Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 18:31

AkyRhO

[résolu] mot de passe mysql

Bonjour à tous,

Cette après midi, j'ai entrepris de configurer mon serveur. Alors que j'avais tout installé, j'ai voulu créer une nouvelle base de donnée, et là, surprise, mysql me retourne l'erreur suivante : Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

J'ai donc fais quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé deux manières de redéfinir le mot de passe root. Les deux méthodes semblaient avoir fonctionné, mais rien à faire, il m'était toujours impossible de me connecter, que ça soit en ligne de commande ou via PhpMyAdmin.

J'ai également essayé de redéfinir mon mot de passe via la commande

dpkg-reconfigure mysql-server-5.0

, sans plus de succès. J'ai aussi exploré la piste désinstallation/réinstallation, mais... non, il ne veut pas me connecter :-)

Pour terminer, j'ai réussi à me connecter via une astuce trouvée ailleurs sur le net :

/usr/sbin/mysqld --skip-grant-tables &

, et la, à ma grande surprise, je me suis aperçu qu'en fait, aucun utilisateur n'avait été crée.

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci!

mysql  Ver 14.12 Distrib 5.0.51a, for debian-linux-gnu (i486) using readline 5.2

Dernière modification par AkyRhO (Le 05/10/2008, à 14:32)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#2 Le 03/10/2008, à 19:19

wblitz

Re : [résolu] mot de passe mysql

normalement il y a l'utilisateur debian-sys-maint défini par défaut (avec tous les droits) le mot de passe est défini dans /etc/mysql/debian.cnf
tu peux également lancer le script mysql_secure_installation pour définir le mot de passe de l'utilisateur root (au sens mysql)


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 20:06

AkyRhO

Re : [résolu] mot de passe mysql

Merci wblitz, j'ai réussi à me connecter.

Mais maintenant, lorsque j'affiche le formulaire d'ajout d'utilisateur dans PhpMyAdmin, j'ai cette erreur :

#1 - Can't create/write to file '/tmp/#sql_fd6_0.MYI' (Errcode: 13)

Une idée?


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 13:02

wblitz

Re : [résolu] mot de passe mysql

tu peux poster la sortie de la commande suivante :

ls -ld /tmp

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#5 Le 05/10/2008, à 12:44

AkyRhO

Re : [résolu] mot de passe mysql

drwxr-xr-x 2 root root 4096 2008-10-03 18:24 /tmp/

(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#6 Le 05/10/2008, à 14:22

wblitz

Re : [résolu] mot de passe mysql

lance cette commande :

sudo chmod 1777 /tmp

et ensuite essaie de nouveau.


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#7 Le 05/10/2008, à 14:31

AkyRhO

Re : [résolu] mot de passe mysql

Bien, après avoir exécuté la meme commande sur ma machine, je me suis aperçu que le répertoire /tmp/ devait être en chmod 777 (ce qui est logique, finalement, mais bon)

Après avoir changé les permissions sur ce dossier, j'ai entièrement effacé mysql de mon serveur pour réeffectuer une installation de base... Et la, plus aucun problème. Le compte root à été correctement crée et je peux accéder a l'administration de mon serveur MySQL via PhpMyAdmin sans aucun problème.

Merci :-)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne