Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2015, à 17:29

blackness

désactivation intempestive du pavé numérique

Bonjour,
je tourne sous linux/mint. j'ai un clavier mac avec lequel je fonction sans problème depuis quelques années. Depuis quelques jours, suite à des modifications dues au changement de mon mot de passe, le pavé numerique du clavier ce désactive seul. Ce qui est curieux c'est qu'il fonctionne très bien au début du démarrage lorsque je saisis mes mots de passe, mais après il se désactive.
Sauriez vous comment remédier à cela?
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 19:01

erresse

Re : désactivation intempestive du pavé numérique

Bonjour,
Normalement, quelque part dans le réglage des paramètres système, tu devrait trouver une entrée pour le clavier (je ne sais pas comment cela se présente sous Mint).
Parmi les paramètres "Propriétés du clavier", tu auras peut-être un onglet "Agencements" (c'est ce que j'ai chez moi, sous Mate) qui comporte un bouton "Options...". Tu cliques dessus pour ouvrir la fenêtre des options et tu développe la rubrique "Diverses options de compatibilité". La dernière option de la liste est "Touches du pavé numérique par défaut". Tu coches la cas et ton pavé numérique devrait alors être pris en compte dès le lancement de ta session (après le démarrage et l'identification).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 22:28

blackness

Re : désactivation intempestive du pavé numérique

merci pour la reponse ; ça m'aura servi à connaitre ces options de clavier que je n'avias jamais vu. Par contre ça ne changeait rien à mon problème. Mais j'ai trouvé l'astuce par hasard. Il fallait simplement appuyer sur la touche d'activation du pavé numérique puis sur shift...et uniquement comme ça et dans cet ordre sinon rien ne marche.
Merci encore pour ton aide

Hors ligne