Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 21:22

Bob Razowsky

Navigation graphique sur le reseau ??

Salut,

Je cherche l'equivalent de "Raccourcis>Serveur réseaux" de gnome pour pouvoir naviguer graphiquement sur mes réseaux ( Mac et wifi )....je trouve pas !! Rien trouvé non plus dans les archives.

Merci
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 22:08

Gianni

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

C'est très difficile de trouver aussi complet que Nautilus à ce niveau là. C'est celui que tu as mentionné du fameux Raccourcis > Serveurs Réseaux.

En tout cas dans XFCE rien ne t'empêche de lancer des applications consacrées à Gnome. Donc en théorie tu peux installer Nautilus.

Maintenant étant donné les dépendances énormes que cela va créer, il serait préférable d'utiliser une application allégée. De ce côté je n'en connais malheureusement pas des tonnes, seulement un. Celui-ci se nomme linneighborhood.

Pour l'installer, ouvre le menu Applications > Accessoires > Terminal.

sudo apt-get install linneighborhood

En espérant qu'il suffise à tes besoins. Malheureusement il n'est vraiment pas facile d'utilisation.

Edit: Il existe également gnomba mais il n'est pas disponible avec apt-get. Il faudra donc tenter de trouver un paquet .deb quelque part; par facilité; ou bien télécharger le code source de celui-ci et l'installer "à la main". Heureusement il n'est qu'une option alternative.

Dernière modification par Gianni (Le 19/07/2006, à 22:10)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 10:33

Bob Razowsky

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

ok, merci je vais tester ça.

Bye


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 10:38

xtof59

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

Tu as essayé avec thunar, fuse et SMB for Fuse ?

Cela va "monter” le réseau dans un répertoire "Network” du dossier personnel. Il faut d"abord installer fuse, en suivant http://doc.ubuntu-fr.org/fuse Puis SMB for Fuse suivant http://doc.ubuntu-fr.org/applications/fusesmb

Les fichiers seront directement accessibles dans le répertoire /home/votrenom/Network.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2006, à 16:55

cazeloof

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

Je conseille vivement la solution fuse, pour ma part j'ai un petit script qui me permet de monter au choix le voisinage samba ou encore les serveurs ssh que j'utilise c'est vraiment très pratiqe et au final bien mieux que la solution Gnome.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 02:25

Imagine

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

Solution fuse + SMB for Fuse + 1 lanceur sur le bureau qui pointe vers
Thunar /là/où/sont/les ordinateurs/du réseau
et j'arrive direct aux ordinateurs. big_smile

Si tous les ordinateurs sont éteints, ça ne plante même pas, il ne se passe rien.

Dernière modification par Imagine (Le 12/08/2006, à 02:27)

Hors ligne

#7 Le 12/08/2006, à 08:34

Splitsch

Re : Navigation graphique sur le reseau ??

Salut!
Je confirme, pour le reseau, fusesmb est au top !
On sait écouter la musique et regarder les films d'un autre ordi sans problème, comme si il était en local...

Par contre, j'essaie toujours d'utiliser fuse pour naviguer dans une repertoire distant, en ftp...
Mais le tuto qui est dans le wiki foire...enfin, il y a des dépendance non résolues, et qu'on ne sait pas résoudre!
Quelqu'un a une piste?

Merci

Hors ligne

#8 Le 05/10/2008, à 21:45

sponge filter

Re : Navigation graphique sur le reseau ??