Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/10/2008, à 20:17

love bill

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Perso j'ai essayé l'alpha.. résultat je suis sous ... Windows XP sad
=> je suis sous AMD 64 avec une carte Nvidia Geforce 6100..
Alors que depuis plusieurs mois j'étais à 95 % sous Ubuntu 8.04..

J'ai jamais pu reconfigurer ma carte Nvidia.. J'arrive plus à lancer skype pour un problème de librairie.. et divers petit bug à découvrir cool
Donc ne vous emballez pas pour la béta big_smile
Je me suis bêtement fait influencé pour migrer vers cette alpha.. Mais une alpha ou une béta ça remplace pas un système qui marche..
A vos risques et périls..


http://agedor.over-blog.com
Protéger la vie - sauver la planète

Hors ligne

#77 Le 03/10/2008, à 20:32

ben13

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

love bill a écrit :

Perso j'ai essayé l'alpha.. résultat je suis sous ... Windows XP sad
=> je suis sous AMD 64 avec une carte Nvidia Geforce 6100..
Alors que depuis plusieurs mois j'étais à 95 % sous Ubuntu 8.04..

J'ai jamais pu reconfigurer ma carte Nvidia.. J'arrive plus à lancer skype pour un problème de librairie.. et divers petit bug à découvrir cool
Donc ne vous emballez pas pour la béta big_smile
Je me suis bêtement fait influencé pour migrer vers cette alpha.. Mais une alpha ou une béta ça remplace pas un système qui marche..
A vos risques et périls..

Oui bon en même temps, il faut vraiment ne pas reflechir pour remplacer une version stable par une beta roll

Si tu veux tester "en dur", sans machine virtuelle, tu créees une partition de 10 Go specialement affecté pour cette tache et tu fais un chainloader ...ca prend 10 minutes et c'est surement moins long que de réinstaller Hardy dans les 2 heures qui suivent ...Des bugs, il y en aura , c'est certain

quand je lis ça, je suis effondré

   

weissbier a écrit:

    Après avoir fouillé un peu, j'avoue qu'elle me déçoit enormement, quasi rien de neuf, OOO V2.4 hmm (j'esperais mini la 3 beta) quasi pas de nouveautés et encore beaucoup  de pain sur la planche....
    Je repasse a la 8.04 sad

action avant reflexion , ca fais mauvais menage en general smile

Dernière modification par ben13 (Le 03/10/2008, à 20:35)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#78 Le 03/10/2008, à 21:44

pasrichaz

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

ben en même temps c'est une beta, à tester si vous souhaitez aider les deveoppeurs ou pour vous faire une idée: Cd live ou la virtualisation.
Il est répété régulièrement sur ce forun, qu'il ne faut pas l'ultiliser en prod.

faut pas lancer l'eau du bain, sans le bébé, jeter tout!!:) prendre l'instabilité d'une beta et ses avancés techniques ou attendre la finale.

je pense que toutes critiques purement négatives, (je retourne sous xp)  a ce stade de développement est purement stérile et n'apporte rien au smilblic.

Personnellement je l'ai testé en liveCD, j'ai un Pb avec ma carte réseau e1000 intel !!! c'est un bug connu j'attend sa résolution avec impatience.

Ne desespérons pas de linux et de son costume (UBUNTU), c'est quand même un sacré truc, qui m'étonne chaque jour!!:cool:


Dell Dimension 9150 NVIDIA 9600GS 256M 4G DDR2  3.19 Dual intel
Ubuntu 9.10

J'ai découvert shebang! depuis plus d'erreurs!

Hors ligne

#79 Le 03/10/2008, à 23:45

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Eh bien je la trouve réussie cette version !

Elle m'a fait un truc étrange au premier démarrage, mais :
- ca va plus vite (peut-être grâce au nouveau NTFS3G vu que je suis en Wubi)
- des options intéressantes comme dans VNC : scaling, view-only
- j'aime bien le nouveau look de VLC (question de goût)
- petits détails sympa pour les Freenautes, VLC propose d'emblée les télés Freebox !
- il y a aussi la chaîne de guignols... mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Dommage, ça ça aurait plu à mon père tongue
- le Driver NVidia a l'air bien amélioré et on a un nouveau panneau de réglage
- les petites diodes de l'appareil s'allument : indicateur de secteur/batterie/charge.

Par contre il y a un truc qui me bloque dans VLC sad
En effet, je loue des DVD à ma DVDThèque (je les paye donc tongue) mais simplement par confort, comme il faut les rendre le lendemain et que je n'ai pas toujours le temps, il m'arrive de les rippe et de les regarde sur disque dur.

L'option pour faire cela dans l'ancien VLC était : "Ouvrir un répertoire". Eh bien désormais ça ne marche absolument plus sad
Au mieux il lit tous les fichiers VOB séparément mais ça ne correspond pas à la lecture du DVD !

Quelqu'un a une idée ?

Remarquez je peux toujours faire un .iso du répertoire et le monter en loop, mais c'est un peu lourd comme manipulation pour regarder un DVD sur Disque !

P.S.: d'autres lecteurs (Windows) ont cette option, par exemple sur PowerDVD ça s'appelle "DVD sur disque"... tout simplement !

Dernière modification par Zakhar (Le 03/10/2008, à 23:46)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#80 Le 04/10/2008, à 00:06

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Bon eh bien +1 rapport de bug dans le launchpad pour ce problème VLC tongue

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/277834


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#81 Le 04/10/2008, à 00:31

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Ok... auto correction du bug !

Pour lire un DVD sur disque, ce n'est plus "Ouvrir un répertoire" (enfin ça ne marche plus)

Par contre si on indique le répertoire dans la boite de dialogue "Ouvrir un disque", c'est à dire qu'on remplace /dev/scd0 (par défaut) par le répertoire qui contient le DVD à lire, ça a l'air de fonctionner ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#82 Le 04/10/2008, à 02:53

Antaga

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

quand est-il du problème réseaux avec les chipset intel? (j'ai une ex38dq6 de chez gigabyte)
si j'upgrade je vais me retrouver sans carte réseaux ? hmm

Hors ligne

#83 Le 04/10/2008, à 10:58

Xynka

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Sleeper a écrit :

...des ISO spécialement prévue, taillée pour une clé USB ça n'existe pas ou alors il faut que tu me montre...

Bonjour,

C'est quoi çà ? smile

http://www.remote-exploit.org/backtrack_download.html

Description: USB Version (Extended)
Name:: bt3final_usb.iso

je vois un iso pour clef usb perso ^^

Dernière modification par Xynka (Le 04/10/2008, à 10:59)

Hors ligne

#84 Le 04/10/2008, à 11:37

®om

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Zakhar a écrit :

- petits détails sympa pour les Freenautes, VLC propose d'emblée les télés Freebox !

Tu peux faire un screenshot pour expliquer ce point stp?

Hors ligne

#85 Le 04/10/2008, à 12:44

Ziginux

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

®om ->
Liste de lecture -> sources supplementaires -> chaine freebox

Ensuite Montrer la liste de lecture

Dernière modification par Ziginux (Le 04/10/2008, à 12:45)


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#86 Le 04/10/2008, à 12:58

®om

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Nickel (je suis en livecd là).

Une petite question, j'ai installé digikam (sudo apt-get install digikam), et contrairement à sous hardy (où il installe simplement certaines libs kde), là il installe tout (konqueror, kmail, k3b, dolphin...).

Comment faire pour éviter cela?

Dernière modification par ®om (Le 04/10/2008, à 12:59)

Hors ligne

#87 Le 04/10/2008, à 13:02

Vincordi

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Je n'ai pas eu d'update distribution à part quelques paquets depuis la alpha6... J'ai testé depuis différents miroirs mais c'est la même chose :S

Hors ligne

#88 Le 04/10/2008, à 13:43

Sleeper

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

@ Xynka

Je vois une fichier ISO pour une clé USB mais tu fais quoi pour l'installer ?

Si c'est prendre le contenu de l'ISO et la copier sur la clé USB autant faire une archive .tar.gz
Est ce qu'un logiciel existe pour installer une ISO sur USB ? Genre graver l'image sur clé USB ? ça me ferait beaucoup rire mais pourquoi pas soyons fou. big_smile

Puis c'est pas parce que quelqu'un distribue une ISO pour clé USB que c'est la bonne pratique.

Le format ISO à la base c'est prévu pour les CDROM et ça personnes pourra dire le contraire.

Je suis tétu je sais roll


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#89 Le 04/10/2008, à 13:47

®om

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Sleeper a écrit :

Je vois une fichier ISO pour une clé USB mais tu fais quoi pour l'installer ?

Peut-être :

dd if=monfichier.iso of=/dev/sdb

si /dev/sdb est la clé.

Hors ligne

#90 Le 04/10/2008, à 13:54

thib

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Sleeper Va voir le lien que je t'ai donné au début justement il parle de ce logiciel en question et c'est ce que je t'explique depuis le debut!


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#91 Le 04/10/2008, à 14:29

Sleeper

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Tu crois que j'ai pas lu ton liens ? Je l'ai lu mais c'est pas pour ça que je vais changer d'avis à poppos du but des images ISO.

C'est pas parcequ'il y a des gens qui snif de la colle que c'est prévu pour.

ISO 9660 est un standard de l'ISO, qui définit le système de fichiers utilisé sur les CD-ROM. Ses objectifs sont de supporter de nombreux systèmes d'exploitation comme Windows ou Mac OS, ainsi que les systèmes qui permettent la spécification Unix. Ce système de fichier est également utilisé sur les DVD-ROM.

On se comprend mieux ?

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 04/10/2008, à 14:31)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#92 Le 04/10/2008, à 14:41

maxcugnet

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Sleeper a écrit :

C'est pas parcequ'il y a des gens qui snif de la colle que c'est prévu pour.

Lol!

Hors ligne

#93 Le 04/10/2008, à 15:10

wido

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

EXCLU , intrepid a tenté de me couper le doigt !!

j'utilisais intrepid en liveCD , je l'éteins, là rien défrayant, intrépid me demande que je retire le cd et au moment que je mets le doigt dans le trou du cd ,PAFF le lecteur DVD se ferme , et là c'est le drame lol

Hors ligne

#94 Le 04/10/2008, à 15:27

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

®om a écrit :
Zakhar a écrit :

- petits détails sympa pour les Freenautes, VLC propose d'emblée les télés Freebox !

Tu peux faire un screenshot pour expliquer ce point stp?

Ok (bien que résumé plus bas)

J'ai fait aussi un dual (trial en fait) boot Wubi, je posterai un tuto plus tard.

C'est à dire que le PC boot :
Ubuntu Intrepid Beta (default) + Vista [Boot Vista car je suis en Wubi]

Et depuis le Grub d'Intrepid Beta
Ubuntu Intrepid Beta ou Ubuntu Hardy

Intrepid et Hardy sont tous deux en Wubi, c'est à dire 10Go chacun sur la partition NTFS de Vista.

C'est pas sensé être supporté... mais je vais faire une suggestion sur le Launchpad Wubi. En réalité c'est très très simple d'avoir autant de Wubi que l'on veut... il faut juste la place pour les stocker, et il n'y a même pas de problème de limite de partition à 4 wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#95 Le 04/10/2008, à 15:33

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

wido a écrit :

EXCLU , intrepid a tenté de me couper le doigt !!

j'utilisais intrepid en liveCD , je l'éteins, là rien défrayant, intrépid me demande que je retire le cd et au moment que je mets le doigt dans le trou du cd ,PAFF le lecteur DVD se ferme , et là c'est le drame lol

lol:lol:

T'as signalé le bug sur le Launchpad au moins ! tongue

Ca va encore faire jaser les adeptes de Windows ça : "on vous l'avait bien dit que c'était dangereux Linux !" roll


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#96 Le 04/10/2008, à 16:34

Xinox

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Et pour ce qui est compiz ? La version 0.7.8 est sortit il y a quelques jours (avant la béta donc) et la version des dépos est encore un 0.7.7 git ?

Hors ligne

#97 Le 04/10/2008, à 17:35

wido

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

je ne l'ai pas signalé , ça pourrait être pire

Hors ligne

#98 Le 04/10/2008, à 18:23

jsengir

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Content de voir que mon Atheros AR5008 est reconnue dès l"installation, merci beaucoup à tout ceux & celles qui ont bossé dur pour ça. Hardy Héron ne me manquera pas, je n'ai jamais pu me servir du wifi, malgré les multiples topics à ce sujet suivis à la lettre.
Par contre, je trouve mon réseau wifi, mais impossible qu'il m'accepte ma clef wep, étrange.

On verra la béta 2.

Bon weekend à tous !


Jerome


我到了, 我看見了, 我征服了

Hors ligne

#99 Le 04/10/2008, à 19:08

tenshu

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Il n'y a pas de beta2 (sauf si...), la release candidate est prévue le 23.

Voir: https://wiki.ubuntu.com/IntrepidReleaseSchedule

Hors ligne

#100 Le 04/10/2008, à 19:21

Zakhar

Re : La beta, c'est aujourd'hui! (02/10/2008)

Par contre ça reconnaît toujours pas les RAID semi-soft sad

Il me semblait avoir lu un truc à ce sujet, enfin bon dommage, je vais garder mon vieux XP sur mon PC de bureau.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne