Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2015, à 10:45

freechelmi

[Projet] Wincamp : BootCamp pour Linux

Bonjour ,

voici un projet qui me parait "utile" a destination des Pcs préinstallés sous linux.

En effet en 2007 quand windows a pu être installé sur les Mac, le fait que Apple propose une manière officielle avec bootcamp a je pense boosté les ventes, le dual Boot était simplissime.

Certains professionnels hésite a acheter des Pcs linux car le dualboot peut être compliqué et préinstallé Windows pour un fabriquant de PC linux est hors sujet.

Aussi j'ai pensé au projet WinCamp : BootCamp pour linux.

Le logiciel s'installe sous Linux et :

1 - Telecharge via BT une iso contenant un liveUSB linux + Image Windows pour partclone
2 - copie cette iso sur / et ajoute une entrée grub2 pour booter sur cette iso en Toram
3 - Redemarre l'ordinateur en choisissant automatiquement la nouvelle entrée Grub2
4 - Le liveISO démonte /isodevice , démande le % d'espace disque pour windows et crée une partition Vide après la partition /
5 - Via partclone , il restaure cette image sur la nouvelel partition Windows
6 - Chroot la partition installée pour mettre grub a jour et donc proposer un boot sur la partition windows.
7 - Redémarre sur l'entrée Windows.

L'utilisateur a pu réalisé un dualBoot sans jamais inserer une clé USB ou aller dans le Bios.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2015, à 22:26

Dafyd

Re : [Projet] Wincamp : BootCamp pour Linux

Salut !

Le problème de ça c'est qu'il va falloir une image Windows par hardware, car sinon tu vas avoir des soucis de pilotes...
Apple pouvait le faire facilement grâce au faible nombre de machines différentes dans sa gamme, en fournissant un setup qui contenait tous les pilotes et puis basta, là, c'est plus compliqué..

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 18:24

freechelmi

Re : [Projet] Wincamp : BootCamp pour Linux

Effectivement mais on prépare une image W7 avec les principaux drivers et la possibilité de lancer snappy driver pour installer les manquants.

Hors ligne