Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 14:50

PHIFO

impossible de faire une vidéo de plus de 2mn 30 sur OpenShot

Bonjour,
     J'ai un problème lorsque je charge un fichier d'images png sur OpenShot.
     Si je glisse ce fichier sur la Timeline ma vidéo est limitée à 2 mn 30 et il me manque des images.
     Comment faire pour réaliser des vidéos plus longues.
     Y a-t-il des réglages  que je n'arrive pas à trouver et qu'il faut modifier.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 15:13

Bertrand49

Re : impossible de faire une vidéo de plus de 2mn 30 sur OpenShot

Bonjour,

On ne connait pas la description de ton matériel, mais s'il s'agit d'un petit portable, ce n'est pas la peine d'espérer plus...car le traitement vidéo nécessite une carte graphique professionnelle ainsi que beaucoup de mémoire et autres ressources.
Certaines cartes peuvent gérer des gigas par seconde, mais le budget commence à partir de 2.000 €...

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 22:39

PHIFO

Re : impossible de faire une vidéo de plus de 2mn 30 sur OpenShot

Je suis équipé d'une tour avec un i5 et 8G de mémoire. Le problème ne vint pas de la carte graphique car si je mes sur la timeline deux fois le fichier d'images png l'un à la suite de l'autre et que j'encode, j'obtiens une vidéo mp4 de 5 mn qui fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2015, à 08:52

Bertrand49

Re : impossible de faire une vidéo de plus de 2mn 30 sur OpenShot

PHIFO a écrit :

Je suis équipé d'une tour avec un i5 et 8G de mémoire. Le problème ne vint pas de la carte graphique car si je mes sur la timeline deux fois le fichier d'images png l'un à la suite de l'autre et que j'encode, j'obtiens une vidéo mp4 de 5 mn qui fonctionne.

Alors, il faut tirer vers la droite sur le fichier image afin de remplir le timing souhaité, c'est un peu comme un cubase pour la musique où on peut étirer le segment. Il y a également des effets de transition entre deux segments (images ou vidéo).

Dernière modification par Bertrand49 (Le 23/11/2015, à 08:53)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2015, à 23:03

PHIFO

Re : impossible de faire une vidéo de plus de 2mn 30 sur OpenShot

Je ne peux pas étirer vers la droite.  Je peux diminuer le fichier sur la timeline par contre si je l’étire il bute à 2 mn 30.

J'ai 4500 image png crées par processing avec une framrate de 24 images par seconde ce qui fait  3 mn.
d'enregistrement.

Lorsque je charge mon fichier de frames il est indiqué  une durée de 2 mn 30.

Par contre lorsque je charge une vidéo de 5 mn je n'ai aucun problème, j'ai bien 5mn d'affiché

Hors ligne