Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 02:55

fougi123

Absence de dual-boot, démarre uniquement Ubuntu

Bonjour, voici mon problème. Sous Windows 10, j'étais incapable d'installer Ubuntu 14.04. J'ai décoché démarrage rapide dans Windows et pu installer Ubuntu avec une clé USB bootable. Maintenant, seul Ubuntu démarre , je n'ai plus accès à Windows et pas de dual-boot. J'ai installé le logiciel Boot-Repair et obtenu la réponse : "GPT détecté. Veuillez créer une partition Bios-Boot..." Voici l'adresse du diagnostic de Boot-Repair : http://paste.ubuntu.com/13480793/ .
Je possède un disque dur 1To pour Windows et un disque SSD de 240 Go sur lequel est installé Ubuntu. J'ai accès en lecture et écriture aux fichiers Windows, mais je ne peux pas le lancer!!! J'ai plusieurs logiciels qui ne fonctionnent que sous Windows et je veux les utiliser. Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 03:03

Bougron

Re : Absence de dual-boot, démarre uniquement Ubuntu

Bonsoir
Il va falloir que tu fasses quatre choses:
1) Convertir le premier disque qui contient  windows en MBR au lieu de SFS   avec testdik (par exemple)
2) Convertir le second disque en MBR avec gparted après avoir supprimé ubuntu.
3) Mettre ton bios en legacy afin d'avoir un double boot...
4) Recommencer ton installation

Dernière modification par Bougron (Le 24/11/2015, à 14:01)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 03:56

gkeynes

Re : Absence de dual-boot, démarre uniquement Ubuntu

et si tu remet dans le bios demarage legacy first  ou le desactiver?quel est la marque de ton ordinateur

Dernière modification par gkeynes (Le 24/11/2015, à 03:57)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 21:33

fougi123

Re : Absence de dual-boot, démarre uniquement Ubuntu

C'est un HP EliteDesk-800 pré-installé en Windows 7 que j'ai mis à jour à Windows 10.

Hors ligne