Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 12:58

pg261

conseil téléphone portable

Bonjour à tous,

j'ai bien envie de m'acheter un nouveau téléphone portable vu que le mien est très vieux, et je voulais vous demander conseil -- j'aimerais un truc qui s'entend bien avec ubuntu!

Je cherche pas du tout un truc sophistiqué genre synchro de l'agenda ou des emails, non... en fait, je voudrais, si ça existe, un téléphone qui serait reconnu comme une clef USB: on pourrait alors transférer des mp3 et des ogg dessus (ah oui: il doit lire les ogg !! ), et également récupérer les photos prises, juste en copiant des fichiers, pas de logiciel à utiliser du tout à part nautilus...

ça existe une merveille comme ça ?

merci!
p.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2008, à 16:18

Merire

Re : conseil téléphone portable

Justement je me suis posé la même question il y a peu, et j'ai acheté un téléphone la semaine dernière, qui fait ce que tu veux sauf une chose : le support de l'OGG. C'est le Nokia 5610, j'en suis très content. En mode stockage de données, il est reconnu comme une clé USB, et il a une carte micro SD d'un GO avec. Aussi, le son est vraiment très bon, à condition d'investir dans des écouteurs de qualité (car ceux fournis sont merdiques, comme souvent...). Je suis assez exigeant pour le son, car ce téléphone devait remplir le rôle de baladeur MP3 pour moi... Et c'est parfait. Il a une puce dédiée au son, ce qui fait qu'il est vraiment bon pour ça.
Il me semble qu'il y a le 5310 si tu cherches moins cher, je pense que c'est pareil car je crois que c'est le même OS dessus, mais je ne promet rien...

Ah, aussi, en mode PC suite et avec kmobiletool, on peut envoyer des SMS à partir du PC (sans circonflexes tongue), et ça c'est vraiment pas mal !

Edit > Ah, il y a un appareil photo 3,1 mégapixels aussi, avec un flash... et la qualité est correcte, sans atteindre celle d'un vrai appareil photo 3,1 mégapixels ^^

Si tu as des questions sur ce téléphone, n'hésites pas.

Dernière modification par Merire (Le 14/03/2008, à 16:20)


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 16:25

pg261

Re : conseil téléphone portable

ah merci, ça m'a l'air d'une bonne piste. Malheureusement le ogg pour moi c'est très important, mais je peux regarder d'autres modèles de la marque... au fait, y a t-il une vraie prise jack de taille normale pour le casque ? ou un truc spécifique, ou micro jack ou autre ?

Hors ligne

#4 Le 14/03/2008, à 16:38

Ras'

Re : conseil téléphone portable

si t'as le choix entre plusieurs modèles, passe par là en passant, ça peut être une geekerie sympa wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=182277


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 14/03/2008, à 20:26

el cameleon

Re : conseil téléphone portable

Voir ce site, qui permet d'installer un lecteur ogg sur les téléphones symbian: http://symbianoggplay.sourceforge.net/

Pour ma part, j'ai un Sony Erricson W660i qui se comporte en clé usb, se qui est très pratique! De plus, il se synchronise avec Thunderbird (voir cet article sur geckozone: Synchroniser Thunderbird, Lightning ou Sunbird avec un appareil mobile

Pour ogg par contre, je ne sais pas...

[Edit] Je viens de vérifier, il ne lit pas les ogg roll
Une recherche Google semble indiquer que les Samsung s'en sortent mieux.

Dernière modification par el cameleon (Le 15/03/2008, à 08:33)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#6 Le 15/03/2008, à 09:41

el cameleon

Re : conseil téléphone portable

Je viens de trouver l'info demandé : http://wiki.xiph.org/index.php/PortablePlayers#Mobile_Phones

Mobile Phones

    * Samsung introduced phones on the 2006 3GSM that play .ogg files: SGH-i320 and SPH-S4300

    * SymbianOS based mobile phones from Nokia or Sony Ericsson or Siemens can play .ogg files with the Symbian OggPlay Software which is open source). For supported mobile phones please visit the project website. The software works very well — even the still-in-development version which is strongly recommended.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 15/03/2008, à 11:01

pg261

Re : conseil téléphone portable

merci pour ces infos! donc il me reste à trouver un portable symbianOS qui se comporte en clef USB.

merire, ton nokia est-il symbianOS ? (bon je vais aussi chercher ça sur le net...)

el cameleon j'imagine que ton sony n'est pas symbianOS ?

Hors ligne

#8 Le 15/03/2008, à 12:53

Henry de Monfreid

Re : conseil téléphone portable

J'ai utilisé le lecteur OGG pour symbian, sur une NGAGE, les performances étaient limitées: son mono et 64 kb/s (chiffre à vérifier, je dis ça de mémoire).
Pour du podcast, c'est suffisant mais pour la musique c'est limite.
Peut être que le lecteur a évolué depuis.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 15/03/2008, à 18:06

el cameleon

Re : conseil téléphone portable

pg261 a écrit :

el cameleon j'imagine que ton sony n'est pas symbianOS ?

Effectivement non, il ne l'est pas...
Tiens nous au courant de tes investigations wink


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 15/03/2008, à 19:30

pg261

Re : conseil téléphone portable

bon, j'ai bien l'impression que mon frère va m'acheter un Nokia 5610 pour mes 30 ans ! (et notamment parce qu'il est tombé sur cette page et qu'il sait qui est pg261...)

interdiction à quiconque de me dire maintenant que c'est un mauvais choix !!!!

il a l'air vraiment bien, n'empêche. Je vais convertir quelques ogg en mp3, c'est tout.

Hors ligne

#11 Le 17/03/2008, à 08:23

Merire

Re : conseil téléphone portable

Il est en effet sous symbian, mais symbian S40 et le logiciel pour lire les ogg est sous S60 ou S80 (ce qui ne veut pas dire que c'est plus récent, hein, mon ancien portable qui avait deux ans et demi était un S60, celui-ci est un S40 alors qu'il n'a que moins d'un mois et que le hardware est plus puissant, ce n'est juste pas la même utilité).

S'agissant de la prise, c'est du micro jack sur le téléphone (peut être du propriétaire je ne sais pas trop), sur lequel on branche le kit main libre. Le kit est en fait un fil de 50 cm à peu près au bout duquel on a un micro et une prise jack.


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#12 Le 06/10/2008, à 00:19

Korrigant

Re : conseil téléphone portable

hello je viens de connecter un nokia 5610 sur ubuntu 64bit grâce au logiciel KMobileTools.
C'est un peux long mais ça marche.
Bonne suite à vous tous et merci.

Hors ligne

#13 Le 06/10/2008, à 08:20

bonneglace

Re : conseil téléphone portable

je pense que nokia de plus en plus devient geant dans la domain de tele portable. alors, je n'aime pas ca

Hors ligne