carte son pci ou chipset inègré) .

Comme je rame encore pas mal et que j'ai une confiance aveugle, j'ai fait les updates sans regarder ce qui a été mis à jour roll
Du coup même si je voulais désintaller ... c'est raté. J'ai fait le test, j'ai réinstallé complètement Xubuntu sur mon DD, le son est bien là et après l'update de 88 maj, plus de son ... Si je ne suis pas le seul dans ce cas et si quelqu'un a une solution à me proposer merci d'avance !!
(j'espère avoir posté dans le bon topic, sinon, gomensasai !)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 08:23

mikedafunk

Re : Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Salut wink

Quelle carte son as tu ? (la commande lspci devrait te le dire)
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 18:03

kuroneko057

Re : Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Salut mikedafunk

Voilà ce qu'il y a écrit :
00:0c.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)

En gros c'est du LDLC.com lol ( pas cher et mieux que le chipset Carte Mère)

Mais j'ai vraiment l'air d'un c*n là, parce que aujourd'hui j'ai du son ... (il faut que je monte BEAUCOUP le volume de mes hp ,mais j'ai du son ... on va dire acceptable)
Ne me prenez pas pour un fou mais hier j'ai poussé les HP à bout et rien ??!!
Je suis content que le son soit revenu et je suis désolé d'avoir créer un topic pour rien ...
Aurais-tu des conseils pour améliorer le son stp ? ( par mp pour que la modération puisse supprimer mon post si elle le souhaite) Merci

EDIT: est-ce un phénomène nocturne ? Ce soir je n'ai plus de son encore une fois roll pourtant je n'ai touché à rien, rien modifié ni installé ... hmm

je désespère un peu ... est-ce quelque chose qui "oublie" de se lancer au démarrage une fois sur deux ? ...

RE-EDIT : je vais arrêter de m'exciter pour rien, j'ai relancé la machine et cette fois le son est toujours là ... Bizarre neutral

Dernière modification par kuroneko057 (Le 02/10/2008, à 20:55)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2008, à 22:39

Chatfou

Re : Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Salut, j'ai +- le même souci, je m'explique.
J'allume mon ordi, xubuntu se lance, j'ai du son.
J'hiberne ma session XFCE, je reboot => Plus de son.
J'éteint/rallume => J'ai du son.
Si t'as qu'une session sur ta machine, active le log automatique de ta session au boot, ça résoud en partie le probleme smile

Hors ligne

#5 Le 03/10/2008, à 08:12

mikedafunk

Re : Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Normalement, ta carte devrait être reconnue : http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son
Ceci dit, tu peux désinstaller et réinstaller le paquet alsa-base via synaptic pour tester...

Dernière modification par mikedafunk (Le 03/10/2008, à 08:13)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 04/10/2008, à 17:44

kuroneko057

Re : Dernière update sous Xubuntu fait disparaitre le son

Bon, 3 démarrages de l'OS et 3 fois du son ... content le mec smile

Sauf que je relance une 4ème fois cette aprèm et me voilà sans son à nouveau. Je tente la réinstallation de alsa-base et alsa-utls via synaptic et .... nada ...
Je reboot une dernière fois pour être sur et ... toujours rien ...

M'embète un peu cette histoire quand même ...

J'ai installé Pulseaudio au cas ou, je vais voir si je peux utiliser ça comme euh ..."driver" audio par défaut ?? (si c'est bien à cela que sert pulseaudio !? )

C'est vraiment dommage cette histoire car je commence a vraiment bien m'habituer à cette OS

Hors ligne