Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 15:17

Hippocampelephantocamélos

Lecture cartes mémoires sur une imprimante (hp psc 950)

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante multifonctions hp psc 950 qui fonctionne très bien en tant qu'imprimante (et de manière aléatoire en tant que scanner... mais je me pencherais dessus plus tard).

Par contre, je ne trouve aucune documentation sur la manière de l'utiliser pour lire des cartes mémoires (je suis principalement intéressé par les smartmedia et les sd).

Est simplement possible sous un OS libre ? Si oui, ou est ce que je peux trouver un tutorial pour le faire fonctionner ?

Merci à tous,

CB

#2 Le 05/10/2008, à 15:31

slasher_fun

Re : Lecture cartes mémoires sur une imprimante (hp psc 950)

Normalement le pilote hplip permet facilement cela smile

Hors ligne

#3 Le 05/10/2008, à 17:31

Hippocampelephantocamélos

Re : Lecture cartes mémoires sur une imprimante (hp psc 950)

Bonjour,


Merci de la réponse, mais ça ne m'aide pas beaucoup. J'utilise hplip justement pour imprimer. Donc normalement je n'ai rien besoin d'installer ou de télécharger d'autre ?

Dans ce cas, que faut-il que je fasse ? Parce que je ne vois rien de spécialement intéressant dans le dmesg ou dans syslog ou messages dans les logs quand j'insère une carte dans l'imprimante. Est ce que je suis censé voir quelque chose ? Est ce qu'il y a une manipulation à faire ? Est ce qu'il y a une documentation sur ce point (je n'ai rien trouvé dans la documentation d'ubuntu en français).


Merci d'avance.

CB

#4 Le 05/10/2008, à 17:55

slasher_fun

Re : Lecture cartes mémoires sur une imprimante (hp psc 950)

Apparemment il faut passer par l'interface hplip, il y aurait un menu pour monter les cartes.

Hors ligne