Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2015, à 14:21

cardabelle

Firefox déglingué [RESOLU]

Bonjour,

Depuis tois jours, et malgré les réinstall et MAJ :

- firefox ne propose pas au démarrage de réinstaller les pages qui étaient ouvertes à la fermeture, bien que l'historique soit conservé (mais nettoyé);
- me propose d'enregistrer les mots de passe alors que j'ai désactivé l'option ;
- supprime les add-on que je dois réinstaller chaque fois au démarrage, certains à plusieurs reprises pour qu'ils soient opérationnels;

Qu'est-ce qui ne va pas?

Merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 29/11/2015, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 15:00

Braun

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Bonjour,
Les réinstallations ne serviront à rien tant que tu conserves ton profile local (a priori dans le fichier caché .mozilla).
Grossièrement tu renommes le répertoire « .mozilla » en « .mozilla.old », tu relances Firefox et regardes ce qui se passe. Ensuite tu pourras éventuellement affiner pour récupérer ou garder certains éléments de ta configuration, mais il faut agir en finesse.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 15:08

sylvain3800

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

difficile de savoir comme ça à priori ...

Tu dis que tu as fais plusieurs réinstallation parle tu du systeme (ubuntu) ou de firefox ?

Si tu veux repartir avec un firefox comme neuf alors il faut aussi supprimer ton fichier de config qui est un fichier caché histoire qu'on le supprime pas par inadvertance .l'as tu fait ?

Pour repartir avec un firefox comme neuf ( c'est a dire sans add-on ni fichier de configuration )
rentre ces 3 commandes dans un terminal en respectant l'ordre :

sudo apt-get remove --purge firefox

pour virer firefox

sudo rm -rf .mozilla

pourt virer le fichier de conf caché

sudo apt-get install firefox

pour réinstaller un firefox vierge

edit : après la guerre ... tongue

Dernière modification par sylvain3800 (Le 28/11/2015, à 15:10)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 15:25

Coeur Noir

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

cardabelle a écrit :

(1) - firefox ne propose pas au démarrage de réinstaller les pages qui étaient ouvertes à la fermeture, bien que l'historique soit conservé (mais nettoyé);
(2) - me propose d'enregistrer les mots de passe alors que j'ai désactivé l'option ;
(3) - supprime les add-on que je dois réinstaller chaque fois au démarrage, certains à plusieurs reprises pour qu'ils soient opérationnels

Du même avis que Sylvain et Braun, tous ces pépins suggèrent un problème d'accès au profil firefox (tes choix n'y seraient donc pas écrits).

Cela dit,
pour (1), ça se règle dans les préférences de firefox, menu général, au démarrage de Firefox → choisir afficher les derniers onglets et fenêtres…
pour (2), idem, dans le menu sécurité, décocher enregistrer les mots de passe,
et pour (3) cela peut aussi venir de l'utilisation de la fonction "sync" → dans le menu sync cocher ou décocher les données que tu souhaites ou pas synchroniser.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/11/2015, à 18:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/11/2015, à 17:37

Compte anonymisé

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

sylvain3800 a écrit :
sudo rm -rf .mozilla

pourt virer le fichier de conf caché

Arf, tu y vas façon brute épaisse. Il suffit que cette commande soit mal rentrée, et là, tu as l'air malin si tu as perdu le reste du $HOME. wink
De plus, tu n'as pas besoin du sudo, ni de l'option -f.
De manière plus douce :

rm -r .mozilla/firefox/*.default/

#6 Le 29/11/2015, à 12:33

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

@sylvain3800 J'ai fait des reinstall de firefox.

Et ce matin , la totale : tous mes onglets pleins de favoris ont disparu. Et sync ne fonctionne pas...
J'en chiale...
Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai renommé en .mozilla en .mozilla.old comme le préconise @braun?

Hors ligne

#7 Le 29/11/2015, à 13:40

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Bonjour,

cardabelle a écrit :

Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai renommé en .mozilla en .mozilla.old comme le préconise @braun?

Oui.
Mais, rassure toi, rien n'est perdu.
Tes réglages, marque-pages, password, etc ... sont toujours dans le répertoire .mozilla.old.
Voir cette page : Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil.

A+

Hors ligne

#8 Le 29/11/2015, à 13:48

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

@michel_04 :
J'ai fait récupérer des données... et rien n'a changé. Peut-être parce que j'ai .mozilla et .mozilla.old ?

Hors ligne

#9 Le 29/11/2015, à 13:58

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Re,

cardabelle a écrit :

J'ai fait récupérer des données... et rien n'a changé. Peut-être parce que j'ai .mozilla et .mozilla.old ?

Si tu te déplaces dans .mozilla.old/firefox/ancienprofil.default et que tu copies le fichier places.sqlite pour ensuite le coller dans .mozilla/firefox/nouveauprofil.default, tu ne récupères pas tes marque-pages ?
Renommer .mozilla en .mozilla.old, tu ne l'as bien fait qu'une fois ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/11/2015, à 14:00)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2015, à 14:07

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

J'ai un dossier 'old firefox data ' qui est apparu sur le bureau et qui contient un dossier dtt...default contenant :

https://framapic.org/jUdd7zZJnaxb/icV8IGoD4qQ3.png

Dans .mozilla : j'ai :
- mozilla qui comprend
              -extensions (vide)
              - firefox qui comprend : 4yty...default-144485.... + Crash Reports +  kzgw...14487 + profiles.ini

dans  .mozilla.old : les mêmes avec des chiffres différents

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 29/11/2015, à 14:23)

Hors ligne

#11 Le 29/11/2015, à 14:36

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Re,

cardabelle a écrit :

Dans .mozilla : j'ai :
- mozilla qui comprend
              -extensions (vide)
              - firefox qui comprend : 4yty...default-144485.... + Crash Reports +  kzgw...14487 + profiles.ini

dans  .mozilla.old : les mêmes avec des chiffres différents

Dans .mozilla.old/firefox/xxxxxxxxxx.default, tu copies les fichiers importants et tu les colles dans .mozilla/firefox/yyyyyyyyyy.default.
La partie intéressante de la page mise en lien plus haut est le paragraphe Vos données importantes et leurs fichiers.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/11/2015, à 14:39)

Hors ligne

#12 Le 29/11/2015, à 15:22

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Bon ben j'ai redémarré mais ça donne rien.

Hors ligne

#13 Le 29/11/2015, à 15:31

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Re,

cardabelle a écrit :

Bon ben j'ai redémarré mais ça donne rien.

Tu as redémarré, OK.
Mais décris exactement ce que tu as fait pour récupérer des fichiers. Où as-tu copié les fichiers ? Lesquels ? Comment ? Où les as-tu collés ?

A+

Hors ligne

#14 Le 29/11/2015, à 15:36

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Je les ai sélectionnés/copié/collés.

Hors ligne

#15 Le 29/11/2015, à 15:45

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Re,

cardabelle a écrit :

Je les ai sélectionnés/copié/collés.

Est-ce que tu as seulement renommé .mozilla, ou est-ce que tu as aussi lancé les commandes de suppression (rm) ?
Si tu as copié les fichiers dans mozilla.old et que tu as collé dans .mozilla sans résultat, c'est que déjà avant de renommer .mozilla, les fichiers ne contenaient plus les données.

A+

Hors ligne

#16 Le 29/11/2015, à 15:47

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Là, j'ai les laissé le mozilla.old, je n'ai rien supprimé.

Hors ligne

#17 Le 29/11/2015, à 15:54

michel_04

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

Re,

cardabelle a écrit :

Là, j'ai les laissé le mozilla.old, je n'ai rien supprimé.

Pour vérifier, renomme l'actuel .mozilla en .mozilla.bak.
Renomme le .mozilla.old en .mozilla.
Lance ton navigateur, tu dois le retrouver à l'identique, comme avant toute manip.

A+

Hors ligne

#18 Le 29/11/2015, à 16:02

cardabelle

Re : Firefox déglingué [RESOLU]

OUI !!!!!!!!!!!

UN TRES GRAND MERCI.:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne