Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 23:38

narB

Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonjour,
J'utilise toujours une ancienne version Ubuntu Natty elle n'est évidement plus tenue à jour depuis bien longtemps mais elle convient tout à fait à l'utilisation qui en est faite. Depuis quelques mois à l'utilisation de la messagerie Gmail sur Firefox j'ai droit à l'affichage d'un avertissement "Cette version du navigateur Firefox n'est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible". J'aimerais savoir s'il est possible d’installer une version plus récente de Firefox et si oui comment.
Merci d'avance


Si t'es pas mort... Envoie plus fort..!

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 00:18

Caribou22

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonsoir,

Décidément c'est une manie tongue Voilà un autre fil avec pratiquement le même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1933471

Mais perso, je vous conseille d'installer directement une version de Ubuntu à jour.... (LTS pour être tranquille 5 ans)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 11:10

Shakuras

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Vraiment c'est des situations abbérantes que je n'arrive pas a comprendre : pourquoi il y a des gens qui veulent absolument rester sur une version obsolète ? et ensuite ils se plaignent de problème lié directement au fait que leur système est justement obsolète...

Les LTS sont maintenu pendant 5 ans ! pourquoi s'embéter avec une version a court terme si c'est pour rester longtemps dessus ?

(Sinon oui il est toujours possible de forcer une version récente de firefox mais je te recommande de passer a la 14.04 et comme ça tu sera tranquille jusqu'à 2019).

Dernière modification par Shakuras (Le 24/11/2015, à 11:12)

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 16:22

narB

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonjour,
Caribou22.......
Merci pour ta réponse mais avant de poster, j'étais déjà tombé sur ce fil... il ne traite pas tout à fait du même sujet. En effet je ne cherche en aucune façon à mettre ma version à jour... je demande seulement s'il est possible d'installer une version récente de firefox sur Ubuntu Natty 11.04.
Shakuras.....
Merci pour l’intérêt que tu portes à ma question. Tu me dis que " il est toujours possible de forcer une version récente de firefox " OK mais comment ?
Puisque tu as pris la peine de répondre à ma question je vais répondre à la tienne. Il n'y a rien d'aberrant à vouloir rester sur une version obsolète.... Tu dois savoir que cette version est installée sur un matériel ancien qui ne permet pas de faire tourner les versions plus récentes. De plus la distribution a été configurée de façon TRÈS spécifique (j'y ai passé plusieurs semaines à l'époque) pour une utilisation par une personne âgée 80 ans qui n'avait jamais approché un PC à moins de 10 mètres avant et qui donc a beaucoup de difficultés dès qu'il y a le moindre petit changement sur son environnement.
Je n'ai pas le désire d'acheter du matos qui supportera une 14.04 ( juste pour aller sur internet, relever des mails et stoker des photos) de plus pour ce qui me concerne j'ai quitté Ubuntu depuis le passage à Unity pour revenir à l'univers Wbeurk...  ayant laissé tout cela de coté je ne me vois pas passer des semaines à reconfigurer un environnement adapté.
Voila ... j'espère avoir répondu à ta question.
D'autre part.. je ne me plains pas, je pose seulement une question !


Si t'es pas mort... Envoie plus fort..!

Hors ligne

#5 Le 24/11/2015, à 16:37

Shakuras

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Arguments irrecevables car FAUX !

Linux ce n'est pas Windows ! ce n'est pas parceque le pc est ancien que tu es obligé de te payer une vieille version obsolète de Linux ! c'est n'importe quoi !

Tu met une Xubuntu ou Lubuntu 14.04 et ça tournera sur ta vieille machine, de plus la 11.04 était une version a court terme alors que la version 10.04 plus ancienne était une long terme et la 12.04 qui n'est pas beaucoup plus récente que ta 11.04 est supporté 5 ans soit jusqu'a 2017.

Si en plus c'est un pc pour une personne agé qui n'a pas les compétences, c'est encore une raison supplémentaire pour mettre justement une LTS et non une version a court terme comme tu l'a fait.

version a court terme : supporté 9 mois (a l'époque de la 11.04 c'était 18 mois mais ça reste bien inférieur aux LTS)
version a long terme LTS : supporté 60 mois soit 5 ans.

Je t'invite a regarder ce graphique pour comprendre ton erreur (la barre correspond a la durée pendant laquelle tu peux utiliser ton système) :
https://wiki.ubuntu.com/LTS?action=Atta … ycle-2.png

Dernière modification par Shakuras (Le 24/11/2015, à 16:39)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2015, à 16:56

papillon41

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonjour Narb,

En attendant, regarde là : Index of /pub/firefox/releases/


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#7 Le 24/11/2015, à 17:25

gl38

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Et n'installe une version beta ! Aujourd'hui la version à jour est la 42.0.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 24/11/2015, à 17:34

narB

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Shakuras
Lis bien mon post  et pas en diagonale STP.
Xubuntu ou Lubuntu c'est changer d'environnement pour l'utilisateur....
Si je ne veux pas changer de version c'est AUSSI parce que je ne veux pas me retaper le boulot sur un environnement que je ne maitrise plus ou pas....  la cela fonctionne bien... l'utilisateur est à l'aise avec cet environnement ... juste un petit problème avec firefox... C'est tout
Papillon41
Merci je jette un oeil merci


Si t'es pas mort... Envoie plus fort..!

Hors ligne

#9 Le 24/11/2015, à 18:54

Caribou22

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonjour,

L'utilisateur en question est-il conscient que sa version n'étant plus maintenue, elle ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité ? Es-tu l'utilisateur en question ou s'agit-il d'un tiers ?
Il est vital d'avoir un système d'exploitation à jour dans tous les cas. D'autant plus que Unity n'est pas une obligation. Tu as par exemple Ubuntu Mate dont le bureau est identique au bureau Gnome de ta version 11.04. Version 14.04.2 LTS : http://fra.ubuntu-mate.net/trusty/ubunt … p-i386.iso

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/11/2015, à 18:55)

Hors ligne

#10 Le 24/11/2015, à 19:40

kholo

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Bonjour,
je me permet de donner mon avis :
Un passage en 12.04 sera de bon ton car de plus en plus de fonctions risquent de disparaître.
Donc ce sera à faire... mais ya pas l'feu au lac...
car c'est plusieurs jours à prendre pour soigner une installation
particulièrement pour une personne âgée
et d'autant plus qu'on n'est pas habitué à ce genre de pratique.

Une migration 11.04 à 12.04 a été largement rodée
un simple boot sur un CD suffira à avoir une mise à jour propre.
Ubuntu 12.04.5 32 bits

... mais, en son temps... en son temps !

Hors ligne

#11 Le 24/11/2015, à 21:03

narB

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

kholo
Merci de ta contribution.

Caribou22
Je ne suis pas l'utilisateur .. Il n'a pas conscience que sa version n'est plus à jour... ça ne risque pas..!  Il ne sait pas ce qu'est un système d'exploitation, une distribution, alors une version de distribution t'imagines ?!... Pour lui l'affichage d'un truc sur l'écran est du domaine du mystérieux, du magique... voila pour le niveau de l'utilisateur !
J'aime bien ton idée Ubuntu Mate. Sur la 11.04 j'ai installé Cairo-Dock. C'est possible sur Mate ? (Tjs l’importance de ne pas changer l'apparence du bureau de l'utilisateur)
Cela me ferai du boulot mais c'est une solution.

Bien, je vous remercie tous pour vos infos.


Si t'es pas mort... Envoie plus fort..!

Hors ligne

#12 Le 24/11/2015, à 21:39

Caribou22

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

S'il n'y connait rien, je te recommande vivement de lui installer quelquechose de sécurisé alors. C'est la moindre des choses car j'imagine que l'initiative de lui installer autre chose que W$ vient de toi.
Cairo Dock doit aussi être compatible avec Mate oui.

Hors ligne

#13 Le 25/11/2015, à 07:30

kholo

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

hum...
Cairo se lance comme tous programmes...
il faut quelque chose de simple, stable et léger...
j'aurais tendance à dire, donc pas Cairo ! (pas taper, pas taper !!! ;°))

j'ai utilisé Cairo Dock en Standalone (on l'a dans le choix du bureau à la connexion)
avec des applets sur le bureau pour faire jouli et tout et tout !!!
mais quand Cairo plante,
il ne reste plus rien à cliquer autre que ce qui est ouvert ou sur le bureau géré par Nautilus quand il n'est pas entraîné par Cairo : ça donnait un bureau en couleur mais vide... pour moi ça allait, mais pas terrible pour un débutant.

Donc Mate ou un autre bureau pas trop lourd,
Mais je n'aime pas trop qu'il n'y ai pas de LTS

c'est plus facile de partir d'une version plus traditionnelle
quitte à ajouter le ppa de Mate pour l'installer.

il y a des distribs facile pour ce genre de mise à jour comme Lubuntu (iso sur cdimage)
ou une LTS classic 12.04 / 14.04 (la 14 est plus lourde pour le PC mais une fois un bureau léger ajouté, ça va très bien )
et pour Cairo, Docky est une bonne alternative.

Hors ligne

#14 Le 25/11/2015, à 08:26

Caribou22

Re : Firefox et Ubuntu 11.04 Natty

Pour Ubuntu Mate, il y a bien une version 14.04 LTS. Elle n'est juste pas officiellement reconnue par Cannonical (au même titre que Linux Mint Mate au final.)

Hors ligne