Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 00:18

strike07

wine jeux fps impossible de faire +360°[résolu]

bonjour,
même si mon titre paraît un peu farfelue c'est pourtant très simple
voilà j'aime bien jouer à des "vieux" fps (~2002-2006) et suis franchement assez surpris et satisfait de la qualité de fonctionnement de ces jeux:
un framerate fluide, même en "ultra", un son nickel, toutvas bien mais le prblèmec'est que dans les jeux fps on peut tourner à plus de 360° sur soi-même et là non; quand le curseur touche le bord de l'écran le personnage se bloque et on peut seulement aller dans l'autre sens mais sa fait pareil de l'autre coté...cependant dès fois aléatoirement sa fonctionne et on peu faire un tour complet mais sa dure pas bien longtemps...
donc si quelqu'un connaît une méthode permettant de répondre à mon problème je suis preneur

Dernière modification par strike07 (Le 28/11/2015, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 01:39

Gatsu

Re : wine jeux fps impossible de faire +360°[résolu]

Salut,

Je ne suis pas un pro de wine, mais il me semble qu'il faut cocher l'option « Capturer automatiquement la souris dans les fenêtres plein écran » dans la configuration de wine.

1448667402.png

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 10:42

abelthorne

Re : wine jeux fps impossible de faire +360°[résolu]

C'est bien ça, on peut aussi avoir besoin d'émuler un bureau virtuel (ou les deux). Il me semble qu'il y a aussi une variable de la base de registre qui a un effet là-dessus. Et pour certains jeux, il n'y a aucune solution. C'est un peu du cas par cas, il vaut mieux regarder sur AppDB pour les jeux qui te posent problème en particulier.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 18:35

strike07

Re : wine jeux fps impossible de faire +360°[résolu]

merci de vos conseils, mais cette option ne change rien, cependant il y a une autre solution qui m'a permis de résoudre ce problème qui est expliqué dans ce post (dernière réponse)
c'est à dire créer une variable chaîne nommé "MouseWarpOverride" dans \HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Directinput (il faut créer la clé "Directinput") et donner comme valeur à la chaîne "force"
voilà pour moi mon problème est reglé wink

Hors ligne