Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 23/11/2015, à 15:56

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ma préférée du moment, je l'ai postée il y a quelques jours.
Mais comme je suis d'un naturel optimiste, en absolu ma préférée c'est la prochaine bien sur !

Sinon, oui on y voit tous un peu quelque chose de différent dans les photos des autres. Je pense qu'on peut décerner la palme de créativité des commentaires à moko138 ! smile

Une année, une prof d'espagnol, qui devait être sans doute un peu fan de photo, nous en faisait commenter pas mal et nous poussaient à faire les commentaires les plus farfelus. C'était un exercice intéressant et un bon moyen pour enrichir son vocabulaire !

[HS]
Pour le constat d'accident, je pense que c'est d'un autre ressort. En fait c'est très dur de décrire précisément ce qu'on a vu, surtout si on n'y a pas prêté une attention particulière à la scène au préalable, ce qui est souvent le cas lors de faits divers. Par contre un témoin se plantera rarement lors de l'identification (les fameuses scènes d'identification de suspects dans les films) de la personne ou de l'objet incriminé.

Sinon, en bon relativiste que je suis, dans le référentiel de la voiture, c'est le piéton qui est venu se projeter à une vitesse folle de 80 km/h ! yikes xkcd le dit en image et avec beaucoup plus de poésie que moi.
[/HS]


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1802 Le 23/11/2015, à 15:56

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Très beau !
Inhabituellement, le lien donne "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page demandée" : dommage ! J'aurais bien aimé la télécharger en bonne résolution.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1803 Le 23/11/2015, à 17:08

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Pour changer un peu de la routine, je propose une petite séquence "ma chouchoute du moment".

Voilà : vous postez une photo de votre cru que vous aimez vraiment sans espérer qu'elle ne soit forcément remarquée et appréciée. Non, tant pis, c'est votre chouchoute coûte que coûte ! Juste un petit moment de plaisir narcissique égoïste.

J'ai ouvert le bal plus haut : si ça vous dit, et bien allons-y pour une petite séquence " Ma préférence à moi", comme aurait Julien Clerc...

À votre  chouchoute ! tongue

Très bonne idée !
Sur les trois chouchoutes qui me viennent à l'idée, deux sont des portraits de proches mais ne sont pas de moi. La troisième est une diapo. Dans quelques mois, j'aurai de quoi m'offrir un scanner de diapos et de négatifs : je vous la présenterai alors.
  En attendant, je pense
- à une photo de l'an dernier, en forêt. Mais privée de sa charge affective (nombreux souvenirs attachés au lieu) elle vous parlerait moins qu'à moi,
- à une autre que ne tolère pas le 1er message de ce fil, alors je la mets là-bas : ./viewtopic.php?pid=21043061#p21043061.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1804 Le 23/11/2015, à 19:39

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

...
- à une autre que ne tolère pas le 1er message de ce fil, alors je la mets là-bas : ./viewtopic.php?pid=21043061#p21043061.

Je vois que tu as flouté un visage, ce n'est pas à proprement parlé une retouche puisque ce n'est pas dans le but d'améliorer la photo.
Donc elle a sa place ici, à mon avis.


Une autre légende pourrait être rédigée.  wink

Dernière modification par GR 34 (Le 23/11/2015, à 19:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1805 Le 23/11/2015, à 23:26

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

[  En attendant, je pense
- à une photo de l'an dernier, en forêt. Mais privée de sa charge affective (nombreux souvenirs attachés au lieu) elle vous parlerait moins qu'à moi

C'est une remarque très intéressante car, par respect pour la libre appréciation des autres, il est inconvenant d'exprimer la charge affective et le souvenir précis lié à une photo qui nous est chère et pourtant...l'envie est parfois très forte et peut parfois apporter un "plus" pour celui qui serait un minimum intéressé par la photo.

@ ajet et GR : je parlais de "petite chouchoute du moment". Maintenant il y a  les " grandes chouchoute historiques" aussi. Et là je pense aux photos que l'on a faites dans un passé plus ou moins lointain.

Je regardais tout à l'heure mon autogalerie et, avec plaisir, j'en ai bien reconnu quelques unes  que j'aime toujours autant et qui comptent toujours autant pour moi.

GR accepterais-tu que, sans être trop envahissants ni pompeux, l'on prolonge le plaisir un instant en re postant ici quelques unes de nos "oldies but goodies"  accompagnées de brefs commentaires expliquant pourquoi elles nous sont chères ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/11/2015, à 23:42)

#1806 Le 23/11/2015, à 23:48

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Voui j'avais bien compris. Qu'est ce que tu veux que je te dise mon pauvre Lucien, celle que j'ai posté il y a 3 semaines c'est ma "petite chouchoute du moment" !
J'ai pas eu l'occasion de shooter depuis.

Merci moko138, c'etait un probleme de droit. Ca devrait marcher maintenant.

Edit: ca me parait une bonne idee, faudra bien mettre noindex pour eviter qu'elles fassent doublon dans l'autogalerie.

Dernière modification par αjet (Le 24/11/2015, à 00:17)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1807 Le 24/11/2015, à 05:45

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Merci moko138, c'etait un probleme de droit. Ca devrait marcher maintenant.

Eh bien, elle est géante !

Naturellement, les Gallois ont nommé le Snowdonia National Park en hommage à Snowden... wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1808 Le 24/11/2015, à 08:38

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

...
GR accepterais-tu que, sans être trop envahissants ni pompeux, l'on prolonge le plaisir un instant en re postant ici quelques unes de nos "oldies but goodies"  accompagnées de brefs commentaires expliquant pourquoi elles nous sont chères ?

Je n'ai rien à imposer en ce domaine (toute photo brute d'APN), celui qui poste est libre de ses choix. Par contre comme tu le soulignes, il ne faudrait pas que ça soit envahissant ou plutôt trop redondant.
À chacun de voir.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1809 Le 24/11/2015, à 19:34

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

goverdami je t'ai envoyé un MP, il y a plusieurs jours wink

Dernière modification par PPdM (Le 24/11/2015, à 19:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1810 Le 24/11/2015, à 19:52

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1448390950.jpg

Il Teatro Petruzzelli, le plus grand théâtre privé d'Italie. C'est à Bari (Pouilles, Italie), via Cavour.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1811 Le 24/11/2015, à 21:45

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Quel ciel !

Le train fantôme
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2014/05/20/20140520221415-f9ef02c4-sm.jpg
Snowdonia, Pays de Galles, Août 2009

αjet a écrit :

Sympa smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1812 Le 24/11/2015, à 23:53

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci Bob49. Puisqu'on est dans les congratulations, bravo a GR43 pour le lion, elle est vraiment belle.
Remarque : c'est un avis personnel. Je ne suis pas un grand fan du format 4/3. Je suis sur que recadre en 10/15 elle serait encore mieux. D'ailleurs me suis amusé à la retoucher, elle est ici


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1813 Le 25/11/2015, à 07:38

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

Merci Bob49. Puisqu'on est dans les congratulations, bravo a GR43 pour le lion, elle est vraiment belle.
Remarque : c'est un avis personnel. Je ne suis pas un grand fan du format 4/3. Je suis sur que recadre en 10/15 elle serait encore mieux. D'ailleurs me suis amusé à la retoucher, elle est ici

Bof, les couleurs ne sont pas respectées, dans ta retouche elles me paraissent très artificielles. J'ai pris cette photo a l'aube et je ne retrouve pas la palette des couleurs à cette heure du jour.

Quand au format, il "gomme" un peu le lieu.

M'enfin, c'est mon avis et les goûts et les couleurs...


Et à propos de cadrage, un plan trop serré pourrait faire penser à une photo prise dans un parc zoologique..

Celle-ci, en changeant la focale, montre l'étendue du lieu, le Serengeti qui est un territoire immense. :

1448434955.jpg

Au fond, un acacia avec un nid de tisserin qui pend.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/11/2015, à 08:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1814 Le 25/11/2015, à 09:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je partage l'avis de GR. Je la préfère moi aussi non retouchée, les couleurs proposées par ajet ne sont vraiment pas naturelles.

Par ailleurs, je préfère de loin la deuxième version juste au-dessus avec l'arrière-plan. Là elle me paraît encore plus parlante.

Oui, tu as bien raison d'être attaché à cette photo...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2015, à 09:39)

#1815 Le 25/11/2015, à 11:26

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@GR 34, Jackpot: j'ai répondu à vos commentaires sur la retouche ici pour ne pas trop flooder ce fil comme le demandait GR 34 justement. Si vous voulez poursuivre la discussion, je vous invite à continuer là-bas.

Je suis d'accord que la 2eme nous donne une meilleure impression sur l'étendue du lieu. Encore un très beau cliché, merci GR 34.

Dernière modification par αjet (Le 25/11/2015, à 11:27)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1816 Le 25/11/2015, à 11:51

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci les gars. Ceci dit, c'est assez facile de faire des bonnes photos dans un environnement magique, je n'ai que peu de mérite.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1817 Le 25/11/2015, à 20:15

doudoulolita

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@GR34 : Ce n'est quand même pas facile de faire des photos d'animaux sauvages ! Tu as du mérite d'avoir réussi et de nous les proposer sans recadrage.
Sinon, je viens de découvrir dans ta signature les photos des membres sur autogalerie. C'est sympa mais les images de fond ont tendance à prendre le pas sur les autres images à regarder.

Pour ce qui est de retrouver mes chouchoutes, comme vous en parliez un peu plus haut, j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir. Entre l'esthétique pure (et dans ce cas, je m'autoriserai bien quelques retouches si c'était possible ici) et l'émotion du moment (genre mon chat quand il était tout petit), c'est pas facile de savoir quoi privilégier.
Je n'ai pas bien compris non plus, étant donné que je ne suis pas passée ici depuis un bon moment, si on doit choisir parmi ce qu'on a déjà posté ici ou dans son propre stock. Ou même dans la galerie des autres !
En tout cas, comme je ne prends pas beaucoup de photos en ce moment, malgré un appareil relativement récemment acquis, j'ai pas beaucoup de nouveau, donc revisiter les anciennes ne me déplaît pas.

Hors ligne

#1818 Le 25/11/2015, à 20:26

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

doudoulolita a écrit :

@GR34 : Ce n'est quand même pas facile de faire des photos d'animaux sauvages ! Tu as du mérite d'avoir réussi et de nous les proposer sans recadrage.

C'est à dire que j'ai participé à un safari photo en Tanzanie : il faut un bon ranger et un peu de focale pour rapprocher les grosses bebêtes.  smile
J'y ai croisé des équipes de pros avec des téléobjectifs gros comme des canons antichars !!! big_smile


doudoulolita a écrit :

Sinon, je viens de découvrir dans ta signature les photos des membres sur autogalerie. C'est sympa mais les images de fond ont tendance à prendre le pas sur les autres images à regarder..

L'auto-galerie est le fruit du travail d'un admin : nesthib. Lui seul détient les sources de son script.


doudoulolita a écrit :

Pour ce qui est de retrouver mes chouchoutes, comme vous en parliez un peu plus haut, j'ai un peu de mal à savoir quoi choisir. Entre l'esthétique pure (et dans ce cas, je m'autoriserai bien quelques retouches si c'était possible ici) et l'émotion du moment (genre mon chat quand il était tout petit), c'est pas facile de savoir quoi privilégier.
Je n'ai pas bien compris non plus, étant donné que je ne suis pas passée ici depuis un bon moment, si on doit choisir parmi ce qu'on a déjà posté ici ou dans son propre stock. Ou même dans la galerie des autres !
En tout cas, comme je ne prends pas beaucoup de photos en ce moment, malgré un appareil relativement récemment acquis, j'ai pas beaucoup de nouveau, donc revisiter les anciennes ne me déplaît pas.

L'idée initiale de jackpot était de poster ses récentes chochoutes puis il s'est aperçu que le vieilles chouchoutes déjà postées donnaient aussi des envies de reposter...
Tout ceci en restant pas trop inflationniste.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/11/2015, à 20:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1819 Le 25/11/2015, à 20:27

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

doudoulolita, tu te fais trop rare.
J'aimerais bien voir la croissance du chaton que tu nous avais présenté au printemps. Et jackpot parle de ta production.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1820 Le 27/11/2015, à 08:37

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1448609737.jpg

Beau comme un camion chromé. (vu à la Digue, Seychelles, avril 2015)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1821 Le 27/11/2015, à 08:44

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1448609737.jpg
Beau comme un camion chromé. (vu à la Digue, Seychelles, avril 2015)

Sacré GR 34 ! Même quand tu postes une photo de camion, il y a l'océan dans le reflet sur les chromes ! big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1822 Le 27/11/2015, à 08:48

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Tu as raison moko smile

1448610551.jpg

Castel Meur (1861), Plougrescant en Côtes d'Armor.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/11/2015, à 08:52)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1823 Le 27/11/2015, à 10:16

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Un breton reste un marin jusque dans la tombe !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1824 Le 27/11/2015, à 10:23

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Un breton reste un marin jusque dans la tombe !!

Surtout ceux qui ont péri en mer...  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1825 Le 03/12/2015, à 13:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1449145561.jpg

Une autre vue du Castel Meur.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne