Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 10:55

GMoulinCH

Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Bonjour à toutes (sait-on jamais...) et à tous,

J'aurais besoin de vos lumières, s'il vous plaît.

J'utilise un modem 56K USB Trust MD-1270 (basé sur un chipset Conexant). Et je tourne sous Kubuntu 8.04.1.
J'ai installé les pilotes Conexant fournis par Dell (les pilotes Linuxant sur bien gentils, mais sont soit bridés soit payants) sur mon MSI Wind (U100, avec un OS SuSE Linux Entreprise Desktop d'origine).
L'installation en elle-même s'est bien déroulée ; nickel. Sauf que le modem reste inutilisable car constamment marqué comme étant "occupé" (avec KPPP, en l'occurrence).
Je n'ai touché à aucun script, je n'ai fait aucune manipulation.

Autre chose : je n'ai plus de son aussi, "mixeur indisponible" (Realtek HD Audio, pour changer) ; mais c'est peut-être dû à une installation de pilotes Realtek ayant raté et non aux drivers de modem précédemment cités.

Merci à vous, j'espère que vous saurez m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2008, à 12:46

Lutin Malicieu

Re : Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Je n'ai peut être pas la solution a ton problème, mais je suis bloqué dans l'utilisation de mon 56k (Conexant).

Après mon installation des drivers gratuit du support Dell, je n'ai plus eu de son. J'ai suivi une doc du wiki (incomplète): http://doc.ubuntu-fr.org/pas_de_son_modem

Dans cette doc, il dise que c'est un problème de compilation, je ne suis pas vraiment sur mais bon:
1. j'ai donc installer les paquets:build-essential (incluant GNU make, il est introuvable par Syntatic, sans doute un pb de dépot) , autoconf et automake 1.9
2. Je suis allé sur le site de Linuxant, ou j'ai appris que "Ubuntu Hardy (8.04) users with HDA modems: Installing the alsa-driver-linuxant package is necessary before installing this driver"
J'ai récupéré et installé les drivers sons:
http://www.linuxant.com/alsa-driver/ ou  directement
http://www.linuxant.com/alsa-driver/als … -1_all.deb

J'ai téléchargé et installé les drivers conexants:
http://linux.dell.com/files/ubuntu/hardy/modem-drivers/

J'ai rebooté et le son est revenu... Mon modem ne s'affiche pas l'onglet des pilotes propriétaires, mais il est reconnu par le système et par Gnome PPP (et KPPP).

Par contre j'ai un soucis pour connecter, j'ai le message:
"The PPP daemon has died. (exit code = 2)"

Je dois faire 2 petit essais cette après midi, pour voir si cela fonctionne (je suis dans un cyber) et je te tiens au courant...

En espérant que cela d'aide. smile

Dernière modification par Lutin Malicieu (Le 26/09/2008, à 12:48)


Lutin Malicieu

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 15:46

Lutin Malicieu

Re : Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Pas le temps de regarder ça en ce moment... Je vais essayer dans la semaine. As tu essayé les drivers son linuxant?


Lutin Malicieu

Hors ligne

#4 Le 03/10/2008, à 14:57

GMoulinCH(kiaperdusonmdp)

Re : Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Bonjour,

Merci pour les réponses. Je teste ce soir, normalement.

"The PPP daemon has died. (exit code = 2)"

Je me souviens d'avoir eu ce problème sur un autre PC : je ne me souviens plus comment je l'avais réglé... À voir...

#5 Le 03/10/2008, à 21:26

GMoulinCH

Re : Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Nickel pour le son ! smile

Par contre, c'est toujours "occupé" (et pas "mort" chez moi) : doit y avoir un "truc à toucher" au niveau de la sélection du périphérique... (/x/y). En attendant, faute de mieux, y'a déjà le son.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2008, à 21:14

GMoulinCH

Re : Connexion via modem 56K (Trust MD-1270, à chipset Conexant)

Bonsoir,

Ca marche !

Je me suis un peu plus attelé au problème. Et, après un rapide premier essai infructueux, je suis  tombé sur un blog parlant d'un modem externe Dell 56K, lequel fonctionnait avec des pilotes dgc (téléchargés depuis le site de Linuxant). J'ai ainsi installé les fameux drivers  (à partir du site de Dell toutefois), et, via /dev/ACM0, tout fonctionne (même si ça me semble tout de même "plus lent" ; malgré de formidables et rarissimes "pointes" à 3ko/s, il reste une impression de pilotes bridés.. est-ce le cas..).

Si parmi vous, certains galèrent avec leur connexion bas débit, ou si au contraire ils ont pu trouver une solution à leurs problèmes cinquantesixkesques via ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à le signaler.

Bonne soirée.

Hors ligne