Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2008, à 12:25

Astrolivier

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

salut, je ne suis pas en désaccord avec vieux machin mais je vois pas le rapport.

j'ai signé, ma première pétition, tout simplement parce que la recherche est utile, rien a voir avec la mort


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#27 Le 04/10/2008, à 12:55

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

S'il s'agissait "de sauver plus de vie et de limiter la souffrance", Tony, la vente d'alimention non-bio (c'est-à-dire impropre à la consomation, à moins que "omnivore" englobe le fait de boire des phytosanitaires au goulot...), et la pollution massive de la biosphère seraient interdites.

Le propos de l'industrie pharmaceutique est de faire des bénéfices (comme toute entreprise si elle veut exister). Point. Les effets et les conditions d'activité ne sont jamais pris en compte. Il est, par exemple connu que l'industrie pharmaceutique est responsable des résistances accrues des maladies, de l'accroisement des formes d'allergies, d'asmes, de l'affaiblissement en face des infections, etc, etc... ces gens, par leur activité, créent leur clientèle, et les médecins par leur soumission au système (en majorité...) enfoncent les "malades" dans la consommation aux longs cours, avec des méthodes essentiellement destructives, par incapacité à rétablir une fonctionalité déficiente (l'hypertension est un cas type: ça ne marche plus à un bout de la chaîne ==> c'est pas grâve, on va casser à l'autre bout avec des béta-bloquants, et ça va s'équilibrer. Magique ! Rétablir un équilibre par une alimentation hypo-calorique, ou d'autre méthodes pllus complexes... pas question, bien sûr: ça ne rapporterait rien à personne...).

"Dépenser beaucoup d'argent pour peu de personnes" est aussi stupide que de ne plus respirer pour ne pas tuer les micros-organismes en suspension dans l'air, ou de balayer devant soi avant de marcher, pour être sûr de ne pas écraser une fourmi. La vie n'a pas de sens, mais elle peut avoir un coût, quand on accepte pas ses aspects noirs.


VieuxMachin.

Hors ligne

#28 Le 04/10/2008, à 14:48

berserk

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin a écrit :

Allez y, mes petits: Refusez la nature, la souffrance et la mort... vous deviendrez peut-être des Boudha(s) en brisant le cycle de la vie grace à l'industrie pharmaceutique, qui sait... roll


VieuxMachin.

dégage

Hors ligne

#29 Le 04/10/2008, à 15:38

Snake046

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Bon, on exagère pas mal des deux côtés quand même...

Faut tout de même pas oublier que la mort, c'est culturel. Dans notre société il faut la repousser le plus possible, il faut pleurer quand elle arrive, ou au moins se sentir triste. Mais ça c'est juste nous, il faut bien admettre que certains ont des visions très différentes de la mort, la souffrance, etc...

A partir de cette découverte, vu la progression des connaissances, il sera certain qu'un individu pourra vivre indéfiniment. C'est-à-dire qu'il sera potentiellment immortel. Ce n'est en rien de la science fiction. Ne voyez-vous pas les problèmes colossaux que cela posera?

o_o On pourra tous s'atrophier les organes génitaux et vivre éternellement sans progéniture. Comme les Asgard ! Cool !

Bah, de toute façon, il y aura une surpopulation mondiale, et ça créerais des tensions, et des guerres, donc au finale la mortalité restera la même. Que l'on puisse vivre 100 ou 300 ans...
Vivre 100 ans de plus, c'est peut être possible, mais être immortel, faut pas exagérer non plus.
Ou bien on sera obligé de coloniser l'univers...

Et ça fera comme dans Warhammer 40k o_o ! Trop trop cool !

Bon sinon, Berserk pour le "dégage" t'as vraiment pas choisit le bon argument. Il a posté des arguments moches et difficilement défendables, mais celui-ci ne l'est pas. Toujours chercher à repousser les limites de la vie, bah c'est pas toujours une bonne chose. Regardez M.Burns dans les Simpson !
Mais dire qu'on ne devrait pas aider ceux qui ont des maladie orphelines parce que la nature à voulu qu'ils vivent (ou pas) comme ça, c'est comme dire que les monsieur ont pas droit de faire zizipanpan ensemble parce que l'orifice anal n'est pas fait pour ça. VieuxMachin est donc un enculé d'homophobe. CQFD.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 04/10/2008, à 15:44

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin est donc un enculé d'homophobe. CQFD.

lol lol lol

Je dégagerai à la date que j'ai fixée. Pas avant.

lol lol lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#31 Le 04/10/2008, à 16:36

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin a écrit :

VieuxMachin est donc un enculé d'homophobe. CQFD.

lol lol lol

Je dégagerai à la date que j'ai fixée. Pas avant.

lol lol lol


VieuxMachin.

Ou pas, tu peux mourrir avant, accident, meurtre etc...

#32 Le 04/10/2008, à 16:57

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

N'oublie pas "ou de viol", koshie. cool


VieuxMachin.

Hors ligne

#33 Le 04/10/2008, à 17:24

Kurokame

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Snake046 a écrit :

o_o On pourra tous s'atrophier les organes génitaux et vivre éternellement sans progéniture. Comme les Asgard ! Cool !

Super ! Tu oublies qu'ils ont opté pour le suicide collectif à la fin, en faisant sauter leur planète entière.

Il aime Stargate, dis, tu veux être mon ami ? tongue


Moi je dis que c'est tout autant moral de filer du pognon pour payer des jeunes à étudier des maladies orphelines plutôt que de payer une retraite à VieuxMachin.

#34 Le 04/10/2008, à 19:43

enrix

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Kurokame a écrit :
Snake046 a écrit :

o_o On pourra tous s'atrophier les organes génitaux et vivre éternellement sans progéniture. Comme les Asgard ! Cool !

Super ! Tu oublies qu'ils ont opté pour le suicide collectif à la fin, en faisant sauter leur planète entière.

Il aime Stargate, dis, tu veux être mon ami ? tongue


Moi je dis que c'est tout autant moral de filer du pognon pour payer des jeunes à étudier des maladies orphelines plutôt que de payer une retraite à VieuxMachin.

Moi aussi j'adore STARGATE SG-1 et Atlantis.


Haha, la blague.

écoute VieuxMachin, le sujet du topic était pas de parler des industries pharmaceutiques, et de l'immortalité, mais bien de parler des maladies orpheline.

Dernière chose si on demande de l'argent c'est bien parce que ces maladies sont délaisse par l'industrie pharmaceutique vu qu'elle n'en retire presque aucun bénéfice, du fait qu'il y ai très peu de malade.

Hors ligne

#35 Le 05/10/2008, à 08:24

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Oui, j'ai bien compris, Enrix. On fait appel aux bons sentiments bien gluants parce que l'état ne remplit pas ses fonctions sur les postes budgétaires de la recherche et de l'enseignement. En réponse, je pointe du doigt le fait indéniable que tu ne verras jamais un téléthon pour la rercherche fondamentale en mathématique, parce que, si on le faisait, personne de mettrait un kopec: Pas assez sexy. Pourtant TOUTES les fonctions d'enseignants chercheurs sont sous-dotées.

Il y a des priorités. Sauver quelques avortons que toutes les civilisations anciennes de quelque tenue auraient "offerts aux dieux" est complétement démentiel dans une "civilisation" où la vie de quelques millions d'êtres humains qui ne demande qu'à respirer, peut être anéanties, simplement pour l'accès au pétrole.

Franchement, vous feriez mieux de donner 10 balles au clodo du coin, que de larmoyer sur le fait que la vie n'est qu'un aléat de mère nature.

Quant au lien entre recherche sur les maladies orpheline et connaissances sur la génétique, ils sont évidents. Est-ce que l'humanité est capable de gérer une connaissance approfondie de la génétique. Ma réponse est clairement... non. C'est une bombe ce truc, et quand on voit vos réactions face au phénomène naturel de la mort, qui est partie intrinsèque de la vie, on doit craindre le pire: Si vous ne comprenez même pas, qu'à l'échelle du siècle, il est évident qu'on aura accès à une vie potentiellement éternelle, on est pas dans le caca...


VieuxMachin.

Hors ligne

#36 Le 05/10/2008, à 09:34

Emma Méson

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Signature apposée.
Le budget de l'armée lui va augmenter cette année


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#37 Le 05/10/2008, à 09:47

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Ben... commence par faire une pétition pour la suppression de cette armée qui n'a jamais servi à rien et qui ne servira jamais à rien. ça, je signe tout de suite.


VieuxMachin.

Hors ligne

#38 Le 05/10/2008, à 11:09

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Vieuxmachin, on doit tous mourir un jour mais certains ont envie de vivre, c'est leurs droit, point.

Vivre des siècles serait un mal, je suis d'accord mais, quand tu as 10 ans (par exemple) et que tu es sur le point de crevé... Y'a une sacré différence avec M. Burne !

#39 Le 05/10/2008, à 19:21

enrix

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Emma Méson a écrit :

Signature apposée.
Le budget de l'armée lui va augmenter cette année

C'est pas le budget de l'armée qui va augmenter mais celui des services de renseignements ?

Hors ligne