Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2015, à 13:35

tricotel

problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

Bonjour,

J ai un macbook pro 5.1 sur lequel j ai completement supprimé os pour mettre ubuntu et ca a tres bien marché.

J ai installé  ensuite Xubuntu. Mais non satisfait j ai voulu repasser a unbuntu, j ai donc suivi la procedure expliquee sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu
Et maintenant je ne peux plus demarrer mon ordi. Ca marque : unable to launch startxfce4 session startxfce4 not found; falling back to default session.  Et mon écran reste noir.

Je pense qu il veut redemarrer sous xubuntu mais comme j ai enlevé les logiciels xubuntu ce n est pas possible. Comment faire pour demarrer avec ubuntu ?

Quelqu un peut m aider?

Merci
Vincent

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 13:42

Braun

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

Bonjour,
Il est flagrant que xfce ne fonctionne plus, as tu essayé le mode texte ?

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 13:59

tricotel

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

Non, je ne sais pas ce que c est le mode texte sad

Hors ligne

#4 Le 25/11/2015, à 15:08

tricotel

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

J ai ouvert le mode texte et j essaie de demarrer avec le mode ubuntu recovery mais il s arrete en cours de route et tout est bloqué je ne sais pas quoi faire...

Hors ligne

#5 Le 25/11/2015, à 15:45

cqfd93

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

Modération

Bonjour,

@tricotel : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre message est supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 25/11/2015, à 15:50

tricotel

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

@cqfd93 Bonjour,
Il ne s agit en fait plus du meme probleme, c est pourquoi j ai ouvert une autre discution , car l intitulé de celle ci ne correspond plus a mon problème...

Hors ligne

#7 Le 25/11/2015, à 16:02

cqfd93

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

Tu peux continuer ici et changer le titre.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 25/11/2015, à 23:51

tricotel

Re : problème pour repasser de xubuntu à ubuntu

bon bah j'ai tout rebooté avec ubuntu sur ma clé usb. Donc malgré cette résolution désastreuse, probleme  [résolu]

Hors ligne