Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 10:13

alci

[RESOLU] (en qque sorte) La poubelle d'Evolution ne veut pas se vider

En fait, elle se vide bien, sauf pour 273 messages, qui eux restent là quoi que je fasse. Enfin quand je dis restent là, c'est une façon de parler... En fait, Evolution pense qu'ils sont là, le répertoire Poubelle m'indique 273 messages non lus, mais si j'essaie d'aller les voir, j'obtiens le message suivant :

Impossible de récupérer le message
Impossible d'obtenir le message qui a pour identificateur « 2597 » : Aucun message correspondant

Je suppose donc qu'il y a désynchronisation entre les messages réels (qui ne seraient pas là) et les metadonnées d'Evolution.

Par contre, je n'ai aucune idée de la façon de réparer ça... J'ai eu beau fouiller dans ~/.evolution/mail/impa/moncompte/, ma seule piste serait un "folders.db", mais je ne sais pas si il est éditable, ni dans quel format il est (base sqlite ??).

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par alci (Le 07/10/2008, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 10:54

alci

Re : [RESOLU] (en qque sorte) La poubelle d'Evolution ne veut pas se vider

Bon, j'ai trouvé un truc qui marche : effacer ~/.evolution !!!

Comme tous mes comptes sont en imap, j'ai tout récupéré sans problème... (bien sûr, à éviter si vous avez des comptes en local !)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 19:06

fred66100

Re : [RESOLU] (en qque sorte) La poubelle d'Evolution ne veut pas se vider

Bonjour alci

Si tu as trouvé un truc qui marche, un petit résolu peut-être ?


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2011, à 17:48

denis_f

Re : [RESOLU] (en qque sorte) La poubelle d'Evolution ne veut pas se vider

De mon côté j'avais un problème avec le même message d'erreur..

Impossible d'obtenir le message qui a pour identificateur « xxxx » : Aucun message correspondant

Finalement, après avoir re-démarré, le problème a disparu.

Comme quoi quand on ne connaît pas assez le système, un bon re-démarrage à la windows fonctionne aussi ! big_smile

Denis


Système : Ubuntu 12.04 sur Dell Latitude E6410 (pas mal de soucis..)

Hors ligne