Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2015, à 12:55

noetmi

kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

Bonjour
je viens d'acheter un livre en epub qui est protégé ... mais je ne pensais pas que ça alait être si compliqué de pouvoir le lire.

Alors après moults recherches j'ai installé ADE version 1.7

ADE s'ouvre et je peux y glisser le livre acheté
Puis je connecte ma liseuse mais rien n'apparait dans la colonne de gauche de ADE

Comment faire pour que ma liseuse soit reconnue par ADE ?

MErci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 18:31

gl38

Re : kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

Il faut télécharger directement le livre dans la liseuse sur laquelle tu auras installé ADE, si le marchand ne l'a pas installé avant, ce qu'il aurait dû faire.
Sinon, il faut faire sauter la protection : il y a des plugins de calibre pour ça, il n'y a qu'à chercher sur internet...
Et pour les autres achats, autant choisir une librairie qui soutient le projet The Ebook Alternative
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 25/11/2015, à 19:12)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 22:45

noetmi

Re : kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

bonsoir
j'ai acheté le livre sur une librairie en ligne qui soutient TEA justement ... même si du coup je n'ai pas vraiment compris ce que ça changeait en terme de gestion des ebooks achetés ... ?
Je ne pense pas qu ADE soit installé sur ma iseuse ...
j'ai réussi par contre à faire fonctionner ADE sur un Mac cette après midi ;.. la liseuse une fois connectée a été détéctée par ADE et j'ai pu mettre mon livre sur ma liseuse ...
j'ai donc une solution en passant par un mac, mais j'aimerai pouvoir le faire également de mon  ordi qui est sous ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 25/11/2015, à 23:18

gl38

Re : kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

Je ne vois pas dans ADE (1.7) où on pourrait accéder à une liseuse.
Sur le Mac que tu as utilisé, tu as installé quelle version d'ADE ? et comment as-tu copié le livre sur la liseuse ?
J'achète sur mon ordinateur sous Ubuntu, je mouline avec calibre et son plugin et je lis sur le support que je veux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 27/11/2015, à 18:04

gl38

Re : kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

D'après cette page page il semble possible de faire marcher ADE 4.5 sous Ubuntu et d’accéder à une liseuse.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 08/03/2018, à 12:39

jeant-22

Re : kobo pas identifiée dans Adobe Digital Editions

Je n'ai jamais réussi à connecter ma liseuse à ADE fonctionnant dans Wine. J'ai l'impression que Wine est un monde clos, mais peut-être ne suis-je pas assez expert ?
Je suis content qu'on puisse lire un ebook TEA sans être obligé de le recevoir dans ADE. Je vais tester cette solution, hélas, toutes les librairies ne travaillent pas avec TEA.
ADE ne s'installe pas sur la liseuse, mais sur un poste informatique qui reconnaît la liseuse. La solution d'acheter sur le magasin du concepteur de la liseuse (Bookeen ou Kobo)  puis de transférer l'ebook sur un poste Ubuntu n'a jamais fonctionné chez moi. Par contre, moyennant quelques précautions (même compte chez Adobe), ça marche sur un poste Windows.
Pour ce qui concerne les  ebooks tatoués au nom de l'acheteur, on peut faire ce qu'on veut : les acquérir sur le poste et les lire directement dans Calibre ou ADE, les transférer dans la liseuse sans recourir à ADE, et même les passer à son voisin... Le tatouage permet de lire l'ebook sans condition, mais permettra toujours d'identifier l'acheteur, c'est différent des DRM qui sont privatifs de liberté.
Evidemment, en enlevant la mesure de protection, on peut tout faire ...

Bonne lecture...

Hors ligne