Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 12:39

haria

installation 14.04 lts session qui ne s'ouvre pas

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et je n'ai jamais utilisé ubuntu auparavant.
J'ai installé ubuntu (14.04 lts) sur une machine virtuelle (virtual box). L'installation c'est bien passer mais lorsque je met mon login et mon mdp la session ne s'ouvre pas, et après quelques secondes l'écran revient à la session ou mon mdp et mon login me sont encore demandé.
La session invité qui n'a pas de mdp fait aussi la même chose.
J'ai essayer la manip qui est de supprimer Xauthority vu sur ce forum mais il ne reconnait pas ce fichier.

PS: je suis vraiment débutante merci de me détailler les différentes marches à suivre.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 20:37

ratm54

Re : installation 14.04 lts session qui ne s'ouvre pas

Il est possible que le pavé numérique ne soit pas activé.

Sinon CTRL-ALT-F1 ce qui devrait t'ouvrir un shell ou tu doit te connecter avec tes identifiants (attention au pavé numérique qui ne doit pas être activé)

puis tape :

sudo apt-get update & sudo apt-get upgrade

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 12:11

haria

Re : installation 14.04 lts session qui ne s'ouvre pas

Merci pour la réponse.
J'ai ouvert le shell taper la commande et parmi le long texte qui défile un message apparaît plusieurs fois
"E: impossible d'ouvrir le fichier /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com(......) Aucun fichier ou dossier de ce type"
J'ai réessayer la manip et toujours la même chose (écran noir puis retour à la page du login et mdp).

Hors ligne