Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 17:28

Sufod

[Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Bonjour,

j'ai acquis récemment une imprimante Epson stylus SX205 et je suis sous Ubuntu 8.04 - Hardy Heron.

Lorsque je la branche, elle est détectée, mais lorsque je lance une page de test, un message m'indique " l'imprimante "stylus SX200" peut ne pas être connectée".

Par la suite j'ai suivi au moins 5 tutos différents pour installer cette imprimante correctement, j'ai télechargé les pilotes pour la distribution debian, en .rpm, j'ai converti ceci en deb, j'ai crée mon fichier ppd, j'ai essayé de passer par Cups, par le terminal, par le gestionnaire dans "Administration ".

Rien n'y fait, l'imprimante est détéctée mais la page de test refuse de s'imprimer, cependant lorsque j'annule l'impression de la page de test, l'imprimante fait un bruit de "travail"...

Les différents messages d'erreurs sont :  " l'imprimante "stylus SX200" peut ne pas être connectée".
et dans Cups - > "Unable to open device "hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_4b8_849_4B4C514B3031303753_if1_printer_noserial": Permission denied"


Si quelqu'un a une solution je suis bien évidemment preneur avant le " sudo rm -rf /* "....

Merci d'avance.

Dernière modification par Sufod (Le 16/09/2008, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2008, à 16:49

Sufod

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Problème finalement résolu.

La solution que j'ai trouvé : Brancher l'imprimante a ma neufbox et appliquer les même drivers ppd , sauf qu'a partir de la neufbox l'imprimante est bien connectée.

Amicalement, Sufod

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 20:19

Ellias de kelliwi'ch

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

J'ai aussi cette imprimante sous ubuntu 8.04, j'ai réussi à la faire fonctionner en utilisant les pilotes de la stylus DX4800 à la place des stylus scan 2500 proposé par défaut.
Par contre le scanner n'est pas reconnue par xsane:/


HP pavilion 9505ef sous Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 20:18

karum

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Je suis en étude pour remplacer mon imprimante et je me renseignais sur ce modèle.
j'étais tombé sur cette page (en partant d'un lien sur le site epson) : http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do
il y 2 fichiers pdf: 1 pour l'imprimante où rien n'est précisé pour Ubuntu, l'autre PDF pour le scan où il est fait mention : "fully tested and working". pour Ubuntu 8.04

J'étais tenté pour brancher une multifonction sur ma freebox et me posais la question si le scanner fonctionnait par ce type de connection?.

Karum


Président de l'association Ubuntu-fr

Hors ligne

#5 Le 05/10/2008, à 16:33

Ellias de kelliwi'ch

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

J'ai essayé, ya bien la stylus sx205 dans la liste mais le scanner fonctionne toujours pas.

Regarde ici pour choisir une imprimante multifonction supporté par xsane.

Je sait pas du tout si le scanner fonctionne si l'imprimante est branché sur une freebox.


HP pavilion 9505ef sous Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 05/10/2008, à 20:36

african136

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

bonjour

bizarrement, moi j'ai le scanner qui fonctionne nickel, sous ubuntu 8.04. Aucun soucis par contre il m'est impossible d'imprimer.

Je n'ai pas essayé en prenant d'autres pilote. je vais voir si cela règle mon problème ou pas.

#7 Le 11/10/2008, à 17:26

Fanchy

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Bonjour à tous !
J'ai la même imprimante, branchée sur ma neufbox (Ip de la box, port 9100, accessible en réseau filaire/wifi, tout ça, je trouve ça bien pratique quand on a plusieurs personnes et plusieurs machines)
Comme Elias, j'utilise les drivers de la DX4800, est ce que quelqu'un sait si les options style Draft, Economic, etc... fonctionnent ? Je n'ai pas essayé, de peur de bousiller mes réglages mais ça me titille...

#8 Le 22/10/2008, à 17:24

Pavla

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Bonjur,

this is the only website where I have found an useful advice on smile

Also, my sx 205 prints with the driver for DX 4800 (after few days..)
Scanning hasn't been solved yet... Le scanner n'est pas reconnue par xsane pour le moment...

Alors, mil merci a tout le monde!

Pavla, Bohemia (CZ)

#9 Le 31/10/2008, à 10:16

Pavla

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

SCANNER - Perhaps this will be useful for somebody...?

When you go to this website - as Karum said - merci Karum:
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do

You choose here:
Epson Stylus NX200/SX200/SX205/TX200/TX203/TX209
and Distribution and Distrib. version ("Debian" or "Others") and the other items.
Then click on the "Next"
- and here you will find drivers for scanning - in the section "Scanner Driver"
there is the .deb package "iscan_2.12.0-4_i386.deb"
So download it and save it!

Now you must go to the command line. Go to the directory where you saved the package to (use the command cd -e.g.: cd /home/MyFolder). And now install the package:
write "sudo dpkg --install iscan_2.12.0-4_i386.deb"
- put the password

If there will be some failure you must install or uninstall other required packages (use Synaptic) and than try again (sudo dpkg etc.)

When everything is ok you will find Image Scan! in Menu>Applications>Graphics

So start Image Scan! - and may be it will work!! smile

Kenavo P.

#10 Le 31/10/2008, à 10:43

Pavla

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Fanchy a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai la même imprimante, branchée sur ma neufbox (Ip de la box, port 9100, accessible en réseau filaire/wifi, tout ça, je trouve ça bien pratique quand on a plusieurs personnes et plusieurs machines)
Comme Elias, j'utilise les drivers de la DX4800, est ce que quelqu'un sait si les options style Draft, Economic, etc... fonctionnent ? Je n'ai pas essayé, de peur de bousiller mes réglages mais ça me titille...

Les options style Draft, Economic, etc... fonctionnent bien avec le driver de la DX4800
Everything ok smile

Hors ligne

#11 Le 08/01/2009, à 19:37

galenskap

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Pour résumer je viens de tester le tout, donc si ça peut servir à quelqu'un voici le détail des manips :
- imprimante : fonctionne impec avec le driver de la dx4800
    > aller dans système>administration>impression, double-clic sur l'imprimante reconnue comme étant une SX200 (chez moi en tout cas, sinon faire "nouvelle imprimante") [recherche des pilotes en cours...] et là cliquer sur "modifier" au bout de la ligne fabricant et modèle. Sélectionner "Epson" dans la première liste, cliquer sur suivant et choisir le modèle "Stylus DX4800". Normalement là ça marche sans problème, imprimer une page de test pour voir. Toutes les options sont configurables (marges, qualité, résolution...)

- scanner : ne fonctionne pas "out-of-the-box", j'ai suivi les conseils de Pavla ci-dessus. Pour les non-anglophones il suffit de remplir le formulaire à l'adresse donnée (cocher le modèle de l'imprimante, choisir la distibution Ubuntu et la version que vous avez, puis le pays etc) Vous arriverez alors sur une page de téléchargement, descendre à "scanner driver" et sélectionner le .deb que vous pourrez ensuite ouvrir avec gdebi (par défaut) pour installer l'utilitaire que vous trouverez dans Graphisme > Image Scan! Je n'ai pas testé les drivers pour imprimante qu'ils propsent sur la même page. Par contre je ne suis pas sure que cette solution soit 100% libre, à vérifer...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#12 Le 16/01/2009, à 20:23

1990

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

bonjour jai achetez une epson sx205 le 22decenbre estau bout de la 2em utilisation aujourdui l'imprimante elle veut partir mai el reste bloquer en fesan un bruit comme si quel voulez imprimer
vous pouvez m'aider svp

#13 Le 09/02/2009, à 15:52

LeSylV

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Bien que le sujet soit résolu, voici comment j'ai règlé mon problème ("l'imprimante peut ne pas être connectée"; c'est une HP deskjet 3820) :

Système / Administration / Impression / paramètres

puis modifier (URL du périphérique) : j'ai mis port USB#1 (par défaut, ce n'était pas ça)
et en faire le choix par défaut

Ca peut dépanner, chez moi ça a l'air de fonctionner.


La route est longue pour ceux qui veulent accéder à la liberté !

Hors ligne

#14 Le 18/05/2009, à 11:19

boukechiche

Re : [Résolu] Problème imprimante : Epson Stylus SX205

Fanchy a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai la même imprimante, branchée sur ma neufbox (Ip de la box, port 9100, accessible en réseau filaire/wifi, tout ça, je trouve ça bien pratique quand on a plusieurs personnes et plusieurs machines)
Comme Elias, j'utilise les drivers de la DX4800, est ce que quelqu'un sait si les options style Draft, Economic, etc... fonctionnent ? Je n'ai pas essayé, de peur de bousiller mes réglages mais ça me titille...

bonjour,
j'ai achete aux encheres une imprimante dx4800 epson sans cd d'installation pourriez vous me dire comment l'installer gratuitement et ou obtenir le cd merci de me répondre je suis bloqué!!!!! merci de me répondre