Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 17:39

Geronimo12

passer de wine a linux ?

bonjour, voila lorsque je joue sous wine, je dois faire REVENIR à windows pour retrouver mon environnement linux...

y a t-il une touche qui peut me permettre de garder les deux ?


Lorsque j'installe un jeu, j'ai bien mes fichiers ISO dans mes documents extrait, mais lors de l'installation il me demande de mettre l'ISO2 hors je n'ai pas de CD/DVD avec l'image, comment je peux faire pour qu'il trouve le fichier?

merci d'avance

Dernière modification par Geronimo12 (Le 20/11/2015, à 21:06)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 18:46

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

je suis sous linux et pour jouer au jeu windows, j'ai installé wine et playonlinux ;-)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 21:44

Skyfall

Re : passer de wine a linux ?

Y'a un truc qui n'est pas clair dans ton explication Geronimo, si tu es sous linux et que tu émules tes jeux windows avec wine, ok mais alors pourquoi tu nous parles de "retour windows pour retrouver un environnement linux" ? ça n'a aucun sens cette phrase, tu dois mal t'exprimer, il faudra être plus précis dans tes explications pour qu'on puisse t'aider.

Il n'y a aucun lien entre windows et linux, d'ailleurs tu as un windows installé en multiboot a coté de ton linux ou juste un linux seul ?

quand a ta 2e question, tu précises même pas le nom du jeu que tu émules.

Bref tes demandes manque de détail.

Dernière modification par Skyfall (Le 20/11/2015, à 21:46)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 23:03

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

OK, merci de ta réponse alors je tente d'être plus précis...

Je suis sous linux entièrement.

Je joue a assassin's creed via wine, enfin je crois lol, ou playonlinux, je ne sais lequel des deux s'active quand je joue... toujours est-il que quand je joue au jeu, j'ai une touche retour à windows, quand je clique dessus cela me renvois automatiquement à mon environnement linux...

Ce que j'aimerais c'est pouvoir y avoir accès sans quitter le jeu ? si cela est possible ? comme si mon jeu s'ouvrait dans une fenêtre classique...est-ce clair?

voila pour ma 1ère question.


voila ma seconde question :
Ensuite je souhaite installer un autre jeu, mass effect, j'ai mes fichiers ISO, je les ai extrait, ensuite je clique sur l'autorun.exe et j'installe le jeu mais j'ai deux fichiers ISO, donc pour le 1er c'est bon mais quand il me demande de mettre le second la je coince...car impossible de revenir sur linux et je n'ai pas mes fichiers ISO sur CD...

donc je voudrais savoir s'il est possible qu'il trouve lui même le fichier ISO 2 ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#5 Le 20/11/2015, à 23:44

J5012

Re : passer de wine a linux ?

astuce : tu desarchives les deux iso dans le meme dossier ...

pour assasin's creed, le jeu a-t-il un mode fenêtré ?

Hors ligne

#6 Le 21/11/2015, à 01:16

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

merci J5012,

j'ai essayé de mettre les deux dossiers iso que j'ai extrait (clic droit extraire ici) puis copier coller dans un dans un même dossier, cela ne fonctionne pas... et si je tente de mettre les fichiers de ces 2 dossiers dans un même dossier ce n'est pas possible car j'ai les même nom...

car je ne sais choisir l'emplacement quand j'extrait il me le met directement la ou se trouve le dossier...

donc je veux bien que tu me détail l'action de désarchiver les 2 dans le même dossier stp ?

Dernière modification par Geronimo12 (Le 21/11/2015, à 01:36)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#7 Le 21/11/2015, à 08:35

sergeG75018

Re : passer de wine a linux ?

Bonjour.
1, un iso ça se monte ça s'extrait pas.
2, Dans les config de wine ou de wine dans playonlinux tu peux fenêtrer le bureau dans l'onglet affichage/émuler un bureau


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#8 Le 21/11/2015, à 12:01

abelthorne

Re : passer de wine a linux ?

Essayons d'éclaircir un peu les choses :
- Wine est un logiciel qui simule un environnement Windows de façon à faire tourner les jeux de ce dernier sur Linux ; de fait, les jeux "pensent" tourner sur Windows, ils ne sont pas modifiés, donc une option du genre "retourner à Windows" sert à quitter le jeu pour retourner sur le bureau, en l'occurrence Linux.
- PlayOnLinux est une interface graphique pour Wine, qui permet de le configurer automatiquement, que ce soit pour les installer ou les lancer. C'est donc de toute façon Wine qui est lancé pour faire tourner les jeux, POL ne sert qu'à les gérer plus facilement.
- Un jeu Windows qui tourne avec Wine le fait de la même façon que sur Windows (hormis problèmes de compatibilité éventuels − Wine est loin de pouvoir faire tourner correctement tous les jeux) : si alt+TAB te permet de retourner au bureau Windows nativement, ça devrait aussi être le cas avec Wine. Si ça ne l'est pas, c'est peut-être un problème spécifique à ce jeu. Il y a deux façons d'améliorer potentiellement ce comportement : 1) régler les paramètres d'affichage du jeu à "fenêtre maximisée" plutôt qu'un vrai plein écran quand l'option existe (ça dépend des jeux) et 2) régler un bureau virtuel dans les paramètres de Wine (avec POL, il faut sélectionner le jeu et aller chercher les paramètres de Wine dans je ne sais plus quel menu) : ça lancera Wine dans une fenêtre mais le jeu croira qu'il est en plein écran. Il est préférable que la résolution du jeu corresponde à celle du bureau Linux et il faut savoir que certains ne fonctionnent pas dans ce mode.

Hors ligne

#9 Le 21/11/2015, à 14:18

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

merci SergeG75018,

mais quand je monte les deux ISO, et que je lance l'autorun.exe j'ai un message d'erreur sous wine dans windows :-( alors que quand j'extrait les fichiers cela fonctionne très bien ?

merci Abelthorne de tes explications, super alt+TAB fonctionne très bien, c'est juste ce que je voulais,MERCI :-)

me reste à installer ce jeu avec 2 fichier ISO...

Dernière modification par Geronimo12 (Le 21/11/2015, à 14:20)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#10 Le 21/11/2015, à 14:34

sergeG75018

Re : passer de wine a linux ?

Tu as essayé de l'installer avec playonlinux?


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#11 Le 21/11/2015, à 16:12

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

Oui, c'est pareil avec playonlinux  ;-)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#12 Le 22/11/2015, à 07:28

J5012

Re : passer de wine a linux ?

mass effect 1 ou 2 ?

tu peux ouvrir avec, au lieu d'extraire ici, l'archive iso (l'iso est une bete compression zip à 0%)
→ ouvrir avec file-roller : ca ouvre l'iso comme une fenetre de fichiers et dossiers
→ tu crees un dossier masseffect
→ tu selectionnes tous fichiers et dossiers de la fenetre file-roller/iso1, tu clic puis glisse puis jette dans dossier masseffect
→ operation idem avec file-roller/iso2, si le systeme de copie te dit qu'il y a des dossiers avec les memes noms, tu choisis qqchose comme "joindre" ou "fusionner" ...

Hors ligne

#13 Le 22/11/2015, à 14:40

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

le numéro 1

merci, je n'arrive pas à glisser, ni faire copier coller dans le dossier créer...? quand je glisse rien n'apparait dans mon dossier et la fenêtre du  gestionnaire d'archive disparaît...

je vérifie dans les propriétés du dossier des fois que mais il reste bien vide...

Donc je viens d'essayer autre chose, depuis le gestionnaire d'archive j'ai créer un nouveau en tar.gz, et la j'ai pu glisser les deux iso dedans, il ne m'a pas demandé fusionner ou autre, à mon avis il l'a fait tout seul mais le truc c'est que ça n'a pas marché non plus, il me demande toujours l'iso 2 grrrrr

et si je le met en .exe mon dossier ? je vais essayé

Dernière modification par Geronimo12 (Le 22/11/2015, à 15:28)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#14 Le 23/11/2015, à 20:53

J5012

Re : passer de wine a linux ?

non n'essaie pas ca ne marchera pas ...
les fichiers du jeux sont bien dans des iso (compression zip et non tar.gz)
l'operation consistant à mettre les deux iso dans une archive ne sert à rien : les marqueurs du jeu seront differents
→ tu dois les decompresser chacun et mettre tous les fichiers et dossiers dans le meme dossier (ce dossier peut porter le nom que tu veux) ...

si tu peux faire extraire ici, tu dois pouvoir ouvrir avec file-roller , et decompresser par "drag and drop"

Hors ligne

#15 Le 24/11/2015, à 21:51

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

merci j5012 mais jc'est quoi file roller ? tu parles du gestionnaire d'archive ?

et un drag and drop c'est quoi ? copier coller ? ou glisser ?

Dernière modification par Geronimo12 (Le 24/11/2015, à 22:00)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#16 Le 24/11/2015, à 22:41

J5012

Re : passer de wine a linux ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glisser-d%C3%A9poser

http://doc.ubuntu-fr.org/file-roller : le gestionnaire d'archive par defaut disponible sous ubuntu/gnome/unity

Hors ligne

#17 Le 24/11/2015, à 22:58

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

ok

si je comprend bien je fais comme ce que j'ai fais plus haut alors? je ne comprend pas bien excuse moi...

j'ouvre avec le gestionnaire d'archive mon iso, puis je sélectionne tous les dossiers et les glisse dans un nouveau ?

cela ne fonctionne pas comme j'ai dit plus haut... par contre si je fais extraire ici et que je glisse, la ça fonctionne mais lors d el'installation non comme je dis plus haut

a mon avis j'ai un soucis c'est pour ça...

quand j'ouvre avec file roller l'iso, je fais selectionnez, puis extraire vers ... et la tout disparait et rien dans mon dossier ?

Dernière modification par Geronimo12 (Le 24/11/2015, à 23:05)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#18 Le 24/11/2015, à 23:19

J5012

Re : passer de wine a linux ?

→ tu crees un dossier tintin
→ tu vas dedans
→ puis tu ouvres ton iso avec le gestionnaire d'archives
→ tu deplaces un peu la fenetre du desarchiveur dans lequel on voit les fichiers de l'iso, pour qu'on voit le dedans du dossier tintin (la fenetre nautilus ou files ouvert dans tintin)
→ dans le desarchiveur, tu fais ctrl+a pour tout selectionner
→ tu clic sur le selection, tu maintiens le clic, tu glisses vers la fenetre ouverte sur tintin, tu laches ...
→ les fichiers de l'iso ouverte avec file-roller sont decompresses et copies dans le dossier tintin
→ tu agrandis un peu la fenetre tintin de facon à ce qu'on voit un peu du fond de la fenetre qui est en general blanc
→ tu ouvres le 2ieme iso avec file-roller
→ tu selectionnes en faisant ctrl+a → tu as bien sur aussi deplacé legerement la fenetre de l'archiveur pour qu'on voit le blanc du fond de fenetre de tintin
→ tu clic maintien toute la selection et glisses laches vers le fond blanc de tintin ...
→ si le systeme de desarchive copie te dit qu'il y a deja des dossiers du meme nom, tu dis continuer et fusionner (ou joindre selon)
...

Hors ligne

#19 Le 24/11/2015, à 23:24

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

oui c'est bien ce que je fais... on va y arriver... quand je glisse dans mon dossier le gestionnaire disparaît comme s'il ne voulait pas le faire... et donc rien dans mon dossier...

pour info je suis sous linux mint mais je pense que c'est pareil

Dernière modification par Geronimo12 (Le 24/11/2015, à 23:24)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#20 Le 24/11/2015, à 23:44

J5012

Re : passer de wine a linux ?

bon autre methode :
tu extraits ici le 1er iso
tu extraits ici le 2ieme iso
tu copies les fichiers du 1er dans le 2ieme, ou le contraire ...

mass effect 1er du nom : il n'avait pas de drm ? si ?

Hors ligne

#21 Le 24/11/2015, à 23:54

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

j'ai deja essayé cette méthode mais il me demande toujours l'iso 2 lors de l'installation

c'est quoi drm ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#22 Le 24/11/2015, à 23:59

J5012

Re : passer de wine a linux ?

un ensemble de codes pour tromper le lecteur cd/dvd contre les copies originales de jeu ... : la societe du jeu est contente, et les utilisateurs honnetes sont emmerdés ...

si tu es honnete jusqu'au bout des ongles, tu peux leur ecrire pour les insulter, ou demander à desura ou steam si ils ont un jeu equivalent ou le meme :
http://store.steampowered.com/app/17460/
http://indiegamebundle.wikia.com/wiki/I … ass_Effect

Dernière modification par J5012 (Le 25/11/2015, à 00:03)

Hors ligne

#23 Le 25/11/2015, à 00:00

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

mwai, me vla bien :-(


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#24 Le 25/11/2015, à 00:01

Geronimo12

Re : passer de wine a linux ?

mais pourquoi ça déconne avec le gestionnaire d'archive, je ne peux pas faire de glisser... la ya peut-être une solution ? non ?


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#25 Le 25/11/2015, à 00:05

J5012

Re : passer de wine a linux ?

il me semble qu'avec linuxmint ce n'est pas tout à fait file-roller qui est l'archiveur mais une sorte de clone ...

Hors ligne