Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 10:10

novubuntu

deplacement des icones du bureau à chaque demarrage-xubuntu 14.04 lts

Bonjour,

suite à des problèmes de mise à jour qui semblent avoir été résolus grace à cette discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1857771

j'ai depuis à chaque demarrage de mon pc les icones de mon bureau qui sont deplacés.

Je n'ai pas trouvé le moyen de les figer pour qu'ils gardent leur place.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 11:08

Rafalex

Re : deplacement des icones du bureau à chaque demarrage-xubuntu 14.04 lts

Salut !
Je viens d'installer Xubuntu 14.04.03. Et j'ai le même problème.
J'ai trouvé ce topic, mais pour moi ça n'a pas marché !

Donc si tu as des infos, je suis preneur
Merci

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 11:32

jplemoine

Re : deplacement des icones du bureau à chaque demarrage-xubuntu 14.04 lts

idem : la solution proposée n'est pas stable...
Il semblerait que pour moi :
- si j'arrête directement l'ordinateur : icône quasi systématiquement non rangées comme je veux (et l'ordre est apparemment aléatoire)
- si je me déconnecte puis que j'arrête l'ordinateur : icône reste parfois non rangées comme je veux mais certaine restent plus ou moins à leur place (mais pas toujours les mêmes)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2015, à 00:20

pge

Re : deplacement des icones du bureau à chaque demarrage-xubuntu 14.04 lts

Bonsoir,

la position des icônes est stockée dans le fichier "$HOME/.config/xfce4/desktop/icons.screen0-<taille-ecran-disponible>.rc"
Chaque modification de la taille de l'écran disponible (ajout d'un tableau de bord, ...) entraîne la création d'un nouveau fichier de config à la déconnection prenant en compte les nouvelles dimensions ... qui sera utilisé à la connection suivante.

Dans ton cas, Xfce démarre peut-être avec une config enregistrée :
- aller dans Paramètres > Sessions et démarrage > onglet "sessions" > supprimer les sessions enregistrées et dans l'onglet "Principal", décocher "Choisir une session sauvegardée" et "Enregistrer l'état de la session automatiquement ..."
- Eventuellement, supprimer (ou renommer) le (ou les) fichier(s) icons.screen (un nouveau sera recréé à la déconnection ...). (Astuce pour voir celui utilisé : les classer par date ...)

pgen

Hors ligne

#5 Le 15/12/2015, à 16:10

novubuntu

Re : deplacement des icones du bureau à chaque demarrage-xubuntu 14.04 lts

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de vos différentes solutions.

Aucune n'a été couronnée de succès en ce qui me concerne (je n'ai pas essayé la solution de renommer ou supprimer le fichier icons.screen que proposait pgen).

Mais merci pour vos propositions.

Dernière modification par novubuntu (Le 15/12/2015, à 16:11)

Hors ligne