Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2015, à 23:18

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

merci de te pencher encore sur mon cas smile
je voudrai préciser que le dossier "windows.old" a été sauvegarder pendant le bon fonctionnement de windows ,ce n'est pas une recuperation effectuer par testdisk par exemple .cela change t il quelque chose a l'authentification des point de restauration ou me confirme tu que les exploiter est quasi impossible ?
parce que je me prend a rêver en en apprenant un peu plus sur ce .old sur les forum.
apparement ce "windows.old" est lui meme une sauvegarde et a l'air exploitable, je vais quand meme avoir besoin d'un coup de main pour bien comprendre la/les demarche.
je continue sur cette piste qui ma l'air viable

Dernière modification par chimere40 (Le 24/11/2015, à 23:27)

Hors ligne

#27 Le 24/11/2015, à 23:37

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Dans ce contexte, On peut considérer que windoww.old est totalement fiable,  Mais il va falloir injecter le logiciel qui va te permettre de restorer ce windows.old dans les règles de l'art  (est-ce windows XP?)  Je crois qu'on parle de point de restoration. Il faut donc bien un windows minima opérationnel. C'est ce que j'espère trouver en restaurant ce qu'il y a dans boot.wim  et si en y ajoute  la suite, tu pourra continuer en sélectionnant un point de restaurant (j'espère que c'est une chose que tu maitrises bien).

Hors ligne

#28 Le 24/11/2015, à 23:44

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

aparement "windows.old" est lui meme une sauvegarde; je pense meme que nous n'aurons pas besoin de chercher des point de restauration mais que nous pouvont l'utiliser tel quel lors d'un processus actualisation/recuperation automatique.
il permettrai de restaurer programme file ,document and setting et un autre (je le retrouve plus)
je cherche encore ...
si je recupere document and setting ,je peut espérer recuperrer automatiquement mes photos ,video et autre automatiquement ,se serai vraimment top ,ce sont ces fichier que je ne veut pas perdre (photos de famille et autres..)

tous est dit ,non? il me font rever :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … indows-old
je pense que la démarche devrai ressembler a ca : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971760  (la c'est du windows 7) depuis un OS fonctionnel ,
ou on s'amuse a rendre ça réalisable dé l'installation
je vien de voir dans le cas ou tu me posait la question mon "windows.old" est bien du windows 8.1 suite a l'actualisation que j'ai faite recement , j'actualise de temps en temps sa lui fait du bien

Dernière modification par chimere40 (Le 25/11/2015, à 00:01)

Hors ligne

#29 Le 25/11/2015, à 00:45

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Et bien voila c'est dit, ce n'est pas windows qui t'intéresse!
    Lances rapidement photorec au lieu de tesdisk, Tu verras alors ce qu'il y a sur le disque actuel.    Après tu pourras regarder dans tes archives.

Dernière modification par Bougron (Le 25/11/2015, à 00:46)

Hors ligne

#30 Le 25/11/2015, à 08:25

cqfd93

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonjour,

Ôtez-moi un doute : dans cette discussion, il n'est pas question d'installer Ubuntu mais seulement de récupérer windows ? Dans ce cas, elle n'a pas sa place dans la section "Installation d'Ubuntu".


cqfd93

Hors ligne

#31 Le 25/11/2015, à 15:03

Bougron

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

chimere40 a écrit :

J'ai une sauvegarde de ce "restore" sur un autre disque externe il y a t il un moyen de vérifier son "intégrité"
Et dans le cas ou je voudrais installer windows 8, il y a bien une procédure, je n y arrive pas. Dois je reformater le disque pour que celle ci fonctionne ( c'est bizare que je ne puisse pas installer windows , non?)

Si tu disposes d'un autre windows, je viens de trouver ce logiciel qui devrait être capable de te faire une clé USB bootable afin de restaurer le windows.
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/

Ce qui est très embếtant ce sont les énormes contraintes indiquées, J'espère simplement que c'est du vent
sinon il faudra faire la procédure windows à partir de   http://avisek.pl/translations/how-to-cr … oot-image/ ???? ou à la hussarde   de cette façon http://www.eightforums.com/installation … on-24.html

Le problème à traiter est de découper en morceaux le gros fichier  install.wim car il ne tient pas sur un DVD et encore moins dans une partition FAT32.

Peux-tu joindre le contenu du fichier  AsPartition.dat ?

Dernière modification par Bougron (Le 25/11/2015, à 16:41)

Hors ligne

#32 Le 25/11/2015, à 20:43

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonsoir,

@Bougron
pour ce qui est du fichier AsPartition.dat je l'ai poster ,après modification du post, en début du post #24 (il est entier)

pour ce qui est du "restore" je doit preciser que je n'ai pas retrouver un fichier "original" ou en bonne etat (je croyai en avoir un mais je n'arive pas a mettre la main dessus) , c'est donc en realité une copie faite depuis une recuperation testdisk ,c'est donc le meme fichier que j'ai en double. sad
je ne peut donc pas garantir son "integrité" et ne trouve pas ,par moi meme un moyen de le verifier.
les seuls "événement" que j'ai a ma disposition pour essayer d'en deduire quelque chose sont :

-la tentative d'ouverture par gedit , que je n'arive pas a interpreter ,j'ai chercher des info sur le fonctionnement de gedit ,mais rien trouver sur le fait que si il  tente de l'ouvrir "quand meme" cela signifie que le fichier est bon sinon il aurais abandonner par exemple.
-le fait que 7zip me dise :error ceci n'est pas un dossier ,ni un fichier (si quelqu'un connait bien 7zip pourrait il nous dire si sa signifie que la "structure" du fichier est endommager et qu'il ne peut determiner si celui ci est un fichier ou dossier )
j'aimerai avoir un moyen de dire si oui ou non ce fichier est exploitable.
sinon abandon de cette procédure !?

@cqfd93
je ne savait pas comment qualifier ma situation (écrasement du disque suite a la réinstallation d'ubuntu) j'ai vu pas mal de  sujet similaire dans cette section ,j'ai donc poster ici
dans un premier temps ,je voulais "annuler" l'installation ,récupérer mon ordinateur dans son etat fonctionnel avant ma "bourde"
je me focalise dans un 1er temps sur la remise en marche de windows pour la recup de certaines données (et de toute façon j'ai besoin de windows pour certain logiciel)
mais il est vrai que la partie ubuntu vas être extrêmement plus simple et prendre peu de place dans la discutions puisque je cherchai a faire une installation a neuf (il me suffira de relire les excellent tuto du forum wink pour ne pas refaire une "bourde")
encore que je ne suis sur de rien je ne sai absolument pas comment sa vas évoluer
jai fait au plus cours mais si tu veut plus d'info ou me décrire une démarche que tu pense nécessaire (dans le cadre d'un déplacement de discutions ou autre) je reste attentif a ta réponse

Dernière modification par chimere40 (Le 25/11/2015, à 20:47)

Hors ligne

#33 Le 25/11/2015, à 21:40

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

bon me vient une idée (il serai temps) ,je vais emprunter un ordi portable et tenter des manip ou diverse procédure depuis une machine virtuel pour voir quel résultat on obtient.trop frileux pour tenter quelque chose sur ma machine pour le moment et je ne sais pas vraiment quoi faire de toute façon
je ne pense pas pouvoir tenter la manip proposer par Bougron depuis une machine virtuel (au niveaux du boot et tous ca ) sa doit être différent du coup et puis il faudrait déjà que je la maîtrise , c'est pas gagné.mais bon a confirmer. je suis prêt a tenter quelque chose dans ces conditions (évidement reste a prouver que ces fichier( install.wim et boot.wim) sont exploitable et la je sèche complètement) j'aimerai vraiment une solution pour déterminer l’état de ces fichiers et c'est encor moins evident vue qu'il ont été recuperer donc réecrit, y a t il un logiciel qui nous donnerai immédiatement l'état du fichier?
vous tien au courant si j’obtiens un résultat intéressant ,mais c'est pas pour tout de suite (il me faut l'ordi) ...
encor merci du coup de mains

Hors ligne

#34 Le 26/11/2015, à 23:24

chimere40

Re : windows ecraser suite a l'installation d'ubuntu 14.04.3 lts

Bonsoir,
j'ai reusi a ouvrir "install.wim" et "boot.wim" depuis 7zip sur un autre ordinateur Windows 8.1.bonne nouvelle il s'ouvre ! il sont donc bon et exploitable si j'ai bien comprit
je vais les detailler un par un du mieux possible (pas de copier/coller possible)

pour "install.wim" il contient 2dossiers et un fichier ,ils sont nommé "1" puis "2" puis "[1].xml"
dans le dossier "1" :

   tous ce qui suit sont des dossiers:
-$Recycle.bin
-boot
-document and setting
-perfLogs
-preload64
-programme files
-programme files(x86)
-programme data
-recovery
-Users
-windows
   2 fichiers:
-bootmgr
-BOOTNXT
___________________
dans le dossiers "2":

   DOSSIERS:
-$Recycle.bin
-boot
-document and setting
-eSupport
-intel
-perfLogs
-programme files
-programme files(x86)
-programme data
-recovery
-Users
-windows

   fichiers:
-bootmgr
-BOOTNXT
-devlist.txt
-Finish.log
-RECOVERY.DAT
-setup.log
-X550JD_X550JK_WIN8.20

bon je m'arette la pour le moment (je ne vais pas mettre ce qu'il y a dans chaque dossiers sinon sa vas pas etre clair, je les extrait et j'essaie de travailler dessus depuis ubuntu (pour les copier coller ce sera plus simple)
je vais aussi relire la discution parce que je me rend compte que j'ai toutes les pistes et senario possible depuis le debut (merci bougron) mais je les est etudier tous en meme temps et mal comprit
donc jai de quoi travailler et les fichiers pour, j'etudie tous ca de nouveaux...

Dernière modification par chimere40 (Le 26/11/2015, à 23:25)

Hors ligne