Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 23:05

Kail

[résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

Bonsoir,

Je suis actuellement un étudiant/salarié à mi-temps en fin de licence informatique et je vais bientôt faire un stage pour obtenir le diplôme.  C'est une licence pure programmation : on doit programmer, programmer et ... programmer ? Ah ! Je me souviens un peu de maths en première année.

A la fac, nous avons étudiés :
- L'assembleur
- Le Langage C en profondeur ( algo , structure, graphes, arbres, SDL, OpenGL, Parallélisme, Intelligence artificielle )
- Le C++ également ( surtout pour les graphes et certaines bibliothèques comme Lemon )
- Java ( application, fenêtres )
- Androïd ce semestre ( d'ailleurs c'est sûrement le langage qui me permettra de décrocher un bon stage )
- Base de données ( php ) avec un projet sur ajout de tables/suppressions/ modifications
- Les langages web HTML/CSS/PHP un peu de javascript, néanmoins il n'y aucun cours web dispensé dans le cursus. C'était plus du bonus. Les professeurs estiment ( et c'est mon avis également ) que ces langages sont facilement compréhensibles en autonomie une fois les autres langages maîtrisés.
- J'ai appris le CMS Joomla à titre personnel.
- d'autres langages ( lisp , squeak , xml )
Je travaille également à mi temps mais pas en informatique : 15 heures par semaine.
J'en viens à mon sujet  : Quel langage web me permettra d'arrêter ce boulot et gagner autant, voir plus, et me prendra le moins de temps possible.  Et comment vendre mes services à des clients.
Malheureusement en C/C++ je ne vois pas beaucoup d'issues et de clients potentiels, alors que le Web et le E commerce offre plus de possibilités selon moi. J'aimerai avoir l'avis de développeur web expérimentés, qui me dirigeraient vers des langages très demandés et à ma portée comme Javascript ou PHP.

Pourquoi je tiens à travailler en parallèle à mes études en informatique ?
- Je serai à mon compte
- ça va développer mon autonomie
- ça me fera gagner du temps ( travail à la maison , 15 heures par semaine ) et c'est plus proche de ma passion.
- ça enrichira mon CV. L'autonomie et les projets persos étant appréciés en entreprise.
- Autant passer 15 heures par semaine dans un domaine exploitant mes compétences et gagner plus que le smic.

PS : je ne peux pas faire d'alternance actuellement, je débuterai en master.

Dernière modification par Kail (Le 26/11/2015, à 02:35)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 00:31

mikael8349

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

Salut !

Je ne pense pas que ce soit le langage web que tu choisiras qui te permettra de rapporter plus. A mon avis c'est plus tôt ton sens du commerce, ton relationnel, tes idées, ... Après tu gagneras du temps si tu travailles avec un (ou plusieurs) langage(s), framework, CMS ... que tu maîtrises vu que tu passeras moins de temps à t'autoformer. Dans la partie technique il faut aussi penser qu'il n'y a pas que l'aspect développeur web, il y a aussi l'aspect système, sécurité, web-design, référencement, ...

Je ne penses pas que 15 heures par semaines soit suffisant (beaucoup de temps de perdu dans des domaines non technique : prospection, marketing, administratif, contractuel, ... et même techniques : AUTO-FORMATION encore et toujours).

Mon but n'est pas de te démotiver, mais d'attirer ton attention sur des aspects que je pense que tu minimise (après c'est mon point de vue .^^.)

Sinon je suis d'accord avec toi, ça ne peut t'apporter qu'un plus (mais attention à ne pas rater tes études pour avoir essayer).

Perso j'avais fais le choix de prendre un job étudiant tout merdique dans la restauration rapide, franchement si c'était à refaire je ferais ce que tu tentes.

Donc qui ne tente rien n'a rien ! J'espère que tu tenteras l'aventure et que tu réussiras.

Dernière modification par mikael8349 (Le 25/11/2015, à 00:32)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 00:35

mikael8349

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

P.S.: entoure toi bien, si tu as des amis qui ont les même ambitions pourquoi ne pas travailler ensemble (chacun ça spécialité). Par contre si tu le fait avec des amis il faut voir l'aventure comme un amusement et pas un moyen de ce faire de l'argent sinon tu risques de perdre des amis (-;

Dernière modification par mikael8349 (Le 25/11/2015, à 00:37)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2015, à 00:40

J5012

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

la programmation web a l'air d'etre la plus evidente, mais on programme aussi de plus en plus coté serveur :
- ruby on rails (→ facebook et cie)
- divers langages de scripts et autre meta-langages
- il y a meme des passerelles c/c++ vers python vers javascript vers etc

mais les contrats les plus allechants sont les deploiement de solutions sur grands comptes et leur maintenance à moyen terme : et la point de miracles : tu dois en connaitre le max : c++ va facilement cotoyer jdbc (java beans et cie) et autre langages structurels ...

jette un oeil sur http://www.developpez.com/

un autre moyen "rapide" est d'ecrire plusieurs apps pour les differents "store"

Hors ligne

#5 Le 25/11/2015, à 18:59

claudius01

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

Bonsoir,

Kail a écrit :

...
J'en viens à mon sujet  : Quel langage web me permettra d'arrêter ce boulot et gagner autant, voir plus, et me prendra le moins de temps possible.  Et comment vendre mes services à des clients.
Malheureusement en C/C++ je ne vois pas beaucoup d'issues et de clients potentiels, alors que le Web et le E commerce offre plus de possibilités selon moi. J'aimerai avoir l'avis de développeur web expérimentés, qui me dirigeraient vers des langages très demandés et à ma portée comme Javascript ou PHP.

Tu peux prendre la température du marché de l'emploi et notamment sur les profils demandés actuellement et qui évolueront naturellement.
Par exemple: annonce profil developpeur web -> eworks - Developpeur web -> http://www.e-works.fr/offre-emploi/deve … -1672.html (car j'ai lu que tu connaissais Joomla ;-)

Maintenant, j'avoue que les employeurs "exigent" toutes les compétences même si pas utilisées et conduisant à des profils et donc des CV longs comme mon bras et bardés d'acronymes uniquement destinés ... aux robots lecteurs de CV ;-)

Dernière modification par claudius01 (Le 25/11/2015, à 19:28)

Hors ligne

#6 Le 26/11/2015, à 02:05

Kail

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

Après avoir cherché sur plusieurs sites, forums, articles, je me permets de vous faire une synthèse de ma recherche.
Pour les conseils que j'ai reçu :
- Faire des projets personnels, ce qui nous branche car être passionné = productivité
- Présenter ces projets aux employeurs, les mettre également sur github
- Avoir un bon entourage si on veut travailler en groupe
- Prendre la température du marché en cherchant sur les sites de recrutement
- Avoir le sens du commerce / relationnel / avoir de bonnes idée / référencement.

Voici les langages orientés web les plus demandés actuellement selon ma recherche personnelle ( dans l'ordre ) :
- Jquery / javascript
- php / mysql
- Html / Css
- Angular.js , node.js

Pour les langages mobiles, il n'y en a que deux qui reviennent, mais Swift / objective-C sont prépondérants face à Androïd.

Pour les langages les mieux payés  en Europe de l'ouest :
- Ruby 60K dollars
- C# 59K dollars
- Node.js 59K dollars

voir la suite sur http://www.journaldunet.com/web-tech/de … eux-payes/

Hors ligne

#7 Le 26/11/2015, à 16:05

cervo

Re : [résolu]Quel langage web rapporte le plus ?

Kail a écrit :

- Ruby 60K dollars

Oublie cette somme en France wink

Hors ligne