Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 17:55

azdep

Virtualbox Windows XP en invité, creation de fichier erronée

Bonjour à tous,

j'utilise Ubuntu 12.04 64 bits en host et Windows XP dans une virtualbox. J'ai un dossier partagé, tout se passait bien mais depuis aujourd'hui depuis Windows le voit les fichiers mais dès que j'en ouvre un j'ai un message d'erreur "erreur de parametre". De même quand j'essaie de créer un nouveau dossier il s'appelle d'office "fldr", si j'essaie de le renommer (ou renommer un fichier) j'ai le message d'erreur qui me dit que "la destination ne supporte pas les noms longs".

J'ai rebooté mon pc mais toujours le meme soucis.

Est ce que qqn à une idée ?

Je précise que si je lance une ancienne copie de ma machine virtuelle j'ai le meme problème.
Encore une précision, depuis Windows, si je fais clic droit->proprietes, le systeme de fichier est RAW
Je viens de reinstaller les "additions invites" en version 4.1.44, je n'avais pas vu que je n'etais plus en 4.1.15

En tous cas merci d'avoir lu jusqu'ici !

Dernière modification par azdep (Le 29/11/2015, à 18:43)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 21:56

J5012

Re : Virtualbox Windows XP en invité, creation de fichier erronée

virus ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 22:16

azdep

Re : Virtualbox Windows XP en invité, creation de fichier erronée

Coté linux ou Coté Windows ?
Je ne pense pas ma copie de la virtualbox se comporte pareil. Si je partage un autre dossier linux (/tmp) idem, dans Windows lors de la creation d'un nouveau dossier il s'appele "fldr"

Hors ligne

#4 Le 29/11/2015, à 22:19

azdep

Re : Virtualbox Windows XP en invité, creation de fichier erronée

J'ai l'impression que c'est depuis le passage virtualbox 4.1.15 en 4.1.44.

Hors ligne